78
Commentaires

Penelope, Ikea et les réfugiés

Les parodies de fiches-produits Ikea remontent à la plus haute Antiquité : fausses maisons, faux bébé, faux accélérateur de particules à monter soi-même, etc. (on en trouvera une petite brochette

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

trop d'humour et de culture pour faire faux bond à de trop nombreux ignares qui hantent internet tout court, et parfois - hélas - arrêt sur images : tu n'as pas le droit de te reposer, cher Alain !
pas maintenant, ni jamais, qui sait ,

en bref : si ta lâchitude t'entraîne à aller faignanter aux frais de la société toute entière, dans une retraite dorée (si, si, on sait combien sont payés les trublions de ton espèce !), SI TOI AUSSI TU NOUS ABANDONNE..........lalalala....... nous perdrons tous beaucoup.

bon vent, et encore merci pour tout !
Arff... du coup, ça fait de la pub, je suis tenté par l'achat de l'abri (à 1250$ seulement), ça pourrait être bien si il faut vivre en réfugié après les élections.
Jour de douche écossaise !
On apprend d'abord que l'ami Korkos n'est pas ou plus malade ("raison de santé" avait dit un rédacteur), qu'il est au front de Nanterre avec le boss, excellente nouvelle ! Puis, magnifique ! une chronique : Korkos est revenu !
Et puis, douche froide, il va nous quitter. Et ce n'est pas une rumeur : autos éphè. Malédiction.
J'aime cet homme-là, je collectionnais ses textes. J'ai tant à apprendre de lui encore. Sans lui, pour les miens et moi, Arrêt sur Images perd tout son charme. Et j'avais un réabonnement automatique, zut et rezut !
Je préfère ne pas y croire. Ne pourrait-il pas céder à notre affectueuse insistance ? Nous sommes si nombreux à lui dire qu'on l'aime, le savait-il ça ? Allez, comme tant d'autres je le lui répète: sans trop se fatiguer, de temps en temps, un petit quelque chose, histoire de nous confirmer que tout va bien, on s'en réjouirait.
Salut Alain!

Tu nous manqueras...

Donne de tes nouvelles !
Tiens je pense à ce passage du "Sens de la Vis" de Larcenet et Ferri qui me fait mourir de rire à chaque fois, le Maître apprend à l'élève à monter un banc Ikéa, pendant l'opération on voit cette case puis s'ensuit ce dialogue :
L’élève : « Nous n’obtenons pas un banc, Maître… »
Le Maître : « C’est exact Demi Lune. Le Hasard Changeant se rit de nous et façonne le Grand Réel à sa convenance… »
Après être tous deux tombés du banc à cause d’une vis défectueuse :
L’élève, parlant de la vis : « D’après moi, elle est trop courte… »
Le Maître : « La vis est courte, mais rien ne vaut la vis. »
Gloups... snif...
Bon mais avant de rentrer dans sa lampe, le génie a dit qu'on pouvait faire un dernier voeu. Alors, le voici: une petite chronique légère avant de partir. Une chronique sur le poil. Même une chronique sur la barbe. "Oh, la barbe..." diront certains mais non, une chronique au poil! Je suis sûre que l'Alain est capable de faire montre de sa sagacité sur le poil. Car comme nous, il se demande par exemple pourquoi une célèbre entreprise, portant le nom d'une célèbre tour qui nous promet d'apprendre des langues étrangères hyper facilement, présente autant de pub avec des barbus. Pourquoi???
Voilà, j'espère que ce commentaire ne tombera pas comme un cheveu sur la soupe...
P.S.: c'est pas Philippe mais sa femme qui hacke son compte!
Bon, encore une chronique trollée par les fans de korkos... C'était quoi le sujet déjà ?? A mon avis ça va faire ouachement plaisir à korkos de voir ses prochaines et dernières chroniques commentées que par des pleureuses... à quoi ça va servir qu'il continue de se décarquasser, sinon à singer Aznavour et ses sempiternels adieux ?
Youpi ! J'ai voté de confiance avant même d'avoir lu... tellement je suis contente de retrouver la plume et l’œil d'Alain sur @si !
Maintenant que j'ai lu, je re-voterais bien si je pouvais.
Oui moi aussi content de vous revoir sur le site et triste que vous partiez bientôt.
Pas de sujet à vous proposer mais une idée : et si vous faisiez un livre, un beau livre avec les plus belles de vos chroniques. J’en ai conservé quelques unes qui m’intéressaient particulièrement. Mais un beau livre c’est mieux. Qu’on pourraient s’offrir à Noël 2017.
Bonne retraite à vous.
WTF ?

Vous ne pouvez pas nous laisser tomber comme ça !

Ouvrez un blog par pitié ! Avec des chroniques, gratuites, au rythme qui vous conviendra !
C'est bien vu de partir juste avant le deuxième tour de la présidentielle, bon choix dans la date, car après le 7 mai c'est l'incertitude. Et puis même si les stars à la retraite n'ont plus de résidence, il est légitime de pouvoir jouir d'un repos bien mérité quand on travaille depuis la plus haute Antiquité.
Nous autres abonnés pourrions faire un petit cadeau de départ à notre chroniqueur fétiche ? L'idée est lancée amis du peuple ! https://www.leetchi.com/
Merci Krokro ! Que de belles années à vous lire ! Revenez nous faire coucou quand vous vous ennuierez ...
merci d'être revenu !
mais pas merci de partir bientôt,
mais merci quand même et bravo pour tout ce que vous avez apporté à ASI !

(et ça fait du bien de revoir aussi certaines signatures historiques du forum...)
Bon, voilà, j'ai trouvé l'argument imparable pour faire renoncer notre chroniqueur à renoncer à ses droits à la retraite.

À l'issue d'une mûre réflexion ( incluant consultation de l'oracle Pédia, prénom Vicky), j'en arrive à la conclusion que vous avez approximativement le même âge que le citoyen Fillon, François, et même son cadet, et êtes plus jeune que la plupart des prétendants à la fiction suprême (*), si l'on exclut l'enclume chouchou des sondages- le candidat du Medef- peu importe, il a mentalement l'âge de Margaret Thatcher et Ronald Reagan additionnés.

Dans ces conditions, il serait trop injuste, tendance double peine pour les abonnés de ce site de se voir imposer gratuitement ( frais de bouche exclus) cinq ans de l'enclume de la Sarthe, charmante région par ailleurs, et de se voir priver simultanément de vos chroniques hebdromadaires, alors que cela nous en coûte quatre euros par mois.

Dans cette situation, vous ne pouvez pas vous dérober, cela serait immoral, considération que ni l'enclume de la Sarthe ( charmante région … ), ni celle du Medef ne peuvent comprendre.

Veuillez agréer bla-bla-bla

(*) faute de frappe-lapsus, je laisse.
Moi, j'aime bien l'idée de Maître A.K à la retraite et non de mettre A.K à la retraite.

Il rejoindrait, ainsi, les retraités et autres feignants et feignasses d'@si dans des commentaires aussi jubilatoires que creux (parfois)
pour voir débouler nombre de jeunes commentateurs fiers (ières) de se mesurer aux anciens.
Ah, ces joutes!

J'aime tellement la démesure dans le vrai que je le souhaiterais pour lui.

Je regretterais, simplement, ses chroniques, ses articles dont je ressortais moins con.

Mais bon.
Il me reste BHL et Finkielkraut.
La retraite à 90 ans pour les artistes et les parasites !
Lecture d'images :

Quand Alain K. écrit dans sa chronique il porte le chapeau .

Quand il apparaît dans une autre chronique il ne porte pas de chapeau .

Ce qui fait penser à une anecdote révélée par Mazarine Pingeot qui se demandait si l'homme qui passait parfois chez elle quand elle était petite , et celui qui était parfois dans le poste TV était le même ; elle avait conclut à la réflexion que oui c'était bien le même homme puisque tous les deux ils portaient le même chapeau .

Ces temps-ci le coup de chapeau va au canard .

Si on va du côté des canards, le canard le plus célèbre au monde porte une sorte de béret bleu , c'est celui de Donald .

Ce qui renvoie à un autre Donald qui ne porte pas le chapeau mais la casquette .


Pas la casquette du titi parisien, l'autre casquette, celle que - parfois - Nadine Morano ne supporte pas .


Dans l'évolution du monde comment il va, il existe une obsession poussée à l'extrême parfois de contrôler ce que les femmes, ou les jeunes, portent sur la tête .

L'image d'un chapeau n'est pas un chapeau, mais enfin, mais enfin .....


