106
Commentaires

Plafond de sécurité, et bouclier de verre (ou l'inverse)

Quel soulagement ! Mais quel soulagement.

Derniers commentaires

En Île de France, une élue du F.N. s’est désistée.

C’est donc le charmant Axel Loustau qui prend sa place au conseil régional : ex-GUD. Interpellé, casqué, lors de violences commises en marge de la Manif pour tous, en avril 2013. Mis en examen en tant que trésorier dans l’affaire du micro-parti Jeanne.

Bref ! les électeurs F.N. sont heureux, leur parti honnête, humain n’ayant aucun lien avec le fascisme, les représentera avec toute la droiture
que l’on imagine.
C'est à dire que les autres partis ont un passé:travail du dimanche,autorisations d'aéroports,LINKY,caméras,réformes de l'enseignement...Je cite pêle-mêle et on peut allonger la liste.Tranquille,le FN peut compter les coups et souligner que l'électeur EELV ou PS n'a pas vraiment voulu tout ça et ça va continuer puisque les majorités élues dans les régions ne mouilleront pas ce parti. EELV disparait (200 élus de moins,des millions de dettes) et va laisser la place à des aventuriers hélicologistes et éconavigateurs. Dans 18 mois le PS cherchera des alliés pour le second tour.
Bah, le FN est en surface un parti comme les autres, c'est à dire demago et avec des affaires d'argent pas propre. Tiens pas plus ses promesses que les autres. La seule différence c'est qu'il a amélioré sa propagande et que faute de communication sur les villes,etc. où il domine, il apparaît plus... Vierge que les autres.
Ce qui est chaud c'est que le jour du plafond de verre casse, ça cassera en un bloc. La même mécanique qui a bloqué le FN partout le mettra aux manettes partout également. Il n'aura pas besoin de passer de disposition liberticide pour persécuter ceux des citoyens qu'il n'aime pas: elles sont déjà passées par les gouvernements garants de la démocratie.

Une grosse catastrophe, genre attentat maousse, crise financière repartie, ou explosion de la zone EU (au hasard des suites d'un Brexit) et à mon avis on est bons. Le FN joue sa partition efficacement, mais ses meilleurs alliés sont bien les partis de pouvoirs actuels.
On élisait ceux qui vont gérer les régions pendant 6 ans. C'est long 6 ans! On me dit que le chef suprême des régions sera élu dans 18 mois. De belles envolées sont à prévoir.
Oui, la France est malade de façon permanente et peu importe les chiffres.
Ce n'est pas la température du malade qui importe - les chiffres permettent de se rassurer ou de s'effrayer selon que l'on regarde le verre à moitié plein ou rempli - non, ce qui est alarmant, c'est que la maladie est constante et régulière, qu'elle affecte tous les sens : celui du goût, c'est à peine si j'ai repris goût à la vie en voyant que mon vote pour Richert m'a épargné Laval, celui de l'odorat, cette BO (body odour) qui imprègne de son odeur de renfermé tous ce que le parti de la haine a touché, celui de la vue, même les crèches ne font plus penser aux fêtes après celle de la mairie de Bézier, celui de l'audition avec la voix cassée de la fille, doublage de celle du père.

Oui la France est malade et ils sont tous à son chevet voulant même la mettre dans une bulle de verre pour la protéger des virus d’ailleurs, alors que le ver est déjà dans le fruit depuis il y a bien longtemps, depuis 1942 et même avant.

Alors depuis ce matin, ils sont tous là à parler de traitement énergique, du genre dose d'antibiotiques maxi avec recherche des causes. Tous les experts médicaux sont sur les ondes mais voilà que même la capitale est touchée, avec une crise de Pécresse aiguë et ne parlons pas de la capitale des Gaules qui s'est attrapé un Wauquiez étonnant vu que si toutes les précautions d'usage avaient été prises, elle aurait pu échapper à cette nécrose qui est des plus banales.
On découvre que des déplacements minimes de voix peuvent donner à des minorités des pouvoirs exorbitants.Avec 1/3 des voix on a la majorité absolue même si ce 1/3 des voix représente 15% des inscrits. On peut faire toute une campagne électorale sur un seul slogan:"Ne votez pas front national". A la fin qui gère la région? Nord et PACA :droite et extrême-droite,Ile de France: 70% pour les mêmes...Félicitations à Mr Masseret qui sauve quelques sièges en Alsace pour un PS obligé de le réintégrer.
Bof, j'ai Wauquiez en président de région, autant vous dire que le plafond de verre je suis pas sur de comprendre ce que c'est.
Enfermer les fichés «s», ou «juste» les licencier… à tout ceux qui ne comprennent pas le problèmes des fiches et des stockage des données personelles lorsqu'on a «rien à se reprocher», voici un bon (et atroce) exemple.

