20
Commentaires

Poings levés à West Point

Elles sont cadettes de l'académie militaire de West Point, elles sont noires, et elles lèvent le poing sur leur photo de promo. Scandale.

Derniers commentaires

C'est peut-être un robocopyright qui a fait le coup, mais la vidéo1 n'est (pas ou) plus accessible. Du coup on se demande combien de vidéos d'Arrêt sur images risquent de passer à la trappe.

1. Il s'agit vraisemblablement de la vidéo (ou d'un extrait de la vidéo) « de [la] chanson Formation [de Beyoncé] interprétée lors du Super Bowl ».
Juste pour signaler deux petites erreurs dans les paroles de Formation:

- ce n'est pas "banner" mais "bama", terme d'argot plutôt péjoratif qui désigne les Noirs américains des états du Sud qui ont migré vers les états du Nord après la 2ème guerre mondiale. Dans ce contexte, un peu comme "negro" quand il est utilisé par les Noirs américains, "bama" retourne l'apriori raciste et en fait un terme revendicatif à la sonorité qui claque en fin de phrase musicale. La traduction serait alors plutôt "Mon père d'Alabama, ma mère de Louisiane, tu mixes ce Noir avec cette créole tu obtiens une petite bombe du Texas ".
- Jackson five NOSTRILS, pas maestro: les narines, mais ça ne change pas le sens :)

Source pour vérification: Genius.com, le site des paroles rap et RnB US, qui est tellement une référence là bas que souvent les artistes eux mêmes corrigent et complètent les explications des fans.
Banaliser le poing levé est un crime. Il ne nous reste que la quenelle !
Dans Groland, ils lèvent le poing à la fin. Les cadettes de West Point sont Grolandaises? :)
'Qui sait. Peut-être n'ont elles pas bien regardé ni écouté le clip de sa chanson Formation interprétée lors du Super Bowl, dont voici une partie du refrain (à la traduction incertaine) avec ledit clip en prime :"
Vous les prennez pour des connes ? Elles sont a West point quand même, évidemment qu'elles connaissent l'histoire . Elles ont répondu ça en sachant que Byoncé avec ses fesses ne fait peur a personne, elle fait envie, alors que des militaires de West point... Franchement c'est raciste ou machiste votre phrase ? elle n'était pas obligatoire, vous pouviez délivrer leur message sans en rajouter.
Les mecs blanc ont super peur , des femmes en plus noires , putain ils doivent pisser dans leur froc . Mais pas de malaise après la peur viens la défense et en générale , contre les femmes et/ou les noires/et ou pauvre , la défense est violente et ne laisse pas bcp de place au changement, sinon le machisme et racisme serait éradiqué de nos contrés depuis le longtemps, au vu de nos batailles depuis 200 ans.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.