105
Commentaires

Parfum de diamants sur le Mexique

Bienvenue, Roberto, dans le feuilleton français !

Derniers commentaires

un "sommet" de journalisme ce midi dans + clair (c+) avec Aphatie et Lefebvre...

terrifiant!
Pour le moment, aucun commentaire de Sarkozy sur Bashung, décédé samedi à Paris, qu'il a toujours confondu avec l'horloger suisse Breitling.
Parmi les nombreux hommages qui lui ont été rendus par les gens du spectacle et les politiques, notons celui de Frédéric Lefebvre, d'un lyrisme échevelé : "La mort d'Alain Bashung sonne comme un coup de tonnerre. C'est un grand monsieur qui nous quitte."
Lui pensait, jusqu'à hier, que Bashung était une marque de shampooing.
Erratum : Notre Président a bien commenté la mort d'Alain Bashung, mais Libé.fr que j'avais consulté, n'avait pas rendu compte de cet hommage.
Sur Le Monde.fr : "C'est un prince qui ce soir nous a quittés, un immense poète, un chanteur engagé", a écrit Nicolas Sarkozy dans un communiqué, samedi 14 mars, au soir du décès d'Alain Bashung. "Nous prenons congé d'un immense artiste, qui marquera l'histoire de la musique. Nous saluons un homme que chacun aimait", a ajouté le chef de l'Etat.
Un prince donc, pas un horloger.
Il ne faut pas chercher l'infos dans les journaux, mais ici. Pas besoin de journaliste ( surtout ceux de libé ça ne m'étonne pas que pour eux sarkozy n'ai rien dit il n'ont même pas du chercher ça m'a pris 2s ... ).
Ce n'est pas sarkozy qui a écrit ça ; pas du tout son style...
Il aurait commencé par un "moi qui...." "Je dois rendre hommage..."
et puis énumération, rythme ternaire, tout ça ; non, décidément, pas le style de notre cher petit préz
si ça continue il va être critiqué parce qu'il aura fait ses besoin avec du papier toilette de la marque " X " qui bien sur est dirigé par son grand ami " Y " . faut arrêter 30 secondes le délire la. vous avez tous la mémoire courte ca devient gonflant. Mitterand et Chirac on fait 1 000 fois pire que sarkozy. faut-il que je vous redonne un cour d'histoire ?
reconnaissez tout de même Niolas F pas S que le président actuel a un gout prononcé pour les enterrements... il n'en rate pratiquement aucun.... sans doute qu'il a pigé très tôt que les morts étaient moins chiants que les vivants !!!! pas de "j'vous serre pas la main" pas de "enc...."
rien, le calme, le mort se tait !!!
et pi y a les caméras ! et pi y peu sortir chaque fois une aut'paire de ray ban ! etc....

bon je préfère rester sur Bashung et ma préférée : La nuit je mens
quel bonheur !!!!
et aujourd'hui quelle tristesse !!!!!!
Je suis en train de me réécouter Play Blessures à fond...
je trouve juste désolant qu'on puisse critiquer qui que cela soit qui rend hommage à un grand homme qui a lutté jusqu'à la fin contre la maladie. qu'on critique sarko sur sa politique toussa R.A.S compunet vous devez commencer a me connaitre. mais la c'est de trop.
pas de prob Nicolas F pas S ; et pour penser plus aujourd'hui à Bashung qu'au prez : Résidents de la république..........
particulièrement émouvant
l'une de mes préférées comme quoi ... on arrive à un consensus parfois :)
Si ça continue, on va finir par penser que le "pasS" qu'on prenait pour un signe de désolidarisation n'est que le reflet d'un regret...
Vous en faites pas, Nicolas... Je suis sur que tous les @sinautes sont bien conscients que Miterrand et Chirac n'étaient pas exemplaires ( loin de là ) et moi le premier, mais au moins, ils avaient une stature d'hommes d'état ( surtout Miterrand ) que Sarko n'atteindra jamais, même dans ses rêves les plus fous.

Et delphes a raison, c'est Claude Guéant qui écrit tous les discours, allocutions et autres communiqués de Sarko. C'est quand il " improvise " que ça tourne à la farce. Comme là, le communiqué est juste écrit, il ne peut pas rajouter sa touche personnelle ( si je puis dire ), ce qui fait qu'on ne le reconnait pas.
En direct, il aurait commencé par : " j'vais vous dire kek chos' : Bashung, toul' monde l'aimait, s'tai un grand chanteur et il manqu'ra à tous les français " tout ça, sans bien sur en penser un mot, mais on a l'habitude :-)

Blague à part, que Bashung repose en paix. Son oeuvre restera.
La chanson Josephine de Bashung avait une belle paire de qualité dont le succès ne leurs est pas assez reconnu. A part ça ......
Merci David F, en effet, je ne critiquais que le style "littéraire", pas le fait qu'il rende des hommages ; ça ne m'a même pas traversé l'esprit !!
Comme on l'entend plus qu'on ne le lit, ça fait assez bizarre de lire ce genre de phrase censée être de lui.
c'est tout, désolée d'avoir créé la polémique
je laisse la place à l'hommage
Claude Guéant qui écrit tous les discours, allocutions et autres communiqués de Sarko.

