12
Commentaires

Pompage de l'eau : "L'État sert les multinationales"

Commentaires préférés des abonnés

Sympa le finish de l'émission, que j'attribue à Alice Chardeaux " c est possible de changer c est juste aux politiques d en avoir la volonté" bref c est pas compliqué y'a pas a tourner autour"de la pompe à eau" et c est souvent comme ça...

Merci pour cette émission. 

C'est toujours pareil, pour l'eau comme pour le reste (déchets, recyclage, électricité ...). Les citoyen.nes doivent faire attention (à juste titre) mais les industries surtout pas.

Macron présente son « plan eau » dans(...)

Émission intéressante....mais ASI n'est-il pas là en plus pour nous montrer que les médias cachent la complicité de nos gouvernants (Borne), Macron quand il conseillait Nestlé, et tous ces ministres actionnaires de multinationales qui n'ont aucun int(...)

Derniers commentaires

Très bon documentaire. Soutenez Off et Reporterre !

https://m.youtube.com/watch?v=f9kCvSwxuyU


En même temps, en France, quand on achète une bouteille d'eau, on achète surtout le plastique... A priori l'eau en bouteille n'est pas plus saine que l'eau du robinet...

Bien dommage que cette émission n'ait pas été assez votée pour passer en accès libre ! 

Comprends pas :(

Peut-être n'est-il pas trop tard pour la semaine prochaine, ou ça ne marche pas ?

Merci pour cette démonstration des multinationales(pétrole-------eau)

Au final,  si on fait le bilan pour les années passées et celles qui viennent, on aurait donc : 


- le chlordécone qui avait été interdit, puis ré-autorisé " pour finir les stocks existants ", ça sous Chirac, puis ré-autorisé plusieurs fois depuis, à croire que les stocks se reconstituent par auto-génèse depuis trente ans ? 

- les néo-nécotionïdes, interdits parce que pas bons, puis ré-autorisés, puisque finalement pas si mauvais, et d'abord, ta gueule.

- et là, tout un tas de traitements, que la FNSEA vient de se voir autorisée à balancer mieux que jamais, parce que sans ça, on ne pourrait pas nourrir la planète, ou bien que les petits paysans vont crever ? 


On ajoute à ça, que l'eau vendue en bouteille, est donc totalement pourrie, pourrie en partie par de traitements " phytosanitaires ", et que les énormes groupes qui vendent l'eau en bouteille pourrie, ils sont allé causer à l'oreille de Borne, pour lui dire que ça allait faire un peu de bruit, tu couvres ça hein cocotte ?  On t'a mise là pour ça, tu assures.


Et au final, ce sont les même qui pourrissent tout, qui ont obtenu la semaine dernière de balancer encore et toujours plus de saloperies pour les années à venir, les mêmes qui le savent, et les mêmes qui détiennent l'immense lobby de l'agro -alimentaire et de la grande distribution, qui ont les moyens de faire taire leurs pantins non élus mis au gouvernement, quand il savent que ça va faire un peu de vague, les mêmes encore et finalement, qui veulent continuer de vendre en bouteilles plastiques, l'eau qu'il ont eux-mêmes pourrie ?  


Bah je vais me rendormir avant de me faire traiter de complotisse ou d'anti-parlementaire.  Pas facile. 

Merci pour cette émission. 

C'est toujours pareil, pour l'eau comme pour le reste (déchets, recyclage, électricité ...). Les citoyen.nes doivent faire attention (à juste titre) mais les industries surtout pas.

Macron présente son « plan eau » dans un climat social incandescent :

"En déplacement sur les rives du lac artificiel de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes), le président de la République a détaillé, jeudi 30 mars, un plan qui vise à réduire de 10 % la consommation d’eau française. L’agriculture y est globalement dispensée d’efforts de sobriété."

La prime aux plus gros (cf la PAC)

La commission locale de l'eau me fait penser à la SAFER (pour les terres agricoles) : bonne idée théorique noyautée et dévoyée par les baronnies locales.

Émission intéressante....mais ASI n'est-il pas là en plus pour nous montrer que les médias cachent la complicité de nos gouvernants (Borne), Macron quand il conseillait Nestlé, et tous ces ministres actionnaires de multinationales qui n'ont aucun intérêt privé à contrôler et encore moins à nationaliser tout ça.

Sympa le finish de l'émission, que j'attribue à Alice Chardeaux " c est possible de changer c est juste aux politiques d en avoir la volonté" bref c est pas compliqué y'a pas a tourner autour"de la pompe à eau" et c est souvent comme ça...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.