Allez, "chapeau l'artiste" pour toutes ces chroniques passées, présentes et celles à venir qu'on attend avec beaucoup de curiosité ....
Pour répondre à la question taquine : 3000 abris et même plus si on pousse les chaises longues.
Avec 5 réfugiés par abri auxquels seront fournis viande, lait, blé, etc.
Alain Korkos,
Bon retour avant, hélas, de repartir vers un horizon qui est vôtre.
Toutefois, j'aurais une demande.
Pourriez-vous vous pencher, sans tomber, sur Constant Permeke ?
En général et en particulier sur les nus de femmes enceintes et en pied qui ne sont pas très courants.
Et pour cause ... le temps de pause.
Permeke en a peint un très bô !
https://fr.pinterest.com/pin/465489311465339959/
Bien à vous,
Y.G
"Ma toute dernière chronique paraîtra le samedi 29 avril prochain": Ha Ha Ha! Trop bien, le coup de la dernière chronique: j'ai failli y croire pendant une seconde.
Mais tous les abonnés savent bien que ça n'est pas possible, qu'@rretsurimages ne serait plus le même sans vous, que le média lui-même disparaitrait.
Oui, une bonne blague... n'est-ce pas M. Korkos?
N'EST-CE PAS, M. KORKOS?!!!!!!!!
à la "Question taquine : combien peut-on installer d'abris Ikea dans un parc de château sarthois ?"
la réponse est la suivante :
Sachant qu'étant donné les revenus de la famille Fillon, on peut installer 90 Bureaux Penelöp dans le parc, et estimant le prix d'un cabanon Ikea égal à 2 Bureau Penelöp, on peut mettre 45 maisonnettes de l'UNHCR et 1 km de Börder Wäll pour en cacher la vue.
Bon.
Ok.
AK part en retraite.
Alors organisons une collecte pour un cadeau de départ qui devrait le faire réfléchir: un pantalon de jogging, une paire de Nike Air Max® et une triplette O'But®.
Et s'il reste un fond de thune, une carte Kdo Damart ®

Il va être dégoutté et va rester.
Du coup.
A peine revenu déjà vous repartez...Merci pour toutes ces chroniques que nous pourrons lire et relire avec le même plaisir.

Bonne et heureuse retraite.
Emue, comme nous tous ici, de l'annonce de votre départ, mais ravie d'avoir eu l'honneur de lire autant d'humour, de savoir et d'intelligence pendant tant d'années...
ah ben mince !
Alain Korkos, vous avez évidemment droit à une longue et belle retraite.
Mais par pitié utilisez vos loisirs à continuer de poser ici vos chroniques !

PS En plus vous les faites pas, franchement.
Pittoresque manoir, retraite hospitalière
Où Papineau vaincu coula ses derniers jours,
J’aime à revoir tes murs, ta terrasse, tes tours
Secouant au soleil leur panache de lierre.

Qui suit de tes sentiers la courbe irrégulière,
En s’égarant sous bois, s’imagine toujours
Voir, dans le calme ombreux de leurs secrets détours,
Glisser du grand tribun l’image familière.

Car il vit tout entier ici ? dans chaque objet ;
Il aimait ce fauteuil, cet arbre l’ombrageait ;
Tout nous parle de lui, tout garde sa mémoire ;

Et, pour suprême attrait, sur ce seuil enchanté,
Le cœur tout grand ouvert, la Grâce et la Beauté
Ajoutent leur prestige aux souvenirs de gloire.


Montebello Louis-Honoré FRÉCHETTE
Je suis d'accord avec Guid : STAY PLEASE !

Pourquoi pas traiter de l'image des FILLON dans leur parc devant leur "maison" qui ressemble pas tant à un Manet ?

Non ?
Merci pour toute ces chroniques, mais vous ne voudriez pas rester encore un peu? On a cruellement besoin de vous ces temps-ci!
Il est encore temps sincèrement de vous dire que vous allez foutrement me manquer et manquer aussi je pense au paysage d'@SI...
Sur la suggestion de devenir Maître K Honoraire, qu'en pensez-vous et qu'en pense le capitaine ?
Et aussi avez-vous envie encore de partager avec un public légitimement acquis vos talents de conteur d'images ?
Bien à vous Maître K
On en serait presque à regretter que Fillon ou Macron ne retarde pas la retraite ou ne l'Uberise pas !!!

En tous les cas Trä bonne Krånik
Röh Flütt° !
M....e ! on s'inquiétait pour lui... Il revient.. on se réjouit..Et c'est pour nous annoncer qu'il s'en va dans 80 jours !!!
Donnez-nous de temps à autre de vos nouvelles..
Merci pour toutes ces années
Et bien bonne jouissance cher Alain .
Mais tout de même... Juste une petite chronique ou un oeuf à la coque de temps
à autre.. là comme çà, juste pour le plaisir ?
au plaisir de te lire !
V.

