18
Commentaires

Ouf ! dans la dernière semaine de campagne, le FN enfin à la diète médiatique

Trop de temps accordé au FN, ou encore trop peu pour EELV, les critiques ont fusé ces derniers jours concernant les temps de parole sur les chaînes de télé, comptabilisés par le CSA. Pour la première année, le CSA a publié des bilans intermédiaires chaque semaine, ce qui a permis de constater les déséquilibres au fur et à mesure. Finalement, le Conseil note un rééquilibrage la dernière semaine précédant les municipales pour les télés et ce sont des radios qui écopent de mises en garde. Pourtant, à y regarder de plus près, le comptage est parfois étonnant.

Derniers commentaires

Il faut de tout pour faire un Front.
Après les candidats morts d'Enghien-les-Bains, le candidat agresseur de patron de bar de Limoges, le candidat escroc d'Ajaccio.
totalement uburlesque.
on croirait voir une assemblée de diafoirus pesant gravement des tombereaux de merde à la balance atomique.
"Ouf ! dans la dernière semaine de campagne, le FN enfin à la diète médiatique".
Pas dans Le Monde devenu dans cette campagne un des plus fidèles soutiens de l'Extrême Droite (l'iconographie en particulier ne laisse aucun doute).
Il faudra quand même se poser la question du pourquoi? de cette "dérive" : demande des actionnaires? convictions de la rédaction en chef? recherche d'un nouveau lectorat? autre ...
Le FN peut-être mais pas les médias à propos du FN.
Les affaires de l'UMP, il y a déjà longtemps, tout le monde se rappelle bien de quoi il s'agissait: deux ou trois infos rapides parce que médiapart ne lache pas le morceau, qui expliquent que l'UMP est un clan qui traite les juges de batards...Les médias ont été sauvés par le boeing, on le fait durer 10 jours, la souffrance des familles augmentée bien relayée, les reportages ne coutent pas cher, c'est au même endroit qu'on pleure et espère, dommage on retrouve les débris malgré tous les efforts pour cacher ce qu'on savait depuis le début, zut, il va falloir donner des nouvelles des affaires qui concernait quoi déjà, ah oui çà allait encore ridiculiser l'UMP et faire monter le FN. Mais les médias sont de nouveau sauvés par les municipales élections locales dont on va parler comme d'une présidentielle pendant 15 jours, pas de programme à se mettre sous la dent, mais des thèmes bien connus qui ne coutent pas cher, l'abstention et le FN.
Et là encore sauvés, mystère à la une, qui fait monter le FN? tout le monde a oublié les affaires et ceux qu'elