42
Commentaires

Porte et les Nike de Besancenot

Revirement au NPA. La candidature de Philippe Poutou ne décollant pas, le mouvement a misé sur une valeur sûre: Olivier Besancenot.

Derniers commentaires

C'est surement pas la bonne place pour le faire, mais j'ai une question!
La mort de Ben Bella fait la une sur la radio suisse romande ce matin.
Le sujet est traité dans les grands titres de la télé suisse romande au journal de la mi-journée.
Sur France 2 à 13h: rien! Ou alors je l'ai raté? (possible, je me suis absentée deux minutes). En revanche, tout sur la joie de l'équipe de foot qui a battu Rennes (je crois), et reportage chez un coiffeur parisien.
Comment expliquez-vous cette différence de traitement?
MM
La Justice a rendu son verdict !
(même si ce sont les contribuables qui paient, encore une fois, une mauvaise gestion des ressources humaines sur une radio publique...)
Porte se donne de moins en moins de mal pour ses chroniques ... J'étais un véritable fan de sa première année à asi mais depuis un an une chronique sur 2 consiste à nous reservir un montage plus ou moins honnête de l'émission de Ruquier et de gloser dessus. Et cette fois-ci c'est l'apothéose : une chronique faite de morceaux de Ruquier déjà utilisés dans une chronique précédente ...
Primo, je n'ai jamais autant bossé mes chroniques ASI que ces derniers mois, désolé de vous le dire. Secondo, le retour sur Poutou chez Ruquier (montage "plus ou moins honnête" repris par Acrimed) était indispensable pour mettre en perspective la remise sur orbite de Besancenot. Tertio, la petite manip aux dépens de Mélenchon dans la Grand journal n'a été signalé par personne ce qui rend son intérêt journalistique incontestable. La critique, c'est bien, ce n'est pas moi qui dirait le contraire, mais il faut que ça soit un peu plus étayé, jeune homme. Ca passe pour cette fois, mais n'y revenez pas!
(Rien à voir)
À la bastille, vous avez aussi fait une chronique, dont j'ai vu de courts extraits sur Youtube..
savez-vous si elle est disponible quelque part, si elle a été filmée en intégralité ?
Ah, ouais ! Je la réécouterais bien aussi.

Au pire, on veut bien le texte, Monsieur Porte ^^
par curiosité, suis allé écouter Bastille ; drôle même si c'est encore de la resucée (procédé que Didier a tendance à avoir presque abandonné depuis quelques temps)
Vous avez trouvé la vidéo complète de la chronique de DP ?
C'est le vrai Didier Porte qui intervient ? On est le 1er Avril et c'est un comique. "En même temps", le style de ce post le rend tout à fait vraisemblable. Incroyable, j'ai peut-être chatté avec une vedette !
Au fait, il n'y a pas que Mélenchon et moi qui ont été piégés par canal- Si j'ai bien compris, le nazillon aussi ?
Put.. t'écris plus vite que ton ombre Lucky Luke.
gamma
(Oui c'est lui en effet)
Tu dis avoir été piégé par C+ ?
Je suis d'une naïveté insondable. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment ils ont dégotté ces questions surgelées de Mélenchon. Merci à Porte. Finalement, j'vais p'têt'ben voter Mélenchon.
Tu disais avoir été piégé par Canal Plus.. quand ?
Quand j'ai vu la scène dont Porte fait sa conclusion. C'était si bien monté, -et le nazillon, apparemment pas au courant, avait l'air si sincère- que j'ai cru que Mélenchon s'était lui-même fait piéger. Ils le haïssent beaucoup, semble-il.
Ok j'avais compris que toi aussi tu étais allé au GJ et avait été piégé, vu ta formule initiale.
Pour Méluche, ce n'est pas de la haine, simplement du mépris du média dominant vers la gauche en général et lui en particulier, il est vrai plus prononcée sur C+ que sur le service public.
TF1 est juste derrière.
Pas pour ça qui faut attraper la grosse tête...
gamma
Merci de votre réponse, monsieur Porte, effectivement on peut vous apercevoir sur de courts extraits disséminés un peu partout sur la toile comme ici ou .
Et vous faites bien de me préciser votre sketch avec Méluche audible ici > si j'arrivais à trouver ça en vidéo !.

