86
Commentaires

Paris 14e : un oral avec ma candidate

La socialiste Olivia Polski est l'adjointe d'Anne Hidalgo chargée "du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et des métiers d’art et de mode". Entre l'étal du poissonnier et celui du maraîcher, sous le préau d'une école publique, Daniel Schneidermann, unitaire convaincu, a soumis "sa" candidate (Nupes, 14e arrondissement de Paris) à un feu roulant de questions. Pourquoi n'était-elle pas au meeting de la Nupes le 1er juin ? Pourquoi n'a-t-elle pas mis le nom de Mélenchon sur son affiche ? Pourquoi Anne Hidalgo n'a-t-elle recueilli que 1,7 % à la présidentielle ? Un reportage à pied, garanti zéro carbone.

Commentaires préférés des abonnés

On entend souvent que les socialistes ont dû avaler beaucoup de couleuvres. Mais d'après moi, ce sont les militants Lfi qui doivent avaler les plus grosses. Entre des crétins politiques comme Villani ou Taché et des gens aussi fiables que cette dame (...)

Pas cool, Daniel… Moi qui suis également censé voter dans cette 11e circonscription de Paris, j’étais presque arrivé à me convaincre, au nom de l’efficacité supposée d’un bon score pour l’ensemble de la Nupes, de mettre mes convictions personnelles d(...)

Trahir , c'est une seconde nature chez les socialistes , Valls et Hollande étant deux  des exemples les plus récents. Le PS joue ici sa survie.  Voilà pourquoi la candidate Polski a rangé les couteaux le temps de cette élection. Pas d'illus(...)

Derniers commentaires

Je suis censé voter dans cette circonscription également. Si j'en crois le site nosdeputes.fr, Maud Gatel, la concurrente de la nupes en question aurait eu une activité parlementaire proche du néant depuis le début de l'an 2021, date de sa prise de fonctions dans le sillage de feue M. De Sarnez. Du coup, je m'interroge, est-ce que la transition d'assistante à députée l'a prise au dépourvu au moment d'entrer dans le grain bain ou alors, est-ce qu'elle a fait le choix de se consacrer en priorité à faire fructifier son agence de com' ? Vous avez 48h, si je suis convaincu que cette dernière a déserté les bancs de l'assemblée par manque d’intérêt pour la chose publique, promis j'irai voter pour O. Polski dimanche prochain! Que la meilleure gagne!

Une remarque très remarquable. Lors des soirées électorales à la télévision, à chaque fois que l'on interrogeait un responsable politique de droite pour savoir pour qui il appelait à voter en cas de duel LFI - Front national au second tour, il renvoyait dos à dos "l'extrême gauche" (les guillemets s'imposent) et l'extrême droite (pas besoin de guillemets). On est pas loin du "plutôt Hitler que le Front populaire" de sinistre mémoire.

"Le Monde", le journal de révérence, a choisi son camp en évitant soigneusement de parler de la NUPES en annonçant les premiers résultats (alors même que le Conseil d'État a obligé le ministre de l'Intérieur à tenir compte de cette nuance). La rubrique "Sur le terrain" du Live du Monde est assez révélatrice. C'est une sorte de micro trottoir qui en dit plus sur les journalistes du Monde que sur ceux qu'ils interrogent. Quand ils trouvent quelqu'un qui a voté pour Mélenchon, cet électeur choisit de ne pas voter pour la NUPES aux législatives. C'est pas de bol !

La plus cruelle mais aussi la plus précise de toutes ces charmantes chroniques. Coupante comme un scalpel. Les traîtres sont dans la place, on le sait mais on se tait car il faut faire nombre, en apparence, contre l'ennemi. Dès la bataille engagée ils planteront les poignards dans le dos des défenseurs, courront ouvrir grand les portes pour qu'entrent les barbares. Et pourtant on les accepte sur les chemins de ronde où on les croise sans les prendre à bras le corps pour les jeter au bas des remparts. Atroce étreinte du lion et du basilic...

On va dire qu'elle a bien mis le V sur sa profession de foi. 

'l a l'air sympa vot' quartier... (contient de l'ironie)

Vendredi 10 juin 2022, des gendarmes ont rendu vendredi visite à Laura, la lycéenne qui avait demandé la veille au président de la République pourquoi des hommes accusés de violences sexuelles figuraient dans son gouvernement. Face au tollé provoqué sur les réseaux sociaux, la gendarmerie du Tarn s'est excusée.


