38
Commentaires

Panique au Bruni-palace : le méchant livre n'était pas celui qu'on croyait

Panique à l'Elysée ! On va enfin tout savoir sur la "vie secrète" de "la femme aux deux visages", celle qui "intrigue, fascine, dérange". Encore des révélations sur Bettencourt ? Raté ! C'est Carla Bruni. Flammarion vient de publier une biographie non autorisée (donc forcément féroce) de la colocataire de l'Elysée. La journaliste Besma Lahouri, connue pour avoir taclé Zidane dans un précédent ouvrage, a enquêté pendant un an pour réaliser ce portrait. Et elle a acquis une certitude : "la Carla que les Français voient n'est pas la vraie". Oh mon dieu !

Derniers commentaires

Dans une chanson d'Oldelaf Carla Bruni tu nous as trahi, on est déçu Carla Brubru, il est dit que Carla Bruni était à Charlety (avec Royal, pas à un meeting d'athlé), est-ce vrai? Que disent les deux biographies à ce propos?
Bon en gros "la montagne a accouchée d'une "souris toy" ! Après avoir fait "baver les futurs lecteurs" finalement c'est un condensé dece

qu'on raconte dans des journaux "peoples" ....(que je ne lis pas !) et donc aucune surprise pas un livre sur du journalisme d'investigation ! De

toute façon je crois que celà est bien "mort" le vrai journalisme ! Et puis j'allais pas l'acheter car j'ai pas les moyens de mettre 20 €

dans un bouquin.

Leurs Majestés du Sarkozistan ont définitivement "pêchés dans notre bourse" et les soussous vont dans leurs popoches.

Je vais faire les vides greniers, je suis plus sure de faire des bonnes affaires à faible cout !
Fil d'une vidéo récente sur les médias avec Ruffin et Maler la bataille des medias
bon week-end à tous et à nos chroniqueurs, si z'en n'ont un
PS: à qui appartient Flamarion?
Excellent papier Sébastien, vous savez tout faire. Merci Philippe Collin. :-)
Rhooo, je trouve la plupart des réactions assez dure avec Sébastien Rochat. N'a-t-on pas le droit de sortir un sujet un peu léger de temps en temps, surtout que c'était vendredi.

Moi j'aime bien ce petit coté pipelette, et je ne pense pas que la production du sujet (en sujet plus sérieux) en pâtit.
et si carla n'était qu'une gourde !!
Bonjour,
Je ne sais pas comment m'adresser à l'équipe du site, aussi vais-je recourir pour la première fois au forum.
Je me suis pas réabonnée pour trouver ce genre d'article (Carla Bruni bla bla bla) ; l'exposé d'une tactique médiatique a bon dos, et vous ressemblez à la grande majorité des journaux et magazines quand vous prétendez faire un arrêt sur image sur ...le microcosme doré des people ainsi que sur les insignifiantes bisbilles de ces "puissants de quatre jours".
Par ailleurs, j'espère que vous trouverez quelqu'un d'aussi intéressant qu'A. Korkos, pour l'analyse de l'image.
Au plaisir de vous retrouver tels que vous savez être,
Mtte Dubarre
La comédie du pouvoir peut avoir de l'intérêt en ce qu'elle éclaire d'un jour nouveau certains évènements. Comme "se montrer" est la seule ambition de cette femme,elle a fait mannequin,puis chanteuse de bluettes et maintenant,elle fait femme de président...Où qu'elle soit elle pose,cherche la caméra à laquelle elle sourit sans autre motif que le suivant :"Wouhaaaaa,regardez comme je suis BELLE!"Mais on s'en fout,ma chère ,parce que tout ça n'est pas VRAI,c'est du toc,refait et archirefait,et ça se voit. C'est pour ça qu'il peut être utile de savoir qu'un tel personnage a du pouvoir,peut feuilleter les rapports de police,faire nommer Tel ou Telou virer Tel autre.En fait elle est à l'image de celui qui a confisqué la république pour se faire croire qu'il est exceptionnel.Vanité et Vacuité.
La biographie d'une femme qui n'a rien dans le citron et ne pense qu'à sa pomme c'est vraiment tarte comme sujet !
je trouve que c'est dommage d'avoir consacré du temps à un tel sujet.
tiens par exemple le silence médiatique là dessus? c'est un truc qui a déjà été posté ici je crois et qui me semble nettement mais alors très largement et incroyablement plus intéressant et important. et ce n'est qu'un exemple.
Sébastien, vous valez mieux ( comme sujet d'enquête ) que cela, tout comme tous vos confrères permanents ou non de ce site.

La mécanique que vous mettez en lumière et décryptez est intéressante, mais pour reprendre une formule de Jeanphi (?) le jour où Carambar sortira un nouveau parfum bretonant pour contrer la sortie d'un nouveau bonbon haribo au caramel à la fleur de sel, mènerez-vous aussi l'enquête toujours aussi brillamment ?

Franchement, n'y-a-t-il rien d'autre dans l'actualité française et internationale ? Pfff... snif ( soupir )

Votre plume est toujours aussi sourcée et plaisante à lire, mais autant de talent consacré à un tel sujet ( je parle du fond ) c'est pour moi déprimant.
"cette Italienne au tempérament volcanique" organise des soirées avec "un peu d'herbe" et des "space cakes" (pour les ignorants, des gâteaux au shit).

Du shit à l'Elysée ??? mais que fait la police !
Que dire ?

L'épouse du Président est certes jolie, mais

Il lui manque la démarche, souple et féline, qu'on acqiert grâce à la danse classique.

Pour exemple BB ou Nathalie Baye.

A défaut, elle marche telle une "mannequine", empruntée.

La mode des crinolines, au XVIIème siècle, aurait masqué ce manque de naturel.

Concernant la personne, je ne lirai pas les livres la concernant : des noms d'écrivains me viennent.
Ils ne sont pas ceux qui publient ces jours-ci !

En 2007, j'ai lu "Cécilia", excellent essai d'Anna Biton.

Afin de connaître celui qui allait nous gouverner.

Et les propos de Cecilia, crus mais nul besoin de "tricher" avec un jargon acadmique : au contraire, aussi efficcace que le mag strip tease de F3
Shéhérazade, le retour... où les mille et une nuits de Carlita. (voir la chronique de 9h15 !)
Est-ce que ces livres parlent des "5 ou 6 orifices parfaitement irrigués" de la première daube de france, qu'elle aligne face aux "5 ou 6 cerveaux parfaitement irrigués" de sonmari ?
Je cite : "Bernadette Chirac comprend qu'elle s'est faite manipulée".
C'est exprès (la tournure enfantine) ?
Non mais franchement... si le débat public se concentre sur ce néant, il faudra ajouter des social-traîtres à la liste de ceux qui doivent être tondus à la Libération !
Punaise que c'est compliqué ... et futile (je parle des biographies).
Déjà que je n'ai jamais compris quel est l'intérêt de lire/écrire la biographie d'un contemporain encore vivant, alors là cette de Carla, vraiment aucun intérêt.

[sub]Cela dit, j'adore le plaisir, pour ne pas dire la jouissante que semble prendre Sebastien Rochat à écrire ce papier, héhé à quand une chronique People (enfin, non, c'est juste pour la blague, surtout pas :)).[/sub]
Salut Sebastien

Peut-etre faut-il garder aussi a l'esprit une des regles d'or du spinning : " Diffuser une information genante afin de faire passer sans aucun questionnement ce que cette info "genante" veut faire passer comme message reel ( ici, par exemple, ca pourrait etre la "destruction" politique et decredibilisation de Dati )

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.