Vos idées peuvent être légales et légitimes, vous pouvez n'avoir rien à vous repprocher mais vous risquez un jour d'être entrainé malgré vous dans une chasse aux sorcières déclenchée par quelques malades. Vous vous pensez protégé par l'état de droit? Une crise quelconque et en quelques semaines cet état de droit peut être mis en berne, en pause à durée indeterminée.

Alors certes, ces mesures ne sont pas en place, mais rien que le fait qu'on les propose avec l'acquiescement fervent ou tacite d'une large partie de la population montre à quel point il est tout à fait possible que ce qui vous paraît parfaitement légitime aujourd'hui peut se retourner contre vous dans quelques années. La démocratie n'empêche malheureusement pas les chasses aux sorcières, ne force pas l'galité et encore moins la fraternité.
Quelles sont les prérogatives du conseil régional? Mettre des portiques dans les lycées? Je n'en suis pas certaines. C'est comme si parce que la région est en charge des bâtiments elle se mêlait des contenus des programmes scolaires. La sécurité des bâtiments c'est une chose, celle des personnes une autre.

De quoi se réjouit donc la presse et les médias? Que veut dire ce "ouf" de soulagement? Cela externalise tous les gens qui ont mis un bulletin FN, ils sont exclus du lectorat? Non pris en compte! Sauf que les idées du FN se répandent, donc quelle différence? Le plafond pour quoi faire? Pour empêcher quoi? Un coup d'état totalitaire de Marine Lepen? Dans l'absolu j'imagine que pour la classe politique et médiatique c'est ça. Mais pour l'électeur FN pas du tout, il ne sent rien venir de ce genre. Le malentendu est à son comble.

Les idées diffusent-elles oui ou non? Ces idées floues et confuses qui réclament + de règles, de rigidité, mais moins de police, sales flics qui retirent mon permis? Ce sont celles-là qu'autour de moi les votants FN répandent.
Et non pas tant les idées de rejet des étrangers, des musulmans, des immigrés, qui ne doivent pas tellement à la propagande du FN qui a réussi son ravalement de façade, exclus papy Le Pen (mais on garde ses fans).
Par chez moi:
Le grand Paris quel projet au nom beurk, l'impression qu'on va exploser en taille et en suffisance.
Hidalgo est fier qu'à Paris intra-muros le FN a peu de %... Ceux qui peuplent l'habitat social ne votent pas, la population bobo des quartiers populaires mon oeil est aussi riche en expatriés momentanés. La répartition sociale de la population parisienne est un échec en soi, mais Hidalgo se réjouit, toujours très approfondie et très fine son analyse. L'anonymat des attributions de logements sociaux crée encore plus de ghettos, on va mettre 10 ans à s'en apercevoir.
On vit dans une architecture de merde, même celle qu'on reconstruit en banlieue (après les tours, les vis-à-vis on voit tout fermez les volets! Faut se serrer d'une façon ou d'une autre), dans des transports de merde (on nous transbahute d'un bus à l'autre comme du bétail pour réguler:-( et il y a de perpétuelles scènes de heurts culturels), on nous assaille de messages publicitaires téléphoniques avec des accents arabe incompréhensibles, les enfants naturalisés français restent habitants d'un pays virtuel et ne se disent jamais français, les français c'est les autres à chaque détours de leurs conversations, et les artistes riches et arrivés viennent nous prêcher la bonne parole à la radio, de la France terre d'asile..., d'asile de fous?
De mémoire, Shiryu se brise lui-même son bouclier (de bronze) par erreur grâce à une feinte de son adversaire Seiya...
Précision sur un point : la majorité d'électeurs-trices qui a voté pour la liste Pécresse en IDF est relative (43% des suffrages exprimés parmi les votants), la vraie majorité est celle des abstentionnistes (45% mais 47% en comptant les blancs-nuls ; or dans le 93 fief de Bartolone l'abstention est de 54% - même si c'est mieux que les 60% de 2010).

