92
Commentaires

Porte au secours de Poutou, bizuté par Ruquier

Candidat du NPA à la prochaine présidentielle, Philippe Poutou se souviendra sans doute longtemps de son passage chez Ruquier (France 2). Mauvais élève, pas assez connu, pas assez brillant: aucun reproche ne lui a été épargné. Didier Porte vient à sa rescousse.

Derniers commentaires

Merci a mr Schneidermann pour son article dans liberation ce jour.j'ai ressenti le même sentiment d'ecoeurement et de vive frustration qui m'envahit a chaque " interview"de pseudo journaliste,se servant de son pouvoir médiatique minute pour relever essentiellement les détails anecdotiques humoristiques(a son avis : ici le patronyme) éludant volontairement le sens et le fond de la parole de cet invite.Ruquier et ses comparses n'ont rien a envie a Zemmour qu'ils remplacent dans la continuité ricanante et stérilement sacarstique. Desormais les livres et le web me permettront de trouver le sommeil plus sereinement le samedi soir.
C'est bien beau de s'indigner de l'arrogance, de la condescendance, du mépris, de la télévision envers Poutou, et à travers lui, envers la classe ouvrière, semble dire Porte.

Mais cette "classe ouvrière", elle vote pour Poutou ? Elle se reconnait en lui ? Elle croit en son discours ? Elle adhère dans son ensemble ? Quelle est la part d'ouvriers dans le vote Besancenot en 2007 ? Et je ne parle même pas des militants encartés ! De même pour le PCF, d'ailleurs.

Pourquoi le monde ouvrier n'adhère pas massivement aux partis et mouvement dit "d'extrême-gauche"... C'est le seul truc intéressant, à mon avis. En gros, Poutou parle au nom de gens qui ne votent pas pour son mouvement.
Je suis très mal à l'aise avec cette histoire "d'On est pas couché". Ruquier est un amuseur et on le connait, qui pour un bon mot tuerait père et mère et c'est bien ce que je lui reproche mais franchement et Mr Porte n'est pas loin derrière. Cependant, à part d'être un complet idiot, si on descend dans un fosse aux tigres, généralement on y va au moins avec une pique, un fouet ou ne serait-ce qu'une chaise afin d'y éviter les coups de griffes. Mr Poutou est très gentil mais avec sa fleur à la main et sa bonne volonté pour toute défense il n'a pas l'air très malin. Je suis désolé mais cette émission n'est pas une garderie pour enfants si non ça se saurait.

Ce qui est étonnant de la part du "bon" Porte (j'en doute un peu) c'est que dans sa petite compilation il n'a pas passé un seul passage ou l'un des personnages présents prenait sa défense (ce qui a été de multiples fois le cas) mais pire encore, lorsqu'ils le faisaient il le tourne en dérision ! N'y-a-t-il pas là des coups de pieds au cul qui se perdent ?

Quand on à la prétention de s'adresser aux français et de se présenter à une telle émission (même si parfois Ruquier est un peu "con"), elle n'est pas la pire, la moindre des choses, lorsqu'en est en face d'une population quelconque à convaincre est d'apprendre quelques mots de leur langues et de leurs coutumes aussi peu défendables qu'elles soient. On ne se présente pas à une telle émission aussi peu préparé ! C'est irrespectueux et suicidaire. Quand tu veux traverser la rue, la première des choses à savoir c'est qu'il faut regarder à droite et à gauche ! Si non tu as 80% de chances de te faire au minimum renverser, voire, pulvériser !

Le NPA a tout simplement traversé la voie les yeux bandés en poussant devant lui un handicapé en fauteuil.

