14
Commentaires

Portes ouvertes chez Peugeot

Le patron de Peugeot est viré comme un malpropre

Derniers commentaires

On attend surtout les portes fermées chez Peugeot,

Déjà le chômage partiel, en attendant la fermeture définitive pour faillite, entraînant la fermeture de centaines de sous-traitants...

Mais il y a 40 ans que nos brillant dirigeants font tout ce qui est possible pour détruire l'industrie en général et la production de tout ce qui roule en particulier !

Nous ne produisons pas une moto depuis la nuit des temps,

Pas un camion (où sont Saviem ou Berliet par exemple)

Et pour les voitures pas l'ombre d'une vraie voiture de prestige capable de valoriser la production : chez Renault et PSA les "haut de gamme" plafonnent à 6 cylindres, 3 litres et 200 cv, ce qui est ridicule ! En Allemagne, Italie, Angleterre ou Etats-Unis on monte tranquillement à 8 ou 12 cylindres, 5 litres et 500 cv...

Résultat ces pays vendent des voitures dans le monde entier, et nous des clous...

Je rentre, comme chaque année, de Saïgon où j'ai passé un mois, j'ai vu des centaines de BMW, de Mercedes, de Porsche (Cayenne), 4 Bentley flambant neuves, une Ferrari, une Lamborghini, des Jaguar et... une Peugeot égarée, sortie d'on ne sait où (j'oublie une Dyane hors d'âge et une traction qui sert d'attraction à l'entrée d'un musée)...

C'est lamentable, sinistre dans un pays qui aime la France et qui achèterait volontiers nos voitures si nous étions capable de fabriquer quelque chose qui fasse rêver...

Seulement la TVA, pendant longtemps était à 33,33% sur les bagnoles (produit de luxe, seule l'Europe est parvenue à nous imposer de renoncer à ce racket), l'essence est à un prix totalement grotesque et inacceptable : elle a à peine baissé entre le baril à 160 $ et maintenant à 30 $, ce qui est très révélateur... Enfin la chasse au véhicule en mouvement ou à l'arrêt est ouverte jour et nuit !

Dans ces conditions nous n'avons aucune chance de produire des véhicules attractifs.

Et nous sommes devenus une république bananière...

***
C'était bien plus que 5% de perte d'acuité: M. Streiff était physiquement incapable de tenir une réunion de plus d'une heure.

Quand au chantage sur Canal Plus, Daniel, ce n'est pas son prédécesseur (Folz) qui jouait à ce petit jeu... mais le prédécesseur de son prédécesseur (Calvet) ;-)
Combien d'autres entreprises françaises, sont dirigées par des diminués ou des incompétents ?
Ca me dérange un peu, il est avéré qu'il est diminué? Et ce serait en relation avec son AVC ? Je me manque d'informations, et il m'en couterait de défendre un de ces grands patrons... mais il y a quelque chose qui me gêne là . Et j'imagine que s'il est débarqué ce n'est pas pour faire le bonheur des ouvriers de PSA !
Je propose qu'on fasse des tests de quotient intelluectuel le fameux QI à tous les responsables d'entreprises ou chefs d'Etat pour savoir si on les garde....... Quelques scanners et IRM également pour savoir si oui ou non ils ont des trous dans le cerveau, afin qu'il n'y ait pas de trous dans les caisses ....


A propos de banane, entendu hier à la radio François Hollande a dit : Si Sarko a la banane, les Français ont la peau.
Philippe Varin qui a notamment piloté le rapprochement de Corus et de Tata Steel en mars 2007.
Qu'attendre donc de l'arrivée de Philippe Varin dont le bilan à la tête de Corus est très élogieux ? Si on peut anticiper une nouvelle étape de restructuration industrielle de PSA à l'étranger afin de doper à la rentabilité sur le court terme, c'est bien sûr au niveau d'une alliance industrielle qu'un réel changement peut venir.

Peugeot qui s'allierait avac Fiat, et Fiat avec Chrysler. Y a du pain sur la planche.
Ne pouvant être blairé par sarkosy, car lui tenant tête ( un des rare) l'autoritaire patron, aux commandes de Peugeot et de Citroën depuis février 2007, après avoir succédé à Jean-Martin Folz, a certainement perdu aussi beaucoup de points en se mettant les pouvoirs publics à dos. L'Elysée et Matignon ne faisaient guère mystère, ces dernières semaines, de leur agacement vis-à-vis de Streiff, préférant la diplomatie carpette de Ghosn ( renault) Motif officiel, le manque de coopération du président du directoire lors des discussions sur l'aide de l'Etat au secteur automobile. Le négociateur Streiff se serait ainsi montrée d'une agressivité déplacée en discutant du taux d'intérêt du prêt consenti par l'Etat au groupe en difficulté Eads a beaucoup respiré après son départ.
commentaire de l'info sur boursier.com
Non non. C'est pas une nouveauté. ce PDG est en question depuis longtemps (et bien avant son accident): style cassant, intérêt pour les voitures pas évident....
Ce sont des infos qui ne sont pas passées dans la presse généraliste mais bien dans la presse financière. Les investisseurs étaient largement au courant de ces problèmes.
Chiche pour Dassault...

Sinon, je ne suis pas médecin et peut donc me tromper, mais n'y a-t-il pas confusion à parler d'accident cardiaque pour un AVC ?
(même si à l'origine, bien sûr...)
et Sarko combien en a t-il eu d' accident vasculaire cérébral pour qu'il ne lui reste que 5% d'acuité intellectuelle (et encore je suis gentil !) ?
"C'est peut-être en train de changer."
Je ne serais pas si optimiste. Les médias continuent leur job habituel : faire où on leur dit de faire.
Mieux que d'autres, vous savez que çà durera tant que la pub commandera la vie et la mort de la presse.
Le grand jeu est de savoir maintenant avec combien il part. Information qui devrait être publique pour une société aidée par l"Etat.
M'en fous... J'ai une Clio pourrie qui tient le coup.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.