9
Commentaires

Pôles : attaquée, Royal met en cause Rocard. A tort.

Mise en cause dans ses activités d'ambassadrice des pôles en Arctique et en Antarctique, notamment pour ses absences au sein de l'institution, Ségolène Royal se défend en pointant les "absences" de son prédécesseur Michel Rocard. Qu'a-t-il fait concrètement quand il était en fonction de 2009 à 2016 ? Entretien avec Mikaa Mered.

Commentaires préférés des abonnés

Dire qu-il m'est  arrivé  de voter pour elle  ( faut dire que j'avais une excuse de petite taille, de grande gueule, et légèrement corrompue )...


Dire qu'il s'en faut de peu  pour qu'elle se représente ....


Je sais qu' elle en fait (...)

Il a pas de bol Michel Rocard, d'abord il aurait poussé Cahuzac a frauder le fisc et maintenant Royal l'accuse de n'avoir rien fait alors qu'il a travaillé correctement. Et il ne peut même plus se défendre...

à 66 ans, et avec toutes les fonctions qu'elle a occupées, elle pourrait prendre une retraite très confortable, voyager peinarde, voir le monde, profiter de couchers de soleil sur la mer ou sur la montagne enneigée... déguster un verre de vin les pie(...)

Derniers commentaires

 Mikaa Mered est le géopoliticien qui pense que le rôle d'un ambassadeur des pôles , c'est d'accepter les invitations de Total à visiter "ses" installations gazières au Nord de la Sibérie . 


Il y a eu un échange intéressant sur France Info à ce sujet , dans une émission du midi entre  Corinne Lepage et Mikaa Mered en direct . Quand Mered s'est scandalisé de l'affront de S.Royal fait  à Total "elle a toujours refusé les invitations de Total !" , Corinne Lepage s'est exclamée : "j'aurais refusé moi aussi, et j'aurais ajouté, puisque c'est comme ça , je m'en vais !"


Pour en revenir à Michel Rocard - dont le poids à l'échelle internationale était proportionnel à la durée du poste de 1er ministre qu'il a occupé pendant plus de 3 ans -  Michel Rocard donc lui-même a déclaré - notamment à Libération en 2013 - :


 "Le Conseil se réunit tous les deux ans au niveau ministériel, et ne laisse guère s’exprimer les observateurs. C’est la seule réunion internationale où je vais présenter mes respects à la direction, m’asseoir sur mon banc et écouter sagement sans prendre la parole. En 2010, j’ai écrit à son président une lettre qui a fait scandale, demandant l’élargissement des sujets traités. Sans succès. Depuis, nous n’avons de réponse ni sur l’amélioration du statut des observateurs permanents, ni sur les trois candidatures. Bref, le Conseil gère l’Arctique comme un syndic de propriété complice des copropriétaires pour empêcher toute nouvelle arrivée. ."


  Dans un article du même Libération  2016 il est précisé que ces réunions du Conseil de l'Arctique durent une demie-journée . 



Ceci étant dit, quelles seraient les réactions des pays membres de l'Union Européenne si le Nicaragua ou la Nouvelle-Zélande  se mettaient à distribuer des courriers  revendicatifs pour les intégrer dans l'UE  pendant  un  conseil des ministres ?


 


à 66 ans, et avec toutes les fonctions qu'elle a occupées, elle pourrait prendre une retraite très confortable, voyager peinarde, voir le monde, profiter de couchers de soleil sur la mer ou sur la montagne enneigée... déguster un verre de vin les pieds dans l'eau...

et surtout disparaitre de notre vue !!! on veut plus la voir !! elle, Hollande, Valls, Cazeneuve, Sarkosy, on ne supporte plus de vous entendre !!

si au moins tout ces gens avaient le sens du ridicule et de la décence... mais même pas, ils s'accrochent comme des berniques sur leur rocher sans se rendre compte de ce que les gens n'en peuvent plus d'eux

Mais comment leurs faire comprendre qu'on ne veut plus d'eux. Les résultats des élections ne suffisent pas... comment faire pour qu'ils nous foutent la paix et surtout qu'ils laissent la place à d'autres !

Il a pas de bol Michel Rocard, d'abord il aurait poussé Cahuzac a frauder le fisc et maintenant Royal l'accuse de n'avoir rien fait alors qu'il a travaillé correctement. Et il ne peut même plus se défendre...

Dire qu-il m'est  arrivé  de voter pour elle  ( faut dire que j'avais une excuse de petite taille, de grande gueule, et légèrement corrompue )...


Dire qu'il s'en faut de peu  pour qu'elle se représente ....


Je sais qu' elle en fait son métier, mais quand même, j'aimerais mieux qu'elle touche ses assedic de ministre, ça dégagerait l'horizon !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Clown pas drôle

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.