119
Commentaires

Porte adore (finalement) Dieudonné l'Iranien

Ayant été parmi les premiers à alerter sur l'affaire Dieudonné dès le 31 octobre dernier, Didier Porte devait bien revenir sur le sujet. En fait, Dieudonné est drôle, reconnait-il, contraint et forcé. Surtout quand il est interrogé par la télévision iranienne.

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"piégeant les medias qui souhaiteraient l'ignorer."

Un peu comme vous Daniel, et nous en sommes très heureux .. sans internet libre , nous ne serions pas là à écouter de parfois très très bonnes émissions sur des sujets dont personne ne parle jamais ... continuez à nous intéresser, nous informer, et nous viendrons toujours plus nombreux sur asi , le temps n'étant pas extensible...

SVP parlez nous plutôt de tous les événements qui se sont passés la semaine dernière et que nous n'avons pas pu voir , il y en a surement d'énormes tant la fumée est opaque ....

j'oubliais le but ...de ce post : lorsque Porte reconnaissait le talent et la perspicacité de la presse,

http://videoixir.net/izle/2720533/didier-porte-fog-la-love-machine-du-paf.html
Je trouve que cette interview est un sommet !

Dieudonné est au sommet de son art, allant au-delà du dicible au point que le journaliste est déstabilisé, et tout le monde tombe dans le panneau.

Sérieusement, vous y avez cru ?
Je trouve que cette interview est un sommet ! Dieudonné est au sommet de son art, allant au-delà du dicible au point que le journaliste est déstabilisé, et tout le monde tombe dans le panneau.
Sérieusement,vous y avez cru ?
Dieudonnistes, anti-dieudonnistes, faisons une trêve et observons une minute de silence à la mémoire d'Ariel Sharon.
Allez pour mettre un peu plus le bordel sur ce forum une pétition utile pour la France
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Francois_Hollande_president_de_la_republique_francaise_La_demission_de_Manuel_Valls/?fbss

Au cas où on me prendrait pour un troll quelconque, je signale que je suis abonnée depuis le premier jour mais que j'interviens pour la première fois et je ne suis pas sûre de récidiver. Amitiés à toutes et à tous
Nous ne sommes que le douzième jour de l'année. Pensez vous que nous allons tenir jusqu'au bout avec ces puanteurs ?

La seule chose à retenir, si il y a quelque chose à retenir, c'est que Vanuel Mals et l'autre bouffon parano pourraient fonder une "joint venture" (en français dans le texte).
Ainsi ils pourraient faire fructifier leurs petites entreprises respectives.
Toujours intéressant d'avoir un autre son de cloche :
l'ancienne productrice de Dieudonné pour le spectacle de Foxtrot. Elle revient sur les manipulations flagrantes, les impostures intellectuelles et autres trafics médiatiques en tout genre. Quand le calme reviendra dans la tête des propagandistes officiels, les attaques pour diffamation vont pleuvoir.

Chrystel Camus dénonce en particulier le montage d'i-Tv. Ces derniers ont coupé le passage où elle décrivait le public de l'humoriste. Alors qu'elle affirme que son public est composé de Juifs, de Noirs, de Blancs, d'Arabes, de toutes classes sociales, i-Tv a préféré gardé d'autres qualificatifs. Allez savoir pourquoi....
Je ne vais pas trop sur les autres forums, mille excuses si il y a doublon dans les mille messages,
Pour rire, avec des éclats, Nicolas Bedos: http://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=kTAc4G5LHrM&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DkTAc4G5LHrM%26feature%3Dyoutu.be&app=desktop
Et excuse aussi si la consanguinité fait que tout le monde a déjà lu ceci, pour sortir de la gangue de la pensée en forme de labyrinthe:
http://davidabiker.fr/2014/01/antisyst.html (cliquer sur antisystème dites-vous)
Il a coulé une bielle, le Dieudonné.
Je ne cautionne pas les excès de Dieudonné mais je m'aligne derrière lui pour défendre la liberté d'expression et la liberté de réunion auxquelles l'actuel petit caporal du ministère de l'intérieur, avec ses coups de menton et ses claquements de talons , n'a rien compris.
On peut douter de sa sincérité lorsque, aujourd'hui, on apprend qu'il s'est fait le chantre du nationalisme breton tout en rejetant toute velléité d'indépendance de sa Catalogne natale ! Comprend qui peut !
L'occasion de (re)voir cette vidéo de Nabe, qui date de plus de vingt ans (avec Dieudonné, entre autre comme interlocuteur ).

