25
Commentaires

Pollution : l'hypothèse allemande

Et un autre coupable, un. Ni le diesel, ni les feux de cheminée, ni les feux de talus

Derniers commentaires

Constat sans appel sur France 2, les français, grincheux et individualistes avez vous dit, se sont "organisés" covoiturage, transports en commun, vélib et ont considérablement diminué la densité de circulation automobile. Il y a eu mobilisation autour de la qualité de l'air. Et on arrête la com parce que le vent soufle de nouveau dans le bon sens. Peut-être on pourrait tenter un bilan d'expérience pour prolonger la mobilisation autour du CO2 qu'on met dans le fourre-tout "pollution" pour noyer le poisson. Le vent va emmener nos poussières ailleurs et on va pouvoir recommencer à rejeter un maximum de CO2. Pas de procès d'intention, mais on parie qu'on va pas en reparler avant un bout de temps de ce jour où la consommation de carburant a baissé de moitié ?
Bon, à partir de minuit, finie la circulation alternée !
Il aura donc suffi d'une journée sans les immatriculations paires, pour que la qualité de l'air s'améliore de manière si spectaculaire, qu'il est devenu inutile de prolonger l'expérience.
Un vrai petit miracle. Paris rendu à son trafic et à ses bouchons. Paris embouteillé, mais Paris libéré.
alors le top du top de l'info là dessus, c'est Charles Beigbeder au "téléphone sonne" ce soir sur inter, faisant l'article pour le tout-véhicule-électrique, sans que personne, ni ses adversaires politiques (front de gauche, EELV), ni l'animateur de l'émission ( Pierre Weill ) ne jugent utile de lui faire remarquer que bon, ok, il est candidat à la mairie de Paris, mais peut-être bien un peu aussi marchand d'électricité (poweo)....
En gros c'est de la faute de Boches, des Cheules......etc ce coup si la pollution ne c'est pas arrêtée aux vogues , pas de chance c'est pas du nucléaire....... bon le vent va tourner n'ayons pas peur
Angle de vue que je n'ai pas encore vu abordé dans lémédias : la circulation alternée mise en place précipitamment n'est-elle pas la preuve que la décroissance est inéluctable ? Et que le meilleur moyen de ne pas la subir, comme c'est le cas en ce moment, ce serait de l'anticiper (je sais, c'est un gros mot) en développant par exemple les transports en commun dans les grandes agglomérations ?

PatriceNoDRM
Pauvre Allemagne vous voudriez les priver d'électricité au charbon en période d'anticyclone, alors qu'ils n'ont plus aucune éoliennes qui tournent. Vous êtes vraiment des sauvages. Ils ont déjà suffisamment de problème avec leur électricité http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20140303trib000818133/la-politique-energetique-allemande-cree-surtout-de-la-pauvrete.html .
Les pays scandinaves aussi sont accusés en raison de leur chauffage au bois.
Bonjour
En effet, si cette information est vérifiée, cette fois-ci la médiacratie ne pourra plus dire que c'est de l'Allemagne que viendra notre salut… comme d'ailleurs l'électricité qui nous manque dans les périodes de pointe.
Bonjour,
Un sujet que ASI pourrait relayer : je suis scandalisé par cette décision de circulation alternée.... je vous rassure pas pour soutenir Copé, mais parce qu'elle a été décidée par le gouvernement de la France sur une seule partie du territoire. L'année dernière à Grenoble 3 semaines de pollution en plateau aucune décision nationale ! Et pareil pour cette année, les Parisiens ne sont pas les seuls à souffrir de la pollution : à Grenoble pour la deuxième année consécutive, les cross scolaires ont été annulés ! Mais pas de circulation alternée à Grenoble. Bon après c'est sur le principe car je ne crois pas que tant qu'on n'ira pas dans des mesures radicales, on continuera à aller droit vers Pékin... malheureusement. Mais voilà je compte sur vous pour relayer mon indignation si vous la partagez bien sûr ! D'autant que nous pouvons faire le reproche aux médias d'avoir parlé de la pollution depuis que c'est devenu un sujet sur Paris, je trouve cela honteux !
Merci pour votre site en passant.
Et oui, comme d'hab, entre la réforme d'envergure*, l'alignement des taxes de l'essence et du diesel, et la rustine ridicule, la circulation alternée, nos gouvernants ont fait leur choix.

*Je blague hein, si ça c'est une réforme d'envergure, alors la grande réforme fiscale promise, c'est une révolution.
C’est la 2ème fois en 17 ans que cela arrive. Donc oui, c’est un grand événement et il en faut du courage pour s’attaquer aux bagnoles et à l’amour que leur portent les français.
A propos de pollution saute-frontière, on a aussi eu droit à des bulletins météo ou des flash info benêts qui "espéraient" que les vents tant attendus ne viendraient pas de l'Est, tout chargés des particules fines et de la méchante Allemagne, mais de l'Ouest et du gentil océan qui allait apporter de l'air pur sur nos riantes contrées : évidemment, silence radio sur le fait qu'ainsi ils rabattraient nos particules made in France sur la méchante Allemagne, ça tout le monde s'en tape...Vive l'Europe!
On imagine mal nos nucléocrates, ne pas saisir l'occasion pour nous dire qu'il n'y a pas d'autres alternatives au nucléaire. et les producteurs de votures diesels ne pas en profiter pour se dédouaner et continuer le statu quo.
Copé est contre la circulation alternée ?
Moi je suis contre les tripatouillages électoraux et financiers.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.