28
Commentaires

Pizza Groland : indigestion médiatique en Italie

Cachez ce sketch qu'il ne faudrait pas voir. Canal + a présenté ses excuses à l'Ambassade d'Italie, après une séquence de l'émission satirique "Groland" qui a provoqué l'indignation d'une partie de la classe politique italienne. Une indignation qui résulte d'une opération médiatique orchestrée par la droite souverainiste.

Commentaires préférés des abonnés

Rhhaa ´cule un mouton.

Et ben où sont ils les droitards du " on peut plus rien diiiiiiire " ?

Là, la censure les dérange moins nos amis tenanciers de l'humour, faudra ressortir ce non evenement au prochain foireux qui sortira " roooh c'est bon  ça va, on rigole, pète (...)

Oui, c'est absurde et de mauvais goût... et alors ? C'est du Groland... On a déjà vu bien plus provoquant de leur part (ils doivent d'ailleurs être déçus de n'être censurés que pour ça) !

Si on compare ce cas aux caricatures de Charlie hebdo, les abou(...)

Derniers commentaires

Les italiens sont sur les dents. Ce qui se passe en ce moment les mets dans un état de stress peu compatible avec l'humour, ils ne sont pourtant pas les derniers à faire des vannes mais un quart du pays en quarantaine ne vous entraine pas à vous plier de rire avec des vannes française un chouïa foireuse !

En s'attaquant au fleuron de la gastronomie napolitaine, Kervern, Delépine et Kuhn risquaient les représailles de la Camorra. Mais ses membres sont restés étrangement indifférents à leur provocation.

Le mot "honneur" n'aurait donc plus aucune signification pour la nouvelle génération mafieuse ?

Je ne suis pas du tout d'accord. Ce sketch est de niveau "bite-couille-poil" : du grossier puéril.

La pub belge "deux corona achetées, une mort subite offerte" (également retirée) est drôle, je trouve. C'est de l'autodérision et l'autodérision est souvent drôle.

là, ce n'est pas l'autodérision, c'est de la moquerie vulgaire d'un pays ami qui est actuellement dans la merde, débordé, merde dans laquelle on sera d'ici quelques jours.

Que les politiciens aient exploite l'outrage est une chose mais cette vidéo est d'une bêtise qui ne nous honore pas

Adieu Groland... On t'adorait mais le nouveau monde ne veux plus de toi...

Est-ce qu'on n'est pas un peu dans un effet Steisand là?

Personnellement je n'avais pas vu cette vidéo avant que vous commenciez à en parler et j'imagine que bon nombre d'italiens n'en auraient jamais entendu parlés si elle n'avait pas été relayée de la sorte...

Et la réaction des auteurs ?? C'est intéressant, non ?

Droit au blasphème mais pas droit au blasphème sur les pizzas ? Bien joué, continuez à donner des points aux droites italiennes et françaises... Chapeau bas...

Nul doute pourtant que le PDG de Canal ait lui même fièrement affirmé « je suis Charlie » à l’époque. On parie ?

Autant le sketch grolandais ne m’amuse pas, autant la pizza de la réconciliation me fait beaucoup rire.

ITALIA  entièrement rédigé en pesto... :D



Non mais c'est groland... ça existe depuis 30 ans et c'est toujours dans ce style.

Les gens sont de plus en plus susceptibles non ?

Oui, c'est absurde et de mauvais goût... et alors ? C'est du Groland... On a déjà vu bien plus provoquant de leur part (ils doivent d'ailleurs être déçus de n'être censurés que pour ça) !

Si on compare ce cas aux caricatures de Charlie hebdo, les aboutissements sont bien différents (on n'a pas de procès avec Sarkozy venant défendre la liberté d'expression, le droit à la satire ou au blasphème). Pourquoi ? 

L'image de la sainte pizza serait plus sacrée que l'image de Mahomet ?
Est-ce parce que les plaignants ne sont pas de méchants arabes musulmans, intégristes, islamistes, fondamentalistes à dénoncer pour se faire bien voir ? Ou bien CANAL+ a t'elle envie de servir la soupe à l'extrême droite italienne en espérant acquérir des marchés par chez eux s'ils reviennent au pouvoir ?

Ou bien n'est-ce pas comparable ?

Rhhaa ´cule un mouton.

Et ben où sont ils les droitards du " on peut plus rien diiiiiiire " ?

Là, la censure les dérange moins nos amis tenanciers de l'humour, faudra ressortir ce non evenement au prochain foireux qui sortira " roooh c'est bon  ça va, on rigole, pète un coup, zetes coincés de la fesse "

Bien sûr.

Cette vidéo n'a pas seulement choqué les gens d'extrême-droite mais de très nombreux italiens surpris  de voir autant de mauvais goût et d'absence d'empathie pour les nombreuses victimes de ce virus. 

Pas d'humour avec l'artiche, l'oseille, les patates, les radis...

Viva la censura !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.