64
Commentaires

Péan, Marianne et quelques autres, contre Kouchner

Résumons la bagarre qui s'annonce. Un livre de Pierre Péan

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"après que deux anciens ministres soient venus témoigner". L'indicatif après "après que" !
Bien à vous
Vu dans "Le Monde": des députés demandent à Bernard Kouchner de s'expliquer.
Les prochaines questions d'actualité risquent d'être animées au parlement.Et le PS
ne devrait plus les boycotter!
Sauf erreur ou omission, Pujadas n'a entendu parler de rien...
Petit sondage rapide, "qui a déjâ vu un mort de près, parmi nos courageux forumeurs?"
J’ai pris ma machine à voyager dans le temps, dans le futur et je suis allé voir ce qui va se passer.
Bernard Kouchner a porté plainte pour diffamation…
Sous le prétexte que si c’était vrai, la justice le condamnerait…
Qu’il fait confiance à la Justice [avec un grand J par dérision]…
Que c’est un procès d’intention et une cabale contre lui…
Qu’à travers lui on veut atteindre le Président lui-même (il est malin le bougre)…
Que (en cas de mise en examen) la présomption d’innocence doit être respecté…
Etc…

Dernière minute… en ce moment dans « C dans l’air »* (France 5), une émission sur l’Afrique et l’armée française en Afrique, le rôle de Omar Bongo, etc.

*c pour cocorico
Bon, d'accord, Stéphane Guillon, c'est un peu un clown, mais là, il met tout sur la table, il ne fait pas vraiment de cadeaux...
Je pense même qu'il y aura assez peu de critiques d'une telle virulence dans notre PAF...
Qques Reprises relevées à l'heure du goûter (outre Libé, le Canard cités ci-dessus)

Le Figaro :
Bernard Kouchner mis en cause dans un livre
Samuel Laurent (lefigaro.fr)
03/02/2009 | Mise à jour : 16:19
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/02/03/01002-20090203ARTFIG00371-bernard-kouchner-mis-en-cause-dans-un-livre-.php

Challenges :
Affaires Kouchner : Challenges a retrouvé le site fantôme
Par Laurent Callixte, le 2 février.
http://www.challenges.fr/monde/20090202.CHA0641/affaire_kouchner__challenges_a_retrouve_le_site_fantome.html

La tribune de genève :
L’icône Kouchner risque d’être brisée
JEAN-NOËL CUÉNOD | 03.02.2009 | 00:00
http://www.tdg.ch/actu/monde/icone-kouchner-risque-brisee-2009-02-02

Le Journal du Dimanche :
La défense de Kouchner
Par Laurent VALDIGUIÉ
http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200905/la-defense-de-kouchner_183972.html

L'Alsace :
Livre : Pierre Péan s’attaque à l’icône Bernard Kouchner
Le 01/02/09 à 07:08 - M.-L.P.
http://www.lalsace.fr/articles/show/id/506499?symfony=084c453b0b4dd7fed96240137e8ae37a

[ad lib]
hors sujet mais philippe cohen est revenu sur marianne2.fr et a quitté vendredi?
Pour ceux qui veulent au moins voir quels sont les faits que l'on peut "investiguer" concernant le ministre le plus populaire de France, voici le lien de 3 émissions (à écoute dans l'ordre) de "là bas si j'y suis" (de Daniel Mermet)...
Kouchner 1/3
Kouchner 2/3
Kouchner 3/3

PS : 3 émissions à utilité publique :)
Souvenez-vous de Roger-Patrice PELAT, qui décède miraculeusement la veille de témoigner dans une affaire de délit d’initié, auquel François Mitterrand était [s]complice[/s] impliqué.

Encore une histoire de [s]GROSSOUVRE[/s] de gros sous.

Ici la BBC, "La France Libre vous parle"…
Bravo à la météo nationale qui nous annonçait des avis de mauvais temps ! Cela se confirme donc, il ne manquait plus que ces affaires sordides de gros sous à la représentation de jeudi soir du petit nicolas ! Ca chauffe ! ça chauffe !

Est-ce que monsieur Calvi, fait parti des journalistes invités pour questionner notre penseur national au cours de l' émission jeudi soir ? qui pourrait s'appeler: ( droit dans les yeux ) ? !
J'aime bien leur titre
Kouchner, ministre des factures étrangères
Quai d’or frais

Il aurait pu ajouter :
Kouchner rit jaune
Bonjour les asinautes :)

petit message pour signaler qu'il y a un oubli dans l'article :Bakchich a aussi parlé de cette affaire.
J’ai eu connaissance de cette information, mais est-elle crèdible ?

""Dans les régions africaines les plus défavorisées, il y a très peu d’eau qui n’est évidemment pas gaspillé pour la cuisson…
Dans ces régions très pauvre, un riz [spécifique] est grillé dans une poêle… ce qui n’est pas possible avec notre riz…
Conclusion : tous ce riz (collecté avec amour par tous les écoliers de France) c’est retrouvé dans les casseroles des cuisines des plus riches africains.""

Info ou intox ?

En tout cas même sans ça c’est une belle casserole pour BK, qui reste à jamais (cf. « Les Guignols »), comme le [s]bon[/s] mauvais « Docteur Justice »… un *****[s]ZERO[/s]***** héro de BD de PIF GADGET.