Porte ou pas, Monsieur Poutou et le NPA ne sont pas au bout de leurs peines... Que ne ferait-on pour passer à la télé !
Pour en rajouter dans l'horreur (et dans le pas, mais alors pas du tout, drôle) :

http://metrofrance.com/blog/pastureau/2011/09/02/philippe-poutou-qui%C2%A0/
Porte au secours de Poutou ??? ah bon, le montage semble plutôt aller dans le même sens que Ruquier, on descend le pauvre Poutou (je ne suis pas pour le NPA, je le précise) mais ici on sent bien que Porte roule pour Mélenchon et rajoute à Poutou son coup de pied de l'âne en plus de la lourdeur du dézingage de Ruquier et sa bande (je n'ai pas vu l’intégralité de l'émission, car je ne regarde pas la télé.)
Mais cette chronique m'a mis mal à l'aise. M. Porte, ne vous trompez pas de cible... Il y a bien d'autres sujets pour exercer votre verve... (à quand un spécial Morano ??? parce qu'elle le vaut bien !!! l'ex "Pucelle" de l'est)
Le topo d'Onfray sur l'abandon de la faucille et le marteau, non mais franchement on croit rêver… De la part d'un libertaire qui n'a cessé de descendre le PC et les communistes. Pffff…
Sur la forme, c'était une sorte de lynchage / bizutage par l'assurance auto-entretenue d'une pensée majoritaire. Un mouvement de foule, quoi.

Sinon j'étais assez d'accord avec Onfray sur le fond; même si j'étais surpris qu'il utilise le même argument que Soral à propos du logo du NPA en forme de mégaphone.
Didier , assurément tu demeures un excellent critique ,tu déshabilles entiérement les marionettes que sont Ruquier et sa bande qu'il convient de boycotter.Quant à Onfray qu'elle déception ! Je ne regarde pas cette émission ,merçi Didier tu me confortes dans cette attitude .
Bravo à Didier Porte mais hélas trois fois hélas, le lynchage médiatique des politiques est monnaie courante dans les talk shows: ce sont des émissions dans lesquelles les politiques n'ont rien à faire. Il faut lire pour s'en convaincre le livre d'apolline de Malherbe "Politiques cherchent audimat désespérément" chez albin Michel.

Les talk shows décrédibilisent et ridiculisent la chose politique (tous partis sauf extrême droite), "la politique" est constamment décriée par les invités : au pire vous avez les méprisants genre Onfray, au mieux les invités lynchent l'invité en le ridiculisant, en se foutant de sa gueule comme des élèves dans une cour de récré; c'est un bizutage.

Fait intéressant rappelé dans le livre sus mentionné alors que Ruquier était invité à tout le monde en parle le 10 octobre 1998, l'animateur en devenir s'adressait ainsi à André Santini : "J'préférerais que M. Santini passe moins de temps , et qu'il fasse son boulot d'homme politique, il a pas à être là ce soir [...] votre boulot c'est à l'Assemblée Nationale ou chez vous dans votre mairie, pas ici. Y'a des humoristes qui sont là pour faire rire et y'a des hommes politiques qui sont là pour bosser c'est tout. Pas pour faire les cons dans une émission de téloche, voila ce que je pense !.

ça tire les larmes non ?
Beau décryptage de Didier Porte.

Une proposition: faites comme Clomani et moi et boycottez à l'avenir cette émission boutiquière et racoleuse.