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Notice d'utilisation du cerveau à l'intention du bouffon Didier Porte pour l'exploration de ce sujet sensible: http://www.dailymotion.com/video/x19h50s_paul-jorion-le-temps-qu-il-fait-le-10-janvier-2014_news#from=embediframe
Alors question, Paul Jorion, antisémite qui vomit sa haine?
Et encore, ça c'est la version zen. La critique doit être menée car personne n'a envie d'envoyer les juifs dans les camps, faut être taré pour croire une chose pareille. On en retiendra une chose: M. l'arrière petit fils de Dreyfus (pas d'amalgame les amis) a tout seul, dans son bureau du conseil d'état signé l'arrêt de mort de la liberté d'expression sur ordre d'un ministre qui n'aime ni les ROMS, ni les noirs, ni les musulmans mais restera éternellement lié à Israel et qui apparemment ne s'interdit pas, lui, à l'occasion, d'appriécier les blagues un peu potaches de son ami néo nazi Terry Cooper (amis de françoise dior http://www.ina.fr/video/CAF96034711). Non ce n'est pas de la science fiction, mais comme dirait l'autre la réalité dépasse toujours la fiction.
Le plus fasciste des deux n'est pas toujours celui qu'ont croit.
Qu'on interdise de tels propos ne me dérange pas .Au contraire. Je me demande même comment on peut les tolérer. Merci Didier. Le rire est peut-être la meilleure solution. Si on peut.
Merci Didier de nous avoir montré ces extraits. Personne ne peut nier après avoir vu ces images de cette personne est dans un délire antisémite.
Didier Porte, cessez de parler de vos collègues humoristes. Vous n'êtes pas humoriste. Vous n'êtes pas drôle ! Vous êtes un propagandiste, un chroniqueur, un truqueur.

Exemple de truquage : vous vous moquez de Dieudonné parce qu'il dit qu'il préfère mourrir que de se soumettre au sionisme, mais vous avez coupé ce qui précède dans la vidéo, quand il dit qu'il faut relativiser sa propre position par rapport à ceux qui sont réellement tombés sous le sionisme (les civils palestiniens par exemple).

Didier, félicitations, vous avez maintenant rempli toutes les conditions pour être à nouveau embauchable sur Europe 1, RTL ou Touche pas à mon poste. Bonne carrière à vous !
mais vous avez coupé ce qui précède dans la vidéo, quand il dit qu'il faut relativiser sa propre position par rapport à ceux qui sont réellement tombés sous le sionisme (les civils palestiniens par exemple).
????
(2'59)
ah oui vous avez raison. Je modifie mon message.
Trop tard. Tu viens vraiment de passer pour un con, Damien.
halte à la torture sur les forums !
Le type fonce tête baissée et se prend le manche du rateau dans la tronche.
Le gag archi-usé, mais qui fait toujours rire.
Trop tard. Tu viens vraiment de passer pour un con, Damien.

Au contraire. Il a fait une erreur et le reconnait. C'est une conduite rare.
Remercions-le de vous avoir donné le plaisir d'insulter à nouveau quelqu'un.
Faire remarquer à quelqu'un qu'il est passé pour un con n'est, selon moi, pas plus violent que dire à un humoriste qu'il n'en est pas un, puis l'accuser de truquage (avant de se rendre compte, piteux, que l'accusation était sans objet).
Et surtout moins faux-cul que vos insinuations non fondées sur une supposée jalousie de Didier Porte vis à vis de certains de ses collègues.
A l'avenir, épargnez nous vos leçons de morale et de bienséance.
Je ne partage pas votre avis. Il n'y a aucune violence à dénoncer un trucage. Le fait que le trucage ne soit pas avéré ne rend pas la dénonciation violente. En revanche, dire à quelqu'un "vous passez pour un con" est violent, surtout lorsqu'il vient de reconnaitre honnêtement une erreur.
En ce qui concerne les attaques de Didier Porte envers ses collègues, je ne pense pas qu'il soit illégitime d'en rechercher les causes. Je préfèrerais le voir diriger ses piques vers les puissants. Je suis un peu triste de le voir participer à l'actuelle chasse à courre.
Il n'y a aucune violence à dire la vérité !
Celui qui marche sur le bout du rateau et se prend le manche dans la figure, on s'en fiche qu'il vienne dire après: "je ne l'avais pas vu dans l'herbe", toute la salle rigole de bon coeur.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous n'êtes pas humoriste. Vous n'êtes pas drôle !

Vous êtes injuste, Damien Cram : sur le plateau autour de Didier Porte, tous les invités sont morts de rire.
j'ai l'impression que certains invités sont trop parti prenante pour trouver ça drôle (ils tirent même franchement la gueule, on verra l'émission).
Sinon belle chronique, qui a l'avantage d'attaquer notre larron là où ça fait mal plutôt que de tomber dans tous ses pièges, ce qui est pas si dur finalement, mais c'est trop rare. et en plus avec humour et classe.
Sinon pour Damien Cram, vous avez un train de retard, Didier Porte officie déja sur RTL:
http://www.dailymotion.com/video/x194yzq_didier-porte-presente-le-billet-du-jour-du-02-01-2014-dans-a-la-bonne-heure_news
(où il est encore question de quenelles)
Je me demande ce qui pousse Didier Porte à un tel acharnement contre Dieudonné. Sa chronique me semble malvenue au moment où Dieudo doit faire face aux attaques de tout l'establishment. On ne frappe pas un homme à terre.
Didier Porte a d'ailleurs l'habitude de s'en prendre à ses collègues chroniqueurs et artistes. C'est à se demander s'il ne profite pas de la tribune que nous lui offrons pour régler ses compte dans des affaires dont nous ne connaissons rien. Je dis ça, je dis rien, hein. Je m'interroge, simplement. Nous ne pouvons pas imaginer qu'il est jaloux d'un artiste qui remplit des Zenith de 5000 places. Ce serait mesquin.
De même, on se pose des questions lorsqu'il s'en prend à Laurent Ruquier (à qui Ruquier peut-il nuire?) et lorsqu'il balance des piques sur Aymeric Caron. Là encore, règlement de comptes ? Didier Porte a-t-il postulé sans succès à la succession de Polac, de Naulleau (qui collabora brièvement à @si) ou de Pulvar? Là encore, je n'affirme rien.
Jusqu'où iront certains ici pour défendre leur chéri ?

Didier Porte encensé à son arrivée sur @si, martyr de la censure sarkozyenne, engagé politiquement contre toute la clique du château... A la moindre blague plus ou moins réussie de Porte, tout le forum d'@si prétendait être plié en deux.

Et là, sous prétexte qu'il s'en prend à la nouvelle icône de la rebellitude anti-système, Porte devient un sordide chroniqueur en manque de reconnaissance.

Franchement, c'est minable.

Je vais vous dire : Porte, au moins, on le trouve plus ou moins drôle, mais au moins il a de la cohérence idéologique, il sait où il habite lui, alors qu'il y a des gens ici à qui on devrait acheter dare dare une boussole.
Ce que vous écrivez est inexact. J'affirme depuis le début de cette affaire que Dieudonné est un clown irresponsable.
Votre ton violent est peu élégant. Essayez de vous maitriser.
À se demander pourquoi autant de compliments sur lui, et pourquoi une telle défense de cette "irresponsabilité", pour garder ce terme un brin en-dessous de la gravité de ses propos.
Je suis sans doute trop sensible, mais cette image de la télé iranienne en Une d'@si, montrant Dieudonné qui donne son interview sous le regard de Khomeiny, cette grande figure tutélaire trop tôt disparue, m'émeut jusqu'aux larmes.
Il est tellement rare que deux personnages de cette importance se rejoignent dans une aussi parfaite communion d'idées.
C'était un sacré sketch, et quel pouvoir de conviction en terrain non conquis d'avance.
Quand je pense aux dieudoboys comme DonGiedo qui trouvent "anormal que des candidats à une élection fasse leur campagne ailleurs que dans le bassin géographique où ils vont travailler s'ils sont élus. S'ils vont ailleurs, ça signifie que le pouvoir électif est ailleurs ".
C'est cocasse, tout de même.
j'ai l'impression que certains invités sont trop parti prenante pour trouver ça drôle (ils tirent même franchement la gueule, on verra l'émission).
Vous avez raison. Il n'est pas douteux que la prestation de Dieudonné chez les barbus ne prête pas à rire.
Le sourire permanent de Didier Porte (qui rappelle irrésistiblement celui d'Errol Flynn dans Robin des Bois) pendant sa chronique est d'autant plus étrange, même si nous sommes ravis de le voir manifestement heureux .


Vous avez raison. Il n'est pas douteux que la prestation de Dieudonné chez les barbus ne prête pas à rire.


ah si c'est à hurler de rire!!!!!
je parlais de l'invité venu défendre Dieudonné (on le reconnaissait à son t-shirt) qui était pas super jouasse pendant la chronique.
on le comprend, difficile d'enchainer là dessus en restant crédible
(au passage il faut saluer son courage, et la cordialité des échanges de tous les cotés).
sinon oui c'est effectivement très drole
Eh bien moi je trouve cela très drôle ce que fait Didier Porte : déboulonner ce pseudo gourou de son piédestal, c'est bien fait ! Cette interview chez les barbus d'Iran est grotesque. Et on y voit tout sauf un humoriste, on y voit pontifier un pseudo-idéologue qui dit "sioniste" mais qui brûle de dire "juif", ces juifs qui dominent le monde et tirent toutes les ficelles en sous-main, c'est bien connu...

Et je suis malade de voir que votre ignoble commentaire est le plus voté pour l'instant.
les barbus d'Iran

Vous êtes nauséabond. Le conseil d'état devrait vous censurer.
En effet c'est une magnifique démonstration par l'absurde que Dieudonné n'est plus un comique. Là où Valls risque d'avoir lamentablement échoué, et fait au contraire de Dieudonné un martyre, Didier Porte réussit à le dévoiler, et à le ridiculiser, ce qu'il mérite - ni plus, ni moins - dans une démocratie posée mais sûre d'elle-même. merci @si
On va encore bouffer de la quenelle ce soir .... hauts-le-coeur. Je vais me réfugier chez Pernoud.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.