12
Commentaires

Planète menacée au Monde

La colère gronde au service Planète du Monde : les pages dédiées au thème de l'écologie devraient être supprimées dès lundi 29 avril, selon nos informations, et dispatchées dans d'autres rubriques du journal.

Derniers commentaires

Le Monde est devenu un sous-produit nauséabond façon sitcom : Le Niel et les abeilles.
Je conseille aux journalistes de s'associer pour ramener des fonds et travailler dans des rédactions libres.
Ha... On me glisse dans l'oreillette que la presse est subventionnée en France !?
Et qu'il est préférable de garder son salaire et de s'assoir sur ses propres convictions (même si ça fait mal au derche).

Faut bien payer le loyer !
[quote=Vincent Giret]Non événement absolu
Héhéhé, toujours le même bon vieux truc : on va tout changer mais vous en faites pas, il n'y a rien qui change !

D'un autre côté, il y a ici même un certain nombre de commentaires qui expriment une priorité des sujets économiques par rapport à certains autres sujets.
Le Monde ne ferait-il que donner à ses clients ce qu'ils attendent ?
Le mot anglais dispatch signifie envoyer, expédier, acheminer, dépêcher, etc.

En français, il faudrait plutôt choisir un terme comme répartir, distribuer, ventiler.



Merci.

Maintenant je vais pouvoir lire le reste de l’article !
Merci Laure !

S'il vous plaît, continuez à suivre les sujets d'écologie ne serait-ce que pour montrer leur désaffection ou les bâtons mis dans les roues des journalistes... et ce qui règne derrière même si on en est pas étonné une seconde.
je ne comprends pas pourquoi le thème du nucléaire par exemple est complètement lâché par @si (je suppose qu'il faut attendre une nouvelle catastrophe pour que tout le monde s'en empare à nouveau de manière certaine), Arte continue à fournir des documentaires intéressants, pour Le Monde, on voit les difficultés... est-ce un sujet secondaire ? Quand un convoi de mox est parti de Cherbourg pour le Japon,le sujet ne semblait pas intéresser beaucoup de médias...
Décryptage de l'actualité des médias ! (sans oublier tout ce qui passe à l'as)

Merci d'avoir écrit ce billet, continuez s'il vous plaît !
Merci Laure pour ce billet.
À noter au crédit du Monde, qu'ils étaient les seuls à relater les méfaits notamment des OGM dont la dissémination, Des pages disparues depuis ou archivées.
Ils n'étaient pas nombreux à en parler, ces dernières années.
Mais de toutes façons, "l'environnement, ça commence à bien faire".
Un seul commentaire (enfin, deux quand j'aurai posté celui-ci) ?
Eh les @sinautes, quand Laure Daussy écrit, elle n'est ni coupée dans son élan, ni rabrouée.
Faut en profiter, on apprend des trucs intéressants !
[quote="On enlève la rubrique Planète, parce qu'elle pourrait gêner les entreprises dont on va parler dans le supplément économie ?" s'interroge un journaliste, sans aller jusqu'à voir un rapport de cause à effet entre les deux décisions.]

Et qui a initié le mouvement du service entreprises au Monde ? Réponse en partie ici : Serge Halimi dans les Nouveaux chiens de garde s’était fait un malin plaisir de citer un entretien où Edwy Plenel présentait ainsi la transformation, hautement significative, du service « Economie » du Monde en service « Entreprises » : c’est « un choix dénué d’ambiguïtés : la microéconomie, les marchés, la finance, sans complexe, sans ce rapport trouble, voire hypocrite, au monde de l’argent qui nous a parfois handicapés ». « Un choix dénué d’ambiguïté ».

De toute façon, l'écologie, c'est chiant et déprimant, voyez comme la planification écologique barbe la plupart des plumitifs. Alors que l'univers fascinant de l'entreprise et de ses forces vives qui se lèvent tôt et font vivre les assistés en payant trop d'impôts, c'est quand même plus vendeur ! Et puis c'est raccord avec la position de la chefferie du Monde qui a fait la promotion de l'exploitation du gaz de schiste dans un reportage financé par Total...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.