3
Commentaires

Plusieurs medias français bernés par un faux site douteux de l'aéroport de Ouagadougou

Comme des bleus ! Ce week-end, de nombreux sites de presse ont relayé un étrange message diffusé sur le site de l’aéroport de Ouagadougou qui livrait une interprétation toute personnelle du changement de pouvoir au Burkina Faso. Sauf que. Ce site est un faux. Pire : l’auteur de ce canular a publié une photo de Dieudonné et de sa quenelle une fois la supercherie démasquée. Marche arrière donc pour les médias – Libération en tête – qui publient des errata. Pourtant, cet été, ce site s’était déjà fait remarquer avec des textes loufoques pouvant laisser croire à une vaste fumisterie. Et en fouillant un peu, on découvre un administrateur du site qui ne cache pas son penchant pour l’extrême-droite.

Derniers commentaires

Pour le (faux) site de l'aéroport de Bamako, curieusement, Google Maps fait aussi référence au même site: www.aeroport-bamako.com:
https://maps.google.com/maps?q=12.540572,-7.948093&hl=nl&ll=12.540865,-7.939982&spn=0.032215,0.032444&num=1&t=m&z=15
Quand on connaît la compétence, l'impartialité, la probité, la grande culture des médias français, on rechigne à croire qu'ils aient pu faillir à ce point.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.