164
Commentaires

Porte éperonne les "bourrins" Monfort et Candeloro

Sexistes, les commentateurs pour France Télévisions des JO de Sotchi, Nelson Monfort et Philippe Candeloro ? Mais non ! Nelson Monfort a deux filles, a-t-il riposté. Comment l'accuser de sexisme ? Quand à Candeloro, "c'est un Titi parisien, l'a défendu le patron des sports de France Télévisions, Daniel Bilalian. Veut-on interdire le cinéma d'Audiard ?" Contre les fiottes, et autres petites natures, Didier Porte prend évidemment la défense des deux hommes de télévision.

Derniers commentaires

Palme de la chronique la plus hilarante de notre cher Didier.
Un article de Julien Salingue chez Acrimed reprend le même sujet, avec la retranscription des mêmes extraits et aussi d'autres.
un mois sans la Chronique de Didier, c'était long
Ah! Voilà! Ca, c'est agréable à lire!
Sinon je me trouve courageuse et patiente d'être arrivée jusque là...J'ai bien fait. Quel bonheur cette chronique ! on se sent "vengée" Il faudrait que quelqu'un la leur mette sous le nez.
5h47 ! Comme à Jacques Higelin dans le parc Montsouris, "heu tu viens de te lever ou tu rentres te coucher ?"

Ah ces artisss !

Bon, je plussoie Yannick. A propos, t'as des nouvelles de Maja ?
Après "jsuis pas raciste, j'ai un ami noir", "jsuis pas sexiste, j'ai 2 filles"!! Imparable...
Ben perso ce qui me choque le plus c'est que sur le plateau télé y a que la dame rousse qui essaie de tenir tête à Bilalian et ses explications fumeuses. ça m'étonne vraiment de ne voir personne partir d'un grand rire et de lui renvoyer ses couenneries à la figure. Tout le monde fait mine de dire "aaah d'accord c'est comme dans Audiard, ok".

Tant qu'il y aura que trois pékins pour dénoncer les propos sexistes et surtout arrêter les justifications bidon, tout ça ne va pas s'arranger ...
Je dois être assez beauf en fait. Les commentaires égrillards de Candeloro ne me dérangent pas. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils m'amusent, mais pas loin... J'avoue que je suis pas loin d'avoir l'anaconda qui frétille quand je vois Brian ou Fabian (et le coeur qui se serre de les savoir hétéros). Je suis vraiment un pauvre type.
Personnellement j'ai adoré les commentaires comme ceux de Thierry Rolland...

Ce n'est pas les propos qui font rire, mais leurs auteurs. Mais je vous avoue que l'anaconda était vraiment nul, c'est le seul propos qui ne m'a pas fait rire. Mais les échanges entre Montfort et Candelero dans les autres cas sont énormes...


Quand Coluche jouait le flic raciste, ca faisait rire, de la même façon.

Mettre des commentaires lisses vont rentre les compétitions chiantes, comme si dans une pièce de théatre, les acteurs débitaient leur texte sans jouer, d'un trait, d'un ton neutre.


On devrait dans ce cas supprimer les commentaires à la télé... plus de problème.
Bon, l'Anaconda de Candeloro, non.

Autrement, faudrait savoir ce que les femmes veulent :

-ou bien toutes en tchador et là, hein, tu vois rien, tu dis rien, tu sais rien, y se passe rien
-ou bien elles se montrent, comme elles veulent, habillées ou plus ou moins "à poil" (terme validé dorénavant par l'Etat) et là, mec, tu sais que la femme te drague mais elle, elle fait comme si elle voulait pas. Donc elle t'excite, pour rien. Car çà l'amuse, faire bander les mecs. Mais alors, si tu bouges le petit doigt, la dame à poil se récrie : sexisme, droits de la femme, respect, dignité, machisme, Et là, il faut castrer les mecs.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci Didier.
Je me souviens avoir arrêté de regarder le foot après une remarque de T. Roland qui disait (en gros, je ne me souviens plus) :

- Le foot, c’est un sport d’homme, c’est pas pour les femmes.