Et ne soyons pas dupes : on ne vote pas seulement pour un programme, voire pas vraiment (cf. le FN - combien ont lu le programme ? mais ça vaut aussi pour les électeurs de droite classique et de gauche) mais pour des têtes, or celle de Pécresse, HEC-ENA-chiraquienne talentueuse jeune (48 ans contre 64 de Bartolone - c'est combien déjà la retraite ?) est plutôt bonne, et il faut dire qu'en face, la succession du PS et ses alliés aux manettes depuis 17 ans dont quelques turpitudes du sortant Huchon (sans compter les stratégies à la Duflot : tête de liste en 2010, députée en 2012, ministre, etc.) l'ont aidée.
le verre c'est fragile ça se brise...comme du verre....

de toutes les mesures sécuritaires de Pécresse la fossoyeuse des universités, la plus abusive est sans nul doute le licenciements des fichés S, en effet on a pu tous comprendre que parmi les gens qui ont une fiche S, la majorité ne présente aucune réelle menace terroriste.
Entendu ce matin Valls dire que grâce- entre autre- à la refondation de l'école, tout allait s'arranger; soit il n'est pas au courant du profond mécontentement des parents, soit il n'en a strictement rien à faire; il a aussi parlé de la formation professionnelle des élèves( que Vinci ait de bons petits playmobils); mais rien sur l'instruction et la culture. Que les élèves partent avec un bon bagage ne fait pas partie de ses préoccupations; il n'a pas encore compris que dans des valises vides, il y a de la place pour la propagande de l'EI ou du FN.
La culture pour Valls se résume-t-elle à la corrida?
La politique du PS va-t-elle enfin changer?
Elue grâce aux voix du FHaine, va-t-elle raser la mosquée de Paris ?
Bof ...le bouclier de securité de Pecresse nest pas plus ridicule que la pretention "on reforce les controles aux frontieres" du trio Hollande-Cazeneuve-Valls, Valls qui fustige la moindre question d'un journaliste/auditeur sur le décalage "discours - réalité" ... C'est tout juste s'il ne qualifie pas ces gens de peu de foi de complices des terroristes ...

"Comment ça : vous refusez de me croire sur parole et vous vous fiez à ce que voient vos yeux ...
Contrairement à vous, je salue le travail remarquable des forces de l'ordre et leur expertise" dixit Valls d'un ton péremptoire ... Les journalistes n'osant pas répliquer ...
Si bon souvenir, le verre, ça se brise par chute, coup ou pression...
Je me demande comment peut on parler de démocratie quand un parti qui fait environ 30% des suffrages, n'a pas reussit à gagner une région (et de plus à 1 seul député). Personellement cela me mets mal à l'aise, quel que soit les idées de ce parti.
Empêcher Philippot de prendre la région grand est, c'était ma motivation pour glisser dans l'urne le bulletin UMP ou LR comme vous voudrez. C'est gagné, mais ce matin tout ce cirque a un goût amer... Wauquiez, Pécresse, progression des votes FN...La bêtise qui gagne en même temps que la xénophobie frontiste, de quoi pleurer sur "nos valeurs" bafouées...
Comme quoi, avoir évité le pire n'est qu'une piètre consolation.
Il va peut-être falloir arrêter de penser que le FN souhaite la victoire non ?
358 conseillers régionaux, c'est trois fois plus qu'en 2010. C'est-à-dire trois fois plus d'indemnités reversées au FN, qui pourra payer de grasses prestations aux sociétés détenues par Marine Le Pen et ses amis.

Deuxième démonstration hier, après 2002, que le FN est incapable d'arriver au pouvoir, car il fait se déplacer les électeurs de gauche dès que la "menace" se présente. Il va falloir arrêter les fantasmes sur ce parti, qui n'est qu'une machine à fric au service de la famille Le Pen depuis 40 ans.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.