Et comme on est samedi, vous pouvez vous en débarrasser dès ce soir.
J'ai essayé de regarder jusqu'au bout...
j'ai pas pu : Ruquier est vraiment INSUPPORTABLE de bêtise & d'autosatisfaction.
Maintenant je suis de méchante humeur !
D'habitude la chronique de Porte me fait le contraire !!!!
Je suis contente de boycotter cette émission depuis qu'elle existe.
Merci Didier Porte, de recadrer un peu votre ex patron de France Inter...
Il vieillit mal ! Onfray vieillit mal ! Omar ferait mieux de rester dans Omar et Fred...
Je ne supporte pas qu'on consacre tant de temps d'antenne à humilier un représentant de l'extrême-gauche...
Et le paternalisme qui a enduit toute la séquence est vraiment à gerber !!!
Une chose est sûre : on sait où est la place de ces "journalistes" et autres "intellectuels"... Ils défendent leur caste, leur classe, le pouvoir.
Ruquier est un bâton merdeux, Pulvar est la bonne femme du gauchiste Montebourg, opportunément rallié à Flamby (un futur ministère vaut tous les sacrifices, hein) quant à Onfray, fils d'ouvrier (rire), il n'a jamais roulé que pour sa gueule. C'est un enfoiré de la plus belle eau. Mais on a les "philosophes" qu'on peut.
A gerber.
quand on voit que les commentaires des médias sur Eva Joly portent plus sur son accent, et pour Poutou sur son patronyme, le petit peuple sait d'avance que leurs journaleux préférés vont poursuivre leur inlassable combat : celui qui consiste à traiter la forme et non le fond !....
on n'est pas [s]couchés[/s] sortis de l'auberge....
Comme beaucoup, j'ai été très gênée par l'affligeant examen de passage imposé à Poutou par le gentil? Ruquier. J'ai assisté à la mise à mort médiatique du sympathique candidat NPA (Nulle Part Ailleurs ou Nul Par Ailleurs ?) que je me suis surprise à encourager depuis mon canapé... J'ai, bien entendu, changé de chaîne dès que la parole a été donnée à l'insupportable escroc et transfuge fiscal notoire Pagny. L'écouter débiter ses conneries (et si ça se trouve, chanter...brrrrr) étaient bien au-dessus de mes forces...
Je vais me faire lyncher mais j'ose malgré tout dire que si j'ai trouvé l'intervention d'Onfray maladroite (en raison de la présence de caméras), je n'ai pas été choquée par les propos qu'il a tenus. J'ai même trouvé ce dernier tout à fait bienveillant dans sa condescendance personnelle habituelle.
Sans aucun rapport.. Mais rigolo.. En ce moment sur M6... Une petite erreur.. Ils passent un feuilleton en anglais non sous titré... Voilà juste pour dire... Sans doute pour Barack...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

pas encore vu la vidéo de Porte, Poutou politiquement c'est pas franchement ma tasse de thé ( même si il me donne l'impression d'être un mec bien) mais le peu que j'ai vu de l'émission samedi soir mettait mal à l'aise... Pitoyable avec la palme de l'indignité remportée par Pulvar et Onfray (celui là j'ai jamais pu le sentir).
Le NPA ne veut pas le pouvoir de toute manière. Ils sont bien partis pour...
J'ai vu l'émission, on aurait dit un nouvel @sinaute de gauche débarquant sur le forum et se faisant incendié par tous les autres de gauche parce qu'il n'arrive pas à s'exprimer comme eux, par ses idées, et dans la langue pure qui sied à ce forum....
Ainsi,ce pauvre Ruquier démontre qu'il n'a besoin ni de Naulleau ni de Zemmour pour administrer un bizutage en règle. Il devrait pourtant savoir que l'excès de morgue est ridicule... Sa "réussite "de comique troupier lui est montée au cerveau.
Bravo et merci !
Il aurait peut-être été mieux de respecter la chronologie de l'émission, de montrer plus clairement qu'Omar Sy et Radu Mihaileanu étaient gênés ou de ne pas les embringuer dans cet hallali.

L'assassinat final par Michel Onfray discrédite ce dernier pour longtemps à mes yeux.
Onfray n'est absolument plus crédible quand il parle de solidarité de classe. D'ailleurs on ne le voit pas beaucoup manifester dans la rue notre philosophe rebelle, lui qui sait si mieux que les autres comment fédérer les opprimés…
moi aussi j ai regardé l émission et ce qui m a enervé en plus de Rouquier, le comique d' autocar ,c est Onfray ,franchement il m a deçu.
Que Poutou n'ait pas charisme, qu'il soit maladroit face aux médias n'est pas un problème : le problème, c'est ce qui sert actuellement de personnel aux médias, ceux là qui ont décrété, sans consulter les citoyens, qu'une femme ou un homme politique devait avant tout s'adresser à eux, selon leurs critères de formulation, de gestion du temps, de disponibilité : cela ne fait pas aussi longtemps que cela que ce critère s'est infiltré dans la vie politique, insidueusement, sans débat, sans être remarqué, critère qui devient par la suite un parfait canal pour toutes les propagandes, assez habiles pour s'infiltrer par ce tuyau.
J'ai vu l'émission, je l'aurais bien sodomisé à sec Ruquier.
gamma
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.