AAaaahhh, si un jour la technique nous permettait de voir ces événements comme à la télévision, sous forme de petits sketches avec un début et une fin et tout et tout.
Blague à part, si vous avez de meilleurs liens et si vous revenez sur ce forum, nous sommes quelques-uns à être preneurs !

@ bon entendeur.
Ah tiens, je viens de voir ça, tout frais d'aujourd'hui:
Didier Porte avec les sidérurgistes de Gandrange
Filmé à l'arrache, mais le son est très bon.
Merci à Gérald Lebourg pour ça.
On vit des expériences étranges sur le net.
Imaginez, à table, vous êtes en train de vous attaquer à l'entrecôte proche de la feuille de salade dans votre assiette, mais on peut pas confondre, et vous vous écriez "ah elle est nerveuse la bestiole, il nous a encore filé du coriace, c'est pas pour dire, mais la viande tendre y connait pas le Sanzot" et à ce moment là, on sonne. Et toc! C'est le Sanzot qui se pointe: "je vous ferait dire que je ne suis pas dedans, votre entrecôte et puis si vous la faites pas cuire comme il faut je n'y peut rien, parce que c'est de la charolaise, bio et je l'ai vu en vidéo dans son pré, carré, moi. " .
On va finir maboules ou très policés.
Je préfèrerais maboule, si j'ai le choix.

P.S.: je trouve ça chouette que Porte réponde, et bien, et avec gentillesse, c'est juste une réflexion (ouais je sais j'ai une glace sans tain, ça réfléchit qu'à moitié)
Quel style, poisson :-)
Finir maboule, c'est plus dans les animelles (molles) que l'entrecôte, non ? Ça me rappelle quelque chose.
Obligée d'aller chercher animelle dans le dico.
Je vais être honnête, je pensais que c'était les ris de veau, et en vérifiant pour ne pas éventuellement passer pour un guignol (et que personne n'y comprenne rien) j'ai découvert que non et j'ai cherché le "nom technique" desdites. Comme quoi, on apprend tous les jours -- et je me méfierai aussi des rognons blancs.
Excellente chronique!!

Nico.
Oui, BBBB stop.
Merci Didier.
gamma
Bravo à Didier et merci de monter au créneau contre l'effarant acharnement des maffieux des "Grands et petits journaux" de Canal contre Mélenchon !
Merci de montrer ce qu'ils arrivent à faire faire (toujours le même producteur sur la même chaîne : Don Denisot) aux "petits" candidats pour les mettre plus bas que terre.
J'espère que cette campagne aura la peau de cette bande de loufiats cireurs de pompes et faiseurs de tendance consommatrice et molle !
Sinon, vous n'enfonceriez pas un peu le clou avec un certain philosophe ? ;o))
Le petit puis le grand journal qui se font remonter les bretelles par Didier Porte,c'est du nanan. De bon enfant qu'il fut autrefois le machin de Canal est devenu le haut lieu de la bêtise ,du cirage de pompes des puissants et de la démolition minable des autres.Ce qui est arrivé à Mélenchon interrogeant le gugusse du FN c'est malhonnête et dégueulasse.. D'aucuns me diront qu'il ne faut plus voir ces émissions. Pour moi,c'est la même chose que pour C dans l'air,je regarde pour me forger une opinion sur l'air du temps en cette période si importante.Quelques incursions supplémentaires dans les JT et Je peux affirmer que la planète Medias fonctionne par anesthésie et décervelage. Merci pour cette chronique réconfortante,Didier.
Pauvre Poutou, il est dépassé mais son copain ça lui fait du bien (la séquence météo, c'est de son ressort)

quant aux pourris du (mal nommé "grand journal") et celui du petit, ils sont en train de perdre de leur crédibilité grâce au boulot de Mélenchon . Ils ont des méthodes de crapules mais il faudra bien qu'ils en rendent compte un jour... Pour le moment en tout cas on leur dit m.... on est à 14 dans les sondages, ils doivent être verts de rage !


j'ai essayé de transférer sur face de book mais pas réussi..
terrible!!!!
Enorme Didier, c'est comme ça qu'on t'aime ;)
Didier, c’est très mal de tirer sur une ambulance…

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.