Et Guaino, et Mignon (pour cette dernière, je ne sais pas si elle a écrit quelque chose récemment).

et puis merdre pour le reste, pas envie de m'énerver encore. Allez, hop, après Play Blessures, Figure Imposée, maintenant.
Rien que citer Guaino et Mignon en plus de Guéant, ça m'énerve. J'ai fait le minimum... :p

Ecouter Bashung est bien la meilleure façon de lui rendre hommage. ( J'hésite à regarder l'émission de France 2 vers 22h30, mais je vais sans doute le faire quand même.)
Si à n'importe quel ans, on n'a pas prouvé qu'en même temps qu'on prône la tolérence zéro pour les autres, on jouit d'une tolérence totale pour soi-même, on a quand même raté sa vie.
Pourquoi faut-il donc que ces gens là se fassent payer leurs vacances par des "sponsors". S'ils n'ont pas assez d'argent (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas), qu'ils se contentent de vacances moins luxueuses ! Mais non, il veulent être subventionnés par Bolloré, Nissan et je ne sais qui !
chronique du voyage de S et CBS au Mexique : Amour, Gloire et Beauté.....

j'vous épargne la musique et les commentaires sur la vie de ces 2 ados attardés en goguette, qui s'bécottent et se tiennent par la main (le comble de l'amour Harlequin) pour les caméras beurkkkk

soleil et farniente, CBS aurait eu tort de ne pas accepter le contrat il y a un an

et nous, ben on est juste bon pour aller bosser pour payer tout ça (le coup de l'invit du narcotrafiquant, j'veux bien, au point où on en est, mais qui paie les cadeaux à l'hôte pour remercier ????? certainement pas le couple princier et donc ???.......... y reste que nous !)
Après Bolloré et consorts Roberto Hernandez Ramirez est entré dans le petit club des sarkotrafiquants.
sa tequila : SON tequila. c´est masculin ( en espagol)

coca cola est féminin pour cause de terminaison en A. allez comprendre qqchose.
L'invité d'honneur du Salon du Livre 2009 qui ouvre ses portes aujourd'hui et les fermera mercredi, est précisément le Mexique.

Réputé pour sa violence, sa corruption, ses trafics illégaux, ses enlèvements, la pollution de sa capitale, ses insupportables mariachis roucoulant Cucurucucu Paloma, ses narco-trafiquants propriétaires d'accueillantes haciendas, ses pyramides mayas, ses serpents à plumes, ses héros Pancho Villa et Emiliano Zapata, son sous-commandant Marcos, son parti révolutionnaire institutionnel, ses J.O. et ses massacres de 1968, ses peintres Diego Rivera et Frida Kahlo, ses actrices Salma Hayek et Arielle Dombasle, ses tacos, ses tortillas et sa tequila (liste à compléter), ce pays l'est donc aussi pour ses écrivains.

Si vous vous rendez porte de Versailles pendant ces 6 jours, vous pourrez y rencontrer Carlos Fuentes et Paco Ignacio Taibo II, et 35 autres auteurs à découvrir.
L'état mexicain étant trop pauvre pour acheter les hélicoptères ultraperformants européens, il faut bien trouver les nouveaux clients chez ceux qui en ont besoin ... et surtout les moyens de les payer!
Un autre trafiquant de drogue mexicain fait son entrée dans le club des milliardaires (Forbes).
Joaquin Guzman a-t-il été présenté à Nicolas Sarkozy lors de son séjour chez Roberto Ramirez ?
Cher Daniel,

Ne sachant pas dans quel forum ecrire, j'écris dans celui que je lis tous les jours.

Ce qui m'interesse, c'est l'affaire Madoff et le fait que c'est évident qu'il y a tres certainement des gens qui ont gagné beaucoup d'argent dans ce système, tout en étant innocents de ces gains! Et les média ne parlent que des victimes....Est-ce parce que ce serait trop compliqué à expliquer? ou parce que les gagnants n'ont pas envie de rendre l'argent qu'ils ont gané?
Je trouve çà énorme que le fait qu'il y ait des gagnants soit occulté! Y a t il un économiste qui puisse depatouiller tout ca?
Merci

AG
L'affaire va être vite étouffée dans l'oeuf à mon avis. Les médias traditionnels vont s'en charger. Je doute qu'elle ait le même impact que les diamants de Bokassa
Guillon, Porte, Demorand, Cluzel,....
par ici la sortie de Radio France!
Il va falloir travailler sur le Net!...
Chiche?
L'argent n'a pas d'odeur à ce qu'on dit.
Allez, un peu de mauvais esprit, ça fait pas de mal... C'était donc ça cette nervosité à tout propos, ces tics de comportement et ces sautes d'humeur à répétition... Sans compter la non-publication du bulletin de santé et l'augmentation de début de mandat... ( Ben oui, c'est cher, la coke^^)

Plus sérieusement, jusqu'ou ira-t-il ? Je le soupçonne de ne pas le savoir lui-même... Un vrai môme lâché dans un magasin de bonbons. Encore trois ans, putain, faut tenir les gars, on l'aura à l'usure !
Hier matin 11 mars 2009 sur BFM dans l’émission Good Morning Business, on apprend que les produits financiers spéculatifs ne sont pas en régression mais en pleine expansion !

