42
Commentaires

Péché et rédemption de Sexion d'Assaut

Le groupe de rap Sexion d'Assaut a donné, vendredi 5 novembre, le dernier concert de sa tournée, au Zenith de Paris. Cette tournée a été marquée par de nombreuses annulations, après les propos homophobes tenus par certains membres du groupe.

Derniers commentaires

Sniff,
tout le monde s'en tape...
Pour compléter l'article incomplet, un clip récent de SA à propos de cette histoire :
youtube

Où l'on voit bien le double discours de mon groupe préféré (bah oui quoi, on rigole rarement autant qu'en écoutant ces crétins).
Ah si en fait, on peut aussi rigoler en lisant les paroles :
paroles

Zut, va falloir réécrire la fin de l'article je crois, parce que niveau rédemption, ça m'a l'air un peu pipo non ?

"c'est qu'un coup zincou, pète un coup"
Sexion d'assaut
Mais quelle horreur cet article sur Mélenchon dans le Parisien ! Et vous ne disez rien ? Grrrrrrrrrr....
J'ai vu un morceau du groupe avant-hier en treizième ou quatorzième position dans un chart de MTV Germany.
J'ai été étonnée, et j'ai écouté mieux, pour voir ce qui pouvait attirer les Allemands comme ça dans ce clip. Je reconnais que ça sonnait bien à l'oreille pour un étranger, et que c'était assez hard Rock, mais les paroles étaient vraiment débiles.

Je ne suis pas étonnée qu'ils aient eu besoin d'un dictionnaire pour connaître le sens des mots qu'ils emploient en disant qu'ils s'assument. S'il y a un message, c'est vraiment le niveau zéro de l'émission d'idées : je je je je je.

Quand on ne maîtrise pas la langue, il vaut mieux éviter de la ramener...

Ils auront une carrière internationale jusqu'au moment où ces paroles ressortiront. Alors.... ils verront que le monde ne se résume pas à leur banlieue.
Je me suis prêté, comme en politique, au jeu des petites phrases, relevées ici et là sur le forum:

"Et aussi haro sur Serge Dassault" (Youri Llygotme)
"Moi, ce qui m'étonne, c'est l'envergure de la couverture médiatique de ce phénomène relativement anecdotique" (Weatherboy)
"on est en plein irrationnel et le prosélytisme a remplacé la raison (jmw)
"ce groupe fait moins de mal que les publicités du métro ou de la télévision" (jmw)
"la lutte contre l’homophobie ca ne se résume pas à la logique et à la rhétorique du bouc émissaire" (Weatherboy)
"Mais allons-y, on l’a trouvé le problème, hou c’est lui là, regardez ! Pointez le, le vilan !"(Weatherboy)
"ces jeunes gens ne font que tendre de façon trop brutale et trop crue, le miroir de ce qui est partout ailleurs actuellement la banalité quotidienne" (Weatherboy)
"Au passage, ce qui est plus étonnant, c'est que le nom du groupe ne fasse pas plus polémique" (Rémy)
"D'ailleurs le rap çà veut dire daube en verlan, non ?" (Dindondelafarce)
"Arretons ses conneries ridicules" (neca)
"On se fait un petit match Pédés vs Stigmatisé des banlieues homophobes ?" (Goldy)
A ceux qui en sont encore à "Le rap c'est de la merde", j'aimerais profiter de l'occasion pour démontrer que le Rap peut être créatif, musical, intelligent, agréable à écouter. Que ce n'est pas forcément une histoire de chaîne en or, de bagouses, de décapotables et de putes soumises. Je vous invite donc a découvrir les américains de "The Roots" :

http://www.youtube.com/watch?v=zI4D1QOLGuM

http://www.youtube.com/watch?v=MJCHeEQV454&feature=fvsr

Il y a plein d'autre exemples bien sûr. Après, on a les dérives et les limites du rap français. Qui sont bien résumées dans ce sketch :

http://www.youtube.com/watch?v=S-J7f0NQe9g
Sorte de réminiscence...

http://www.youtube.com/watch?v=jR5ynJMXPMk
Ils rament les pauvres Sexion d'assaut, c'est assez pathétique... Bon article qui en citant le billet hilarant de Christophe Conte a bien résumé la situation.
On se fait un petit match Pédés vs Stigmatisé des banlieues homophobes ?

Qui c'est qui va gagner sur l'autel du politiquement correct ?


Ma petite sœur qui est en première dans le lycée Darius Milhaud du Kremlin-Bicêtre (vous savez, celui où le gamin s'est fait poignardé et dont on a parlé pendant 3 semaines), a eu la très bonne idée de faire un exposé en groupe sur l'homoparentalité. Elle a bien du courage, quand on sait que 90% de sa classe est homophobe et que plusieurs personnes avec qui elle doit faire cet exposé le sont également.

Je peine à espérer qu'elle arrive à temporiser ne serait-ce qu'un tout petit peu la virulence de l'homophobie de ses camarades de classe, mais elle a le mérite au moins d'essayer, donc rien que pour ça, je lui rends hommage (et même si elle m'a cassé les couilles en écoutant des morceaux de Sexion d’assaut en boucle...)
Ma soeur est fan, mais moi je n'ai jamais aimé.

J'espère que la justice va sévir.
Je pense que l'homophobie est aussi grave que le racisme.
Mais seul l'inaction des gens ouvert d'esprit et tolérants permettra aux racistes et aux homophobes de triompher


mathias (16 ans)
Aujourd hui Brassens serait consideré comme un affreux homophobe...Arretons ses conneries ridicules ou l on a droit de dire a la telé ""salope" a une femme, ou qu un nègre c est un "faineant "sans que ça choque sur le coup le (la) journaliste.Mais si l on traite un homo de pédé ,holala on a toute la presse sur le dos.. C est pas avec ce genre arguments qu on fera avancer les choses..Loin s en faut..
Pourvu que leur collègue René la taupe ne soit pas homophobe, my god!
Non mais sérieusement, vous appelez ça du rap???? Mouhahahaha.....
Il ne s'agit pas de "Georges-Louis Tin", mais de "Louis-Georges Tin".
De toute façon c'est de la daube le rap de sexion d'assaut, c'est du rap costumé. Paroles débiles, flow merdique.
[quote=Difficile de savoir qui est à l'origine précisément de la mise au jour de leur interview.]

Il me semble avoir lu que la source est le site d'extrême-droite "Fdesouche". L'extrême-droite, qui, comme chacun sait, a toujours été à la pointe de la lutte contre l'homophopie...

Ajout : Au passage, ce qui est plus étonnant, c'est que le nom du groupe ne fasse pas plus polémique.
[quote=article citant Léma]Je ne connaissais pas le sens du mot homophobe. Depuis je suis allé regarder dans le dictionnaire, et je suis choqué par le mot que j'ai employé

Mon Dieu... Peut-on espérer que lui et bien d'autres rappeurs fassent de même pour tous les autres mots qu'ils utilisent dans leurs "chansons" ?
L'espoir fait vivre.
... ben je vous renvoie à ce post
Une remarque au passage, ce groupe est un incontournable des cours de récrés du collège et les élèves connaissent les paroles par coeur, ce qui fait froid dans le dos.
Et aussi haro sur Serge Dassault

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.