Ok, adieu.
Il ne faut pas se voiler la face sur Monfort, c'est depuis 1998 et les JO de Nagano qu'il se comporte de la sorte dans les épreuves de patinage artistique. Il suffit de regarder les Guignols de l'époque pour le remarquer. Et d'ailleurs il y a eu un remake en 2002, parodié par les Guignols et disponible sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=ncnMgs0_oCs

Et en effet, comme par hasard, la bande de joyeux drille ne s'extasient pas sur les corps des athlètes masculins

Cela montre à quelle estime France TV tient le patinage artistique.

Merci Didier!!
Et pendant ce temps on remet un césar à Polanski , lawl :D
Franchement, l'anaconda... Certains prennent leur vessie pour une lanterne et se brûlent. Que dire de ceux qui prennent leur membre viril pour un anaconda? Là, on ne frise pas le ridicule, on se noie dedans.
Autant la une de Charlie ne m'a pas fait rire, autant c'était réjouissant de voir Didier Porte imiter, outrancier, les commentaires grivois (qui ont failli faire se lever et partir Madame Pasternak?) et intéressant de voir Nelson Monfort compter sur ses doigts "les enfants femelle", gage absolu de féminisme chez l'homme comme chacun sait. Quant à Bilalian qui traite les banlieusards de titi parisien: "bonjour, les esprits simples parlent aux esprits simples".

Ces deux là se font épingler mais c'est général dans le monde télévisuel, la face "divertissement" de la télé, sport compris, n'accorde qu'un rôle de figuration aux femmes, essentiellement racoleur, enjoliveur, atténuant la rigueur et le sérieux rébarbatif des mâles, laissez-moi rire.
Les femmes se sont fait une place dans le monde télévisuel sportif grâce à l'argument "esthétique" et ça fait mal de s'en apercevoir mais ça vient de loin, même à l'écrit les journalistes sportifs parlaient volontiers des shorts, de jupes ou des jambes sans que personne ne cille.

J'aime quand même mieux l'anaconda égyptien insolite, ingénu et appel franc à réveiller les rires moqueurs à son dépend de Candelolororo, que les "admirer la plastique" de Monfort (intérieur, jeu de mots off/on). L' iguanodon en soi n'est pas hostile à la femme, mais on ne sait pas par quel bout l'attraper pour que ça nous transcende plus que ça nous descende, nous les filles.
Finalement aucune image de Candeloro se justifiant?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

N'ayant pas "boycotté" les retransmissions de JO mais m'en étant totalement désintéressée, je suis scotchée, ahurie, effondrée par les morceaux de bravoure qu'a épinglés Didier Porte. Et aussi par les réactions de certains sur ce forum. On y est décidément en très mauvaise compagnie. De quoi revenir à Molière, pourtant misogyne à ses heures (mais au XVIIIème siècle, hein!):

"Non, elle est générale et je hais tous les hommes!
Les uns parce qu'ils sont méchants et malfaisants
Et les autres pour être aux méchants complaisants"

Vous aurez compris que, comme Molière je parle de tous les hommes (même ceux qui sont des femmes) car j'ai cru relever ici et là quelques commentaires "complaisants" quoique féminins. Personnellement je considère la complaisance faussement éclairée plus grave que la bêtise misogyne et crasseuse.

Pardonnez ma totale absence d'humour, mais franchement, passé les bornes ya plus de limites.
D'accord avec Porte sur les "arguments" très peu recevables de Monfort et Bilalian. Par exemple, prenons l'allusion à l'anaconda évoqué par Cadeloro. Qu'est-ce qu' un anaconda viendrait faire sur une patinoire ??? C'est un serpent aquatique qui vit en amérique du sud et donc on a vraiment peu de chance de le trouver aux J.O en Russie ! Alors quand il affirme qu'il connait des anacondas qui aimeraient bien se trouver ici, et patati et patata, c'est tout simplement improbable. Donc, ça montre bien l'extravagance des propos, non ? Heureusement que Porte est là pour dénoncer ce genre d'imposture. Merci @SI.
Fascinant comme certains sujets sur les forums d'@SI ont maintenant la particularité de partir en sucette dès le premier commentaire.