A une heure de grande écoute, l'expert Marc Fiorantino d’Euroland Finance s’exprime pour mettre en évidence ce que la majorité des Français et des Françaises ignorent !
c'était quoi la raison invoquée pour l'augmentation de 172% du salaire présidentiel ?
Le problème c'est qu'à l'heure du zapping et des stratégies de communication gouvernementales, m'est d'avis que le buzz sera ce qu'il est - un buzz - et ne durera pas. C'est la chance du monarque républicain aujourd'hui (Chirac en a déjà un peu profité avec ses séjours tous frais payés ?) finalement et paradoxalement les médias n'ont pas l'obstination du Canard enchaîné dans les années 1970. On en parlera dans les milieux informés et politisés, le citoyen lambda l'oubliera vite. Mais j'espère me tromper ?
Il y a une question que personne ne se pose...

C'est curieux !

***
Prenez un MonGénéral mort (et à vendre dit le poête)
Retournez-le une fois dans sa tombe à coup de week-end au frais de la Princesse Onesaitki.
Retournez-le une seconde fois avec une réintégration de de l'Otan au frais dit-on (cf. le "Blog Secret Défense" http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/03/mon-opinion-le.html ) d'une forme de consensus national sur questions de défense (je fais surement trop vite).
Vous obtenez un MonGénéral un peu remué mais de nouveau d'équerre dedans sa tombe !
Sarkozy n'a pas de mots assez durs pour parler des petits délinquants.
Il a aussi de belles envolées lyriques sur la condamnation des patrons voyous et sur la nécessaire moralisation (selon lui) du capitalisme.
Mais quand on questionne sur qui paie les vacances princières du Président, l'Elysée répond : "quand on vous fait un cadeau, vous ne demandez pas qui a payé pour vous".
Et oui, l'argent, même de ma drogue, n'a pas d'odeur...
Ces gens ont-ils une once de conscience morale ?
Personne à l'Elysée pour répondre ? C'est le cocaïnoman's land ?
Ah, voilà ! Dans l'autre fil, sur les versions des presses française et mexicaine de l'affaire Cassez, je me demandais si le schéma : riches amis industriels prêtent ou mettent à disposition petit et modeste bien de luxe ne s'était pas reproduit, en dépit d'une bien généreuse invitation officielle... Je suis contente que RTL et la presse (en ligne) aient fait leur boulot : avec un Président aussi prévisible, difficile de ne pas chercher à creuser...
" version officielle battue en brêche "

NON : battue en brèche.

Fr.
Le problème, avec l'habitude prise par Sarkozy de se faire offrir des vacances par les milliardaires du monde entier, c'est qu'il lui sera difficile d'en trouver un seul qui n'aura pas bâti sa fortune en dehors de tout trafic, compromissions, ou exploitation de la misère humaine.
Le petit enchaînement villégiature mexicaine au frais d'on ne sait qui + réintégration de l'OTAN vous pose un peu là l'héritier du grand parti Gaulliste.
Heuresement qu'il reste l'ORTFisation du temps de cerveau disponible au Petit Nicolas pour recoller au mythe du Grand Charles..
Vous n'avez rien compris!
Cela s'appelle du partenariat.
On finance tout désormais grâce à des partenariats...
Avec tout ce que cela sous-entend de compromissions et notamment de transferts du pouvoir des élus vers le privé.
La radio RTL raconte des bétises gouvernementale ?????????????? je viens de tomber de ma chaise. les fumistes.... Heureusement que je n'écoute plus cette Radio et sa petite sœur Europe 1 depuis.... quelques années. Bravo Didier porte, je met mon réveil plus tôt pour l'écouter lui et guillon !
Celui qui ne peut pas se payer un Week End au Mexique à 50 ans a rater sa vie !!!!!!!!
Spontanément, je me dit que quelqu'un qui émarge à 20000€ par mois , sans compter les avantages en nature, et qui ne peut prendre à sa charge 2 nuits d'hôtel, est vraiment endetté ou sacrément pingre.
Seuls ceux qui ont des sous savent les compter...
Bonjour,

Après avoir lu l'info hier sur Rue89, celle-ci ne s'est retrouvée qu'en toute fin de journal de 19H de France Inter.
La défense de Nicolas 1er par JF Aquili, lèche-botte patenté de son maître, était pathétique !!!
En passant, le lèche-bottisme de F. Degois pour Sainte Ségolène, ne l'est pas moins.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.