31
Commentaires

Paris 2024 : "La violence sociale des Jeux est absente médiatiquement"

Commentaires préférés des abonnés

Super émission, merci.


Et France 2 nous offre ce soir un JT illustrant à merveille les propos développés en plateau par les quatre intervenants.


Après une ouverture du JT sur le cancer de Kate Middelton (avec experte en plateau, s'il vous plait), M. De(...)

Existe-t-il un moyen d'empêcher la mise en route automatique de l'émission vidéo? D'une part, j'ai horreur qu'on décide à ma place si je veux écouter (ou seulement lire). D'autre part, suivant où on se trouve, cette sonorité intempestive peut être fo(...)

Les J.O,  je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle. 

J'en crains,  cependant,  les conséquences qui ne pourront qu' étre définitivement funestes...


Derniers commentaires

Depuis quelques mois, des sans-abris sont déplacés par cars entiers de Paris à Orléans.
La capitale procède à son "toilettage" en vue des JO.

Merci pour cette émission car on ne pourra ans doute pas compter sur la télévision française pour poser les vraies questions...


Il y a une dimension qu'il faut absolument garder à l'esprit quand on parle des Jeux Olympiques, c'est celle de patriotisme. On ne peut pas comprendre le traitement médiatiques des "grandes" chaînes sans prendre en compte ce critère. Les JO c'est d'abord un événement patriotique qui doit montrer la grandeur de la France ! Et là, c'est comme en temps de guerre. La critique n'a pas sa place, il faut serrer les rangs. Il en va de l'honneur du pays !


Prenez France 2. Ils sont diffuseurs déjà donc on oublie toute critique. Mais en plus, ils sont chaînes d'Etat. C'est comme sur les questions diplomatiques ou militaires. Ils sont totalement alignés sur la position du gouvernement. J'ai presque envie de dire qu'on ne peut pas le leur reprocher, c'est dans leur cahier des charges.

Ces JO dont les Français n'ont jamais voulu, qui vont se terminer par une facture abyssale et qui dont le fiasco va nous ridiculiser aux yeux du monde entier. What's not to like???

Oui et oui. Je télécharge les émissions systématiquement avant de les regarder. C'était auparavant pour des questions de débit. Mais je continue de le faire pour des raisons écologiques. Le streaming, ce n'est pas terrible au point de vue consommation... Et le démarrage automatique de la vidéo m'agace...

Houps, je voulais répondre à Cultive ton jardin qui se plaignait du démarrage automatique de la vidéo...

Merci, on dirait que ce détail n'intéresse personne. En ce moment même, comme j'écoute un Asi d'une oreille en explorant d'autres Asi d'un oeil, voilà que le démarrage auto de Asi "oeil" embrouille l'émission de Asi "oreille". 


C'est pas seulement l'aspect pratique, c'est aussi une question de principe. C'est du même tonneau que la pub qui nous est imposée partout. On écoute un truc "choisi" et voilà que dans la foulée d'autres trucs pas choisis mais qu'une entité mystérieuse estime que nous pourrions choisir nous est assénée.

Grand merci pour cette émission et à vos invité.es ! Incroyable (enfin pas tant que cela malheureusement) que ce soit si peu médiatisé de cette manière-là ! 

Ce n'est rien à côté d'autres points abordés dans l'émission, mais très révélateur en effet ce qu'explique J. Lindgaard sur pourquoi Paris a été la seule candidate aux JO et cette excellente réponse de Boston, on n'aménage pas une ville pour ses visiteurs, mais pour ses habitant.es.

Et décidément on continue d'en apprendre sur le monde dans lequel on vit, en arriver à mettre en place des choses pour que les SDF ne puissent pas revenir sur les quais de Seine... Parce que la priorité, c'est les JO, pas le fait que des gens vivent à la rue... !

J’ai eu de la publicité avant l’émission, c’est normal ? 

Une publicité en démarrage de la video

Existe-t-il un moyen d'empêcher la mise en route automatique de l'émission vidéo? D'une part, j'ai horreur qu'on décide à ma place si je veux écouter (ou seulement lire). D'autre part, suivant où on se trouve, cette sonorité intempestive peut être fort désagréable.

Il y a une pub avant l'émission ???

Excellente émission, merci !

Les J.O,  je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle. 

J'en crains,  cependant,  les conséquences qui ne pourront qu' étre définitivement funestes...


Des coûts sous estimés des JO - comme d’habitude - et Macron et Le Maire qui veulent faire des économies (sur le dos des  populations et des droits sociaux). Excellent paralélisme des formes.

Perso, je n’aime pas le nationalisme des JO. Rien à faire des cocorico et des médailles. Que les sportifs s’éclatent un max ! Mais ce sera sans moi. Je n’aime pas cette société qui considère aussi peu l’humain, y compris les champions olympiques.

Je pense à Pierre Quinon.

Super émission, merci.


Et France 2 nous offre ce soir un JT illustrant à merveille les propos développés en plateau par les quatre intervenants.


Après une ouverture du JT sur le cancer de Kate Middelton (avec experte en plateau, s'il vous plait), M. Delahouse jette son plus beau regard noir caméra pour introduire un sujet tout aussi grave :  JO 2024, la France et les grincheux ?  


Car oui, si vous critiquez les JO - ou si vous êtes un journaliste qui fait son travail (ça marche aussi) -, c'est que vous êtes un grincheux (il s'agit bien de l'adjectif employé) ! S'ensuit un petit récap des polémiques sur l'organisation des JO - ironique pour un JT n'en ayant jamais pipé mot - en associant le tout aux attaques racistes subies par Aya Nakamura.


Car oui si vous critiquez les JO vous n'êtes pas seulement des grincheux, mais vous êtes aussi des racistes ! - voir des terroristes ( pas encore, mais ça viendra...) On appréciera l'association abjecte faite l'air de rien, juste en passant - sans doute un reliquat du fameux gilets jaunes = antisémites.


Si on était moins stupide dans les conférences de rédaction de France 2, on se serait peut être aperçu que mitonner un tel sujet revenait in fine à confesser que l'on n'était pas des journalistes, mais rien de plus que des chargés de com'.


Car oui chez France 2 enquêter et porter l'information revient à être ... des grincheux.

Question, comment pourrai-je échapper à cette diablerie des jeux Olympiques ? je n'ai pour l'instant pas encore trouvé

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.