"Douce franceuuu cher pays de mon enfanceuuu""


 

Quelle candidate bienséante!


Elle n'a pas le même profil que celles/ceux présentés précédemment....


Pour l'avenir de l'union de la gauche, il vaut mieux que la NUPES n'ait pas la majorité. Imaginez Mélenchon Premier ministre trahi dès le lendemain par les socialos qui ne voudront pas voter la retraite à 60 ans ou le SMIC à 1500 € (comme certains candidats PS, avec l'étiquette NUPES, en ont exprimé l'intention) ? Il vaut bien mieux laisser Macron se débrouiller avec une majorité relative, ce sera bien plus payant à moyen terme qu'un Mélenchon Premier ministre qui saute au bout de 15 jours.

Manifestement l'absence de la photo de Mélenchon sur l'affiche d'un candidat est un bon prédicteur que celui ci trahira la gauche au profit de Macron à la première occasion.

J'ai vérifié chez moi. Ouf, il y est. Je pourrais voter en toute sérénité.

Trahir , c'est une seconde nature chez les socialistes , Valls et Hollande étant deux  des exemples les plus récents. Le PS joue ici sa survie.  Voilà pourquoi la candidate Polski a rangé les couteaux le temps de cette élection. Pas d'illusions à avoir pour la suite.


"Dieu me garde de mes amis , mes ennemis je m'en charge"

Pas cool, Daniel… Moi qui suis également censé voter dans cette 11e circonscription de Paris, j’étais presque arrivé à me convaincre, au nom de l’efficacité supposée d’un bon score pour l’ensemble de la Nupes, de mettre mes convictions personnelles de côté et de voter pour cette candidate qui fleure bon le PS “d’avant” (c’est-à-dire de droite). 

J’avais (heureusement ?) raté la réunion à laquelle tu as assisté, où je m’imaginais demander à Olivia Polski (que je ne connais pas personnellement, mais que j’ai aperçue le 10 mai, pour l’hommage annuel à… Olga Bancic) ce qu‘elle avait à dire à quelqu’un-e qui, comme moi, s’est promis depuis près de trente ans (la déréglementation financière de Bérégovoy, ça vous dit quelque chose ?) de ne plus jamais voter pour son parti (au second tour, s’entend… J’ai bien eu deux petites rechutes, pour contribuer à nous débarrasser de Tiberi et de Sarkozy, mais elles me seront pardonnées, n’est-ce pas ?)…

Hier, la lecture de son tract où, sans compter l’absence de référence à Mélenchon ou la discrétion de celle à la Nupes, elle ne parle pas du smic ni même d’un âge de départ à la retraite (seulement de s’opposer aux 65 ans de Macron), m’a fait voir l’ampleur du geste que je suis appelé à faire demain. Et puis voilà que tu en remets une couche ce matin. Vraiment, pas cool, Daniel !

(J’ai pris une procuration pour voter dans la 10e, où c’est un insoumis – parachuté, certes, puisque la circonscription est jugée gagnable… – qui représente la Nupes. Est-ce que ça compense ?)  

Compter les grands-parents séfarades et ashkénazes ...  J'adore !

Sans faire  de procès d'intention, on peut se demander si  l'idée de l'union  de cette  dame  n'est pas légèrement relative ou un tantinet réticente. 


On sent la  " formation des  socialistes et leurs sincérités  successives  et relatives ".


" S'il n'y avait pas de socialistes, le socialisme gouvernerait le monde ".

" S'il n'y avait pas de socialistes, le socialisme gouvernerait le monde ".


En effet. Y a-t-il pire émétique que la politique

" Grâce à la politique, nous avons , à la fois, la nausée et les mains sales " ( Jean Sol Partre )

On entend souvent que les socialistes ont dû avaler beaucoup de couleuvres. Mais d'après moi, ce sont les militants Lfi qui doivent avaler les plus grosses. Entre des crétins politiques comme Villani ou Taché et des gens aussi fiables que cette dame ou qu'une Rabault, ça me ferait mal d'avoir à les soutenir. Espérons que le majorité ne dépende  pas de ces gens là. 

Olivia Polski a mal potassé son dossier, il est facile de retrouver au moins une phrase limite de Jean-Luc :


https://www.liberation.fr/politique/apres-des-propos-polemiques-melenchon-accuse-dantisemitisme-20211029_RASGUZPKSVCPBN4T2TTNIRVQLI/


Dans une union il est normal que tout le monde ne pense pas strictement la même chose . 



Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.