P.S. PU.....N! Je crois que rien que pour çà je vais voter Fillon et sa retraite à 83ans ...
Maitre Korkos s'en va et fillon reste !
Quant à la retraite, vous savez, ça commence bien, mais ça finit mal ...
Merci pour tout !
( peut-être une caricature, de temps en temps ? )
Merci encore...
"Ma toute dernière chronique paraîtra le samedi 29 avril prochain"

[large]QUOI???!!!!![/large]

Mais Je viens de renouveler mon fucking abonnement pour une fucking année!
Un des plus grand mérites d'Internet, si on parvient à faire abstraction de toutes les merdes qu'il véhicule, est d'avoir révélé, aux côtés d'humoristes, de caricaturistes professionnels, de vrais talents amateurs dans le domaine de la satire, de la parodie...
Ce bureau Penelöp en est un des exemples les plus réjouissants.
Vous pourriez emprunter la qualification "d'honoraire", telle que l'utilise l'éducation nationale : "professeur honoraire", c'est-à-dire à la retraite, mais qui continue de travailler..
Non ?
Je suis tristesse en apprenant votre départ prochain. Vos chroniques me manqueront :(
Bon, ça ne me plait pas trop l'idée que les travailleurs aient droit au repos quand leur travail c'est une chronique que j'attends avec impatience, mais je vais m'y résoudre parce que, puisque, ... parce que j'ai pas le choix !

J'aimerais bien qu'avant son départ Maître Korkos dirige son œil de lynx vers les images sur le site @si.
J'aimerais que ça remonte à la plus haute antiquité.
Bon, tant qu'on peut demander ...

J'aimerais bien aussi une sorte de petit lexique des images : par exemple, à la télé et dans pas mal de documentaires, pour nous montrer que le temps passe, on ne met plus, comme au temps du cinéma muet une petite pancarte " deux semaines plus tard", ce n'est plus non plus la voix off qui nous l'explique : on montre le ciel, avec les nuages qui passent à toute vitesse et l'alternance jour-nuit, et là, PAF, on comprend que le temps est passé.
Il me semble voir cette image partout, tout le temps, et il me semble que je ne la voyais pas quand j'étais jeune : c'est moi qui ne la voyais pas, ou bien elle n'existait pas ?
Pourquoi et comment ce langage est-il apparu ?

J'aimerais aussi une chronique sur les plans de coupe, il me semble que ce sont souvent les mêmes, dans des émisisons pourtant de registre très varié.

Et puis, j'aimerais savoir quelle utilisation est faite des images d'éléphants ( pas ceux du PS, les vrais) : ils sont dans plein de logos, dans plein de pubs, est-ce qu' ils représentent tout et n'importe quoi ? D'une façon générale, la symbolique de chaque animal dans l'image m'intéresse, il y a des stars chez les animaux : l'éléphant, la tortue, l'abeille, l'aigle, le tigre, le lion, le singe, le dauphin ... on les dessine comment, pourquoi, on les associe à quoi ?

Il y a les cheveux longs aussi : quand sont-ils attachés, quand sont-ils lâchés, que nous disent les images de cheveux ?


... je m'arrête, mais j'en ai plein encore, et du coup je crois que c'est pas vraiment possible pour Maitre K. de prendre sa retraite cette année ;-)
Les nuages en accéléré (principe parfois appelé time lapse) et l'alternance ont certainement pour source le film de Godfrey Reggio, Koyaanisqatsi (sorti en 1982), produit entre autres par Francis Ford Coppola.
Coppola qui reprendra cette idée illico (l'année d'après) dans Rumble Fish, avec le même but, montrer le temps qui passe.
C'est depuis devenu un cliché narratif...

Sinon, ça fait drôle d'apprendre ton départ à la retraite, M'sieur K.
Un petit lexîque, ce n'est pas crédîble ( et assez naîf, si je peux me permettre )

Îl y a ça ( 625 pages ), qui n'épuîse certaînement pas le sujet:

<<<<>>>>
Beurk l'illustration du bouquin, on se croirait sur ouinedose !
Mais, euh ...tchd, ne me cassez pas la baraque !
J'essaie discrétos de trouver des sujets inépuisables pour faire bosser AK au-delà de l'âge de la retraite, au-delà de l'espérance de vie, au-delà du record humain de longévité et pour les siècles des siècles.
Oui mais éléphants (et rhinocéros, et girafe) et cheveux, il a déjà fait. Cherche encore!
Oups, pardon, je retîre. De toutes façons, ce bouquîn est horrîblement ennuyeux à lîre.
Welcome back Maitre K

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.