Gotlib
péan est dans son role d'investigateur,kouchner joue le sien d'homme de pouvoir...qu'il soit ou non tenu par tel ou tel notable comrrompu serait maleuheusement,assez banal à ce niveau hierarchique.le plus triste à ce moment de son destin politique,c'est l'absence complète de la moindre inflexion positive dans la politique du quai d'orsay.avoir fait une telle trajectoire(médecins sans frontière-kosovo etc..) pour finir,après un retournement de veste -ultime?-,sur une telle insinifiance...il méritait mieux.
Si je ne m'abuse, Le Canard enchaîné a parlé de ce bouquin et de ses révélations cette semaine. N'ayant pas la référence sous les yeux, je m'abstiens d'en dire plus.
Que BK en profite ainsi que tous les autres. Ils ne leur restent guère plus qu'un quinzaine d'années. Ma génération de trentenaires africains arrivent au pouvoir et a commencé à se positionner aux postes de direction et nous n'avons pas du tout la même approche que nos "vieux".
Le statut de "bourrique" lui va comme un gant... comme on disait au temps d'Henri Rochefort (excellent "journaliste" d'investigation... et de "révélations" comme le fut le Libération de d'Astier de La Vigerie)... Les "bourriques" ont ceci de particulier d'avoir beaucoup de "casseroles au Q"... Listez les transfuges et cherchez la batterie de chacun (vous pourrez en faire des tonnes).
Péan est un grand monsieur de l'édition qui connaît bien l'Afrique - il a même commencé sa carrière chez Bongo et puis ça s'est gâté ensuite.
Je lui souhaite bon courage.
Merci cher Daniel de sortir un peu de la manipulation des caméras.
Le matinaute averti n'aura pu rater l'hilarante chronique de Stephane Guillon au sujet du bouquin de Péan ce matin.
L'humoriste nous faisant même des révélations, certes beaucoup moins affirmatives, sur.... le commandant Coustaud ;-)
http://www.radiofrance.fr/franceinter/video/humour.php
Quand vous parlez de voir la cartographie du journalisme d'investigation, je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Tel que je vous vois, vous connaissez les organigrammes des journaux, donc savez qui fait de l'investigation,
c'est donc au second degré, cela veut-il dire, qui ira contre-enquêter ? ou qui relaiera l'info (ce qui n'est pas du journalisme d'investigation) ?

Ou alors c'est la neige et je suis dans un état proche de l'Ohio.

http://anthropia.blogg.org
Lilian Thuram - Article du Monde .fr

Voici un petit article sur le footballeur Lilian Thuram où il explique qu'il a été contacté par Sarkozy pour être "ministre de la diversité" et pourquoi il a refusé. Les Kouchner , Amara , Besson et consorts devraient simplement le lire avant de démissionner..

POST SCRIPTUM : Désolé , mollows , je n'avais pas vu votre lien au dessus : on a eu la même réaction en tout cas !
la vidéo d'Elkabasch est très drôle = il pose sa question avec une mou qui dit « vous savez bien mon ami que si ca ne tenait qu'à moi je ne vous la poserais pas cette question privée, mais enfin vous savez ce qu'on dira si je ne le fais pas »
Sinon (légère disgression), la nouvelle du jour au rayon "tentative d'ouverture" :

Entretien
Thuram explique pourquoi il a refusé d'entrer au gouvernement
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/02/03/thuram-explique-pourquoi-il-a-refuse-d-entrer-au-gouvernement_1149889_823448.html
Il ne porterais donc pas que des sacs de riz , mmmmhh?
[quote=En d'autres termes, le ministre français des Affaires étrangères serait "tenu" par un, ou des, chefs d'Etat étrangers, et le président français serait au courant]
Je suis étonné que l'on puisse encore se poser cette question !

De Gaulle = Bongo = Elf = Pompe à fric pour les barbouzeries [s]de la "guerre d'algérie" les "évènement d'Algérie" la "guerre d'indépendance"[/s] du grand Charles.
Ensuite, Bongo = financement des campagnes politiques [il a financé sur la demande de François Mitterrand la campagne de Jean-Marie Lepen (divisant la droite et permettant, à François miterand, de gagner les élections)]
Aujourd’hui Bongo = Financement des compagnes (ou des maisons de campagnes) des hommes politiques.
Ca c’est sûr, ce triste sir tient au creux de sa main [s]toutes la politique française[/s] tous les politiciens.

Mais... il n'y a plus de gabonais au numéro que vous avez demandé !

Stan 1000g
Est-ce que les reprises de ce bouquin consisteront bien des marqueurs valables du degré d'indépendance du journalisme dans notre pays, dans la mesure où :
- un niouzouik' (Le point ? L'Express ? Le nouvelobs ?) indiquait il y a déjà qques mois une certaine disgrâce du mari de Mme Ockrent ;
- l'étoile du chouchou des sondages de notoriété palie depuis un petit moment ;
- son statut de "jaune" ne lui réserve pas un avenir en béton armé.
Chronique de Peillon de ce matin.
" l'on sait que des "bonnes feuilles" bien choisies peuvent donner une idée fausse d'un livre"

Voilà une remarque pertinente qui, pourtant, ne semble pas guider les commentaires journalistiques des publications de tous les hommes/femmes politiques!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.