Pour les jeux d'été, il y a quelques années, c'est Jean Rochefort qui assurait le commentaire des épreuves hippiques. Il me semble que ses commentaires décalés prenaient tout leur intérêt car il s'agit d'épreuves à priori opaques au grand publique (ou au moins elles le sont pour moi), et dont le commentaire demande une certaine connaissance technique. Le côté décalé renforce l'intérêt face à un sport peu spectaculaire pour le profane.
Juste pour dire que, c'est possible.

PS caius lapsus j'ose imaginer que votre comm' est du second degré...? Juste au cas où, qu'un homme hétérosexuel reconnaisse le charme d'un patineur homme, c'est envisageable, ou il faut un commentateur homo pour ça ? Ou alors il y a la possibilité que le commentateur nous parle de sport et pas de fesse, mais là ce serait carrément novateur hein...
Pour couper court à tous ces affreux machistes, les Monfort et autre Candeloro, remplaçons les par des animateurs de talent ,qui n'oseront plus s'attaquer ,par des propos déplacés à la gente féminine,je veux parler de Rouquier et Stevie Boulet.On entendrait plus ces horreurs "qu'il est joli son petit derrière à cette belle Marina" "mais holà la quel beau fessier ce Joubert j'y tâterais bien de son périgourdin mon cher Laurent ".et là plus de problème avec le csa ,plus de machisme, et ça serait tendance avec france télevision..Et Didier serait content..!
C'est moi ou j'ai l'impression que Montfort et Bilalian patinent pas mal pour s'expliquer?
Minables ces commentateurs, ils pourraient aller travailler pour les télés berlusconiennes, ils ont le profil!
Didier Porte impitoyable. Au moins ne pourra-t-on pas le taxer de populisme. A moins qu' épingler la médiocrité ne soit démagogique ?
Bonjour
Heureusement en boycottant les retransmissions TV de ces JO d'hiver je n'ai pas subi la double peine d'indignité.
Faut reconnaître qu'avec ces deux là, y'a de la matière première pour un humoriste. Peut-être que s'ils font de l'audience c'est parcequ'ils sont drôles eux-même tous seuls ! En fait Monfort et Candeloro c'est de l'art brut !

Comme disait Brassens, …

Quand les cons sont braves
Comme moi,
Comme toi,
Comme nous,
Comme vous,
Ce n'est pas très grave.
Qu'ils commettent,
Se permettent
Des bêtises,
Des sottises,
Qu'ils déraisonnent,
Ils n'emmerdent personne.
Par malheur sur terre
Les trois quarts
Des tocards
Sont des gens
Très méchants,
Des crétins sectaires.
Ils s'agitent,
Ils s'excitent,
Ils s'emploient,
Ils déploient
Leur zèle à la ronde,
Ils emmerdent tout l'monde.

#imwithmonfort&candeloro
Ce que j'aime dans le patinage artistique, c'est quand un couple costumé comme pour la Gay Pride, et qui a choisi d'évoluer sur une musique d'André Rieu ou de Richard Clayderman, se mange la glace.
J'estime qu'accumuler les fautes de goût doit se payer au prix fort.
[quote=Daniel Bilalian]Veut-on interdire le cinéma d'Audiard ?

Il faut autant que se peut éviter d'interdire.
Mais si on devait censurer la bêtise satisfaite, la vulgarité et le sexisme, commencer par ce gros beauf de Michel Audiard serait une excellente idée.
Bizarre de voir Didier se faire le défenseur du parler politiquement correct. Un peu comme de voir un alcoolique défendre la tempérance, ou DSK faire une conférence sur l'abstinence.
Je le préfère dans son rôle iconoclaste.
Vivement que la droite revienne aux affaires, qu'il puisse se lâcher un peu.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.