25
Commentaires

Pillage et caillassage à Brétigny : Le Point publie un document "exclusif" des CRS

Que s'est-il passé dans les minutes qui ont suivi le déraillement du train Paris-Limoges en gare de Brétigny-sur-Orge ? Pour certains, des victimes ont été dépouillées et des forces de l'ordre ont été caillassées par des individus "venus des quartiers voisins". Pour d'autres, il n'y a eu que des "actes isolés" et aucun pillage. Une semaine après la catastrophe, Le Point relance la polémique avec un "document exclusif" émanant de la direction centrale des CRS. Sauf que ces derniers seraient arrivés bien après les "pillages" présumés. Retour sur la chronologie de la soirée du 12 juillet.

Derniers commentaires

A propos de ces articles du point, quelqu'un a t'il déjà réussi à faire entendre sa voix (discordante) dans les commentaires?
Ces commentaires sont souvent unanimes dans leur soutien à l'article, et pour cause: j'ai plusieurs fois essayé d'y exprimer mon désaccord dans des termes plus que mesurés, je me suis systématiquement fait jeter.
Je paraphrase un twitt vu tout à l'heure, qui reflète mon avis :
Brétigny, ça n'a pas marché... On va essayer l'islamophobie à Trappes, ça marchera mieux...
Et ça tartine sur Trappes, la femme voilée, le mari violent qui s'en prend aux flics...
Depuis quand les flics sont-ils des anges qui n'emmerdent jamais les gens qui ne font pas pareil que les autres ? Souvenons-nous des Tarnaciens arrêtés parce qu'ils n'avaient pas de tél. portable (entre autres)...
De mon temps, les media parlaient des "bavures policières"... Maintenant, zou, plus de bavures. Que des policiers bien policés...
And my ass, is it chicken ?
crainte de mettre le feu aux poudres? s'il y a eu vol dans ces circonstances, c'est ignoble et révoltant, et quelle est cette gare où celà peut arriver ? donc présomption d'innocence...
déchainement de 400 personnes à Trappes je crois, hier soir, parce qu'un homme a été arrêté la veille.
A Bretigny, il n'est pas urgent de règler le problème à chaud, et d'ajouter d'autres victimes.
Unsa à gauche...? Oui, à gauche d'alliance je veux bien... mais heu...
--
Tant que les politiques continueront de minimiser cette insupportable jalousie des pauvres à l'égard des riches, on ne pourra regarder en face le problème: la crise vient de ce que des parasites francs-maçons pour ne pas dire pire parcequ'ily a la loi inique de 1972 qui m'empêche d'exprimer toute la beauté de mon idéal ethnique, des parasites disais-je, persistent à privilégier ce qu'ils appellent la " justice" au détriment de l'Ordre. Les youpins du FDG se croient tout permis sur ASI. Il est temps de leur barrer le chemin.
Dans le style déraillage, c'est fort...
N'empêche (melba). Du temps de Brice Couvre-feu et de Claude Guéanderthal, c'est eux-mêmes qui seraient montés au créneau pour donner à ces peut-être évènements l'importance qu'il voulaient. Transformer un vol de portable et des jets de pierres en guérilla urbaine, ça c'était du storytelling !
C'est pu c'que c'était...
Oh Pierre tu as oublié le détroussage des morts, ultime débordement qui indique que les "zoulous" en cause sont passé à un degré supérieur de sauvagerie ou proche de "l'anthropophagie triomphante" depuis la guerre en Syrie, ou un noble [s]terroriste[/s] rebelle à croquer le "coeur" d'un ennemi hallal bien sur, signe selon Libération du désarrois des libérateurs obligés de se sustenter sur place ..

"Mac Donald djihad-joe" ! nouvelle enseigne de "fast-food" naturel et hallal, pour combattants avec "logo green" ou bio reconnu par Greenpeace.

Ah le progrès!
Oh Pierre tu as oublié le détroussage des morts

Détroussage ou... troussage?
Où était donc DSK en cette chaude soirée du 12 Juillet?

PS: En fait, toute cette histoire n'est qu'une chronique de la médiocrité ambiante dont Decugis est, à ses heures perdues (ou gagnées, c'est selon), une allégorie... Merci @si pour assumer le devoir de traçabilité des brebis galleuses de votre profession.
les youpins du FDG ? Albertount tu bois trop d'Aspic là ..Stop sinon ta tête va exploser ...tss tss ...Non le vrai problème est que pendant la polèmique ont ne parle plus du tout de la cause qui est imputé par des cheminots et des clients sur la défaillance de la maintenance de la SNCF qui sous-traite à tous va a des entreprises privées.

Et voilà comment Guillaume Pépy le chef de la SNCF va pouvoir remiser son [s]mouchoir[/s] klennex pour "pépier" ailleurs sur les sauvages des cités qui détroussent honteusement les morts et blessé avec l'aide du syndicat pro-FN et UMP ALliance, et les médias au service de l'Etat. Surtout que les familles victimes sont pour la plupart de "ces quartiers" et portent plainte contre la SNCF !

N'oublions pas la duplicité de "nos médias" et des "pratiques honteuses" de l'Etat sur la stigmatisation permanente des "jeunes" des cités, enjeux de la propagande qui plait tant à Alliance.

Dans son combat permanent a mener un "bras de fer" entre eux avec Valls afin de garder la prérogative du contrôle au faciès si utile dans leur métier, Alliance et ses amis UNSA-police pas de gauche pitié arrêt-sur-image, l'esprit de corps du métier les faisant se réunir pour une "cause commune" ne peuvent aboutir autrement : les flics ont-ils le droit de manifester ? J'en doute fort là .

L'éternel youpin (merci albert !) doit payer même pour des crimes qu'il n'a pas commis quitte à être arrêté plusieurs fois par jour et mis en GAV , ça occupe les fonctionnaires.( Méthode Objectifs-résultats oblige ) .

Alliance mets la pression sur Valls pour garder "ces pratiques coutumières et gronder contre "le budget serré, restrictions diverses, salaires, tous les désideratas dont se plaignent la corporation de la maréchaussée, en général .

Mais peut-être la Vérité est ailleurs ? Un petit coup ?? Mais point trop ...
vérité ?
cool baby cool, pour l'instant je ne sais rien…
ha si, ça :un autre syndicat, classé à gauche héhéhé !
gamma
pftttt....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.