55
Commentaires

Pâques fatales pour les députés

Maudites Pâques ! A peine rentrés de leur week-end prolongé

Derniers commentaires

A se demander qui est le plus ninja des deux, les députés socialistes expert en cachette ou le gouvernement expert en nuage de fumé... :/
le spécialiste des matières létales fait cas de frite devant lui au moment du vol rate et est acculé sur le banc de l´hémicycle.
Une idée, pour les prochaines élections:
Ne remplacer qu'un député sur deux...(sur l'air bien connu des fonctionnaires)
On fait d'énormes économies, et on évite le re-découpage électoral...Tout bénef...
Et la législature suivante, pareil...Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il en reste trois (on pourra en faire des mousquetaires, même...)
Une dissolution, quoi, mais partielle et progressive...ça prendrait une trentaine d'années en tout, on aurait le temps de s'habituer...
Et quelle tranquillité pour le gouvernement !

Non?...
factuelle, la pâque létale a coûté du trop plein des députés qui s´acculent loin des bancs foncés de l´arnaque parlementaire.
Il n'est pas opposé Accoyer ?

Peut-être qu'il en a marre de plastronner devant un hémicycle désert...

Punaise, ça doit trembler dans les rangs dégarnis...

Au fait, qui va voter la Loi ?

Le Sénat ? L'Assemblée ? Voilà qui promet de succulents instants de rigolade !

Et si jamais un règlement tombait du ciel, quelle pénalité pour absence totale pendant un mois ?

50 Cents ? Faudrait quand même pas les affamer les parlementaires !

La famine on laisse ça aux gens du privé...

***
wouaw je suis sûre que les députés umpistes commencent à trembler à l'idée qu'on pourrait les sanctionner financièrement.... ouhhhhh les affreux sauvageons !!! pffff

vaste fumisterie !!
encore une sortie de l'élysée et tout ça pour amuser le peuple pendant un temps : panem et circum... on peut dire que le circum on l'a en permanence avec l'élysée (pour le panem faites la queue !!)
avec la possibilité du vote par procuration, c'est sûr qu'ils vont se sentir concernés nos députés et revenir dormir à l'assemblée des après-midi entières pffff à d'autres !!

depuis que l'élysée leur a ordonné de ne plus réfléchir aux lois qu'ils ont à voter, et qu'ils ont obéi comme un seul homme à cette injonction, ils ne voient plus l'utilité de se déplacer.... et ils ont bien raison !
à la fin du quinquennat de sarko on saura à quel point l'assemblée nationale est inutile (malgré la nouvelle constitution qui leur donnerait soi-disant plus de poids ??? euhh en kilos de graisse emmagasinés à la cantoche ouaip pour le reste.... !!!)

ce qui manque en vrai à nos députés umpistes pour qu'ils recommencent (éventuellement) à réfléchir ce sont de bonnes vieilles élections législatives.... à l'ancienne..... entre 2 mandats présidentiels, pour leur mettre un peu la pression ;
aujourd'hui, ils sont assurés de leur salaire pour 5 ans, et n'ont aucune obligation de résultats car aucune élection pour les sanctionner ..... merci qui ???? ben ouais merci sarko !!! alors ses menaces de sanction financière.... esbrouffe !!!

5126 euros nets pour venir "siester" à l'assemblée nationale
Cela pourrait être le moment pour l'opposition de parler du cumul des mandats - d'expliquer que si leurs collègues UMP étaient absents, c'est qu'ils devaient rentrer dans la commune ou la région où ils ont un autre mandat. Comme c'est une excuse, il sera difficile auxdits collègues de protester... ça lancerait le débat.
Oui on peut toujours rêver.
J'attendrais que le PS se prononce sur le non-cumul, mais il s'est prononcé contre et a immédiatement investi des cumulards aux Européennes donc je ne sais pas quelle crédibilité leur donner.
Pour moi, ceux qui ont une légitimité pour en parler sont ceux qui ne cumulent pas, quel que soit leur parti.
Des débats télévisés sur le non cumul v. cumul, ça pourrait être intéressant. On entendrait tel ou tel défendre ses 4 mandats.

Sinon, dans tous les autres parlements du monde occidental et démocratique, le fait que l'opposition puisse voter contre une loi déposée par la majorité ne semble pas extraordinaire. C'est même très fréquent. Cela permet d'améliorer ladite loi et de représenter les différents citoyens, qui n'ont pas tous voté pour la majorité et qu'on doit donc "accomoder". C'est à ça qu'est censée servir la séparation des pouvoirs, non?...
Bonjour à tous !

En attendant la reprise des débats HADOPI, Copé a eu la bonne idée de faire publier une interview où il affirme que "la notion de parlement godillot [lui semblait] derrière nous".

Nous avons donc décidé de monter le site DéputésGodillots.info pour aider le président du groupe UMP dans sa noble cause d'éradication de la godille parlementaire.

Chaque jour, une nouvelle pratique godillote est rendue publique. Vendredi, nous étudions le cas d'Alain Marty grand lecteur devant l'éternel. Hier, vous pouviez découvrir le cas de Françoise Guégot, la championne de freecell sur eeepc de l'assemblée. Aujourd'hui, notre godillot du dimanche vient de l'opposition: il s'agit de Jack Lang.

Si vous aussi vous avez remarqué des pratiques godillotes durant les débats, n'hésitez pas à nous en faire part : (et de publier vos notes sur le wiki de la quadrature !)

N'hésitez pas à reprendre notre flux RSS http://www.deputesgodillots.info/feed sur votre site afin d'informer durablement les électeurs des députés godillots.

Roux et Teymour
[quote=Ils peuvent s'estimer heureux, les députés, s'ils échappent à l'installation de caméras de surveillance.]

Pas sûr, Yann Barthès les surveille à chaque séance ;-)
"Tant que l'exécutif peut tranquillement faire voter ses lois, cet absentéïsme ne le dérange d'ailleurs pas outre-mesure."

et tant que l'exécutif continue de considérer les députés de la majorité comme des pions, aidé de ses trois garde-chiourme, Accoyer, Copé (qui bosse aussi comme avocat, lui !) et Lefevre, et de considérer les députés de l'opposition comme des cibles à insulter, aidé de ses trois garde-chiourme, Copé , Lefevre et Accoyer, les députés seront super enthousiastes à l'idée d'aller rien faire sur les bancs...

Enfin, Accoyer parle d'absence "non excusée" : je pense que peut-être on parlera enfin du travail en commission...
"Après les chercheurs, les juges, les fonctionnaires, les banquiers, les patrons, voici donc les députés dans la ligne de mire. "

Quand trop de monde est dans la ligne de mire, seul celui qui vise qui est en cause.

Les incompétents qui s'ignorent voient l'imcompétence partout car ils sont incapables d'évaluation.
On va agiter, un chiffon rouge, qui n'est rouge d'ailleurs que pour dissimuler les taches de sang. Les taureaux ne distinguant pas les couleurs ! Pendant ce temps la France continuera de glisser en silence vers l' obscurité, les députés dernières victimes de notre autiste président. Quand le jugerons nous pour ces piètres résultats ? !

Il n' est jamais trop tard, mais que de temps perdu dans un monde où chaque seconde perdue se paye cash ! A mesure que le spectacle touche à sa fin ! nico nous apparait tout nu ! sans projet ! et surtout comme un très mauvais capitaine n'ayant pas vu arriver la tempête, sans solution face à la crise, dont il flattait le modèle anglo-saxon responsable de la faillite du système, il y a peu de temps encore.
Bon, "on" va punir ces vilains députés qui faisaient rien qu'aller manger des frites à la cantoche, au lieu d'être sagement assis sur les bancs de [s]l'école[/s] de l'assemblée, ce genre de rodomontade, ça me rappelle étrangement la fessée qu'on a mis à ces vilains garçons de banquiers, qui continuent à faire strictement ce qu'ils veulent... Ou aux grands patrons automobiles et autres qui continuent de fermer les boîtes les unes après les autres, et de délocaliser. Malgré l'aide de l'Etat. En guise de punition, Bolloré et Bébéar ont même reçu la légion d'honneur, en cadeau de Pâques...

Et de toute façon, Sarko n'a même plus besoin des députés godillots, censés nous représenter. Il fait signer des décrets... ça s'appelle le mépris... A la limite, on fermerait l'assemblée, les députés iraient à la plage, je me demande si ça changerait vraiment quelque chose.

Au fait, Daniel, il n'y a pas de tréma sur absentéisme ... ;-))
Malheureusement, je ne pense pas que ces mauvaises raisons obtiennent ce que Ségo proposait comme réforme, à savoir le non-cumul des mandats, puisque justement c'est ce cumul qui arrondit les fins de mois de nos chers députés.

Donc on ne votera pas le principe du non-cumul, tout juste va-t-on toucher au porte-monnaie pour l'Assemblée nationale, mais comme les communes, les départements, les régions, l'Europe, n'en feront pas autant, ce sont ces plénières-là qui en subiront les conséquences.


http://anthropia.blogg.org
Ils ont leur camera de surveillance à l'assemblée, mais elle est gentil, elle ne fait pas de plan large. Le problème c'est que d'habitude personne ne regarde les séance sur le site, là vue que ça touche les internaute, ils ont eu un peu plus d'audience, les ninjas l'ont bien compris pour réussir leur coup médiatique et politique (même s'il n'ont pas échappé aux critique de leur absentéisme aussi de la part des internaute: http://jaffiche.fr/hadopi-cest-16-gus-dans-un-hemicycle-279 )
En effet, pour une fois que je serais d'accord avec une réforme du gouvernement (si ils supprime le cumul des mandats ^^)
Sinon pour parler d'HADOPI, ils ont prévu pour le faire passer rapidement de reporter le texte sur l'inceste !
On a le sens de priorité c'est bien :)
http://www.20minutes.fr/article/319719/Politique-L-inceste-premiere-victime-de-l-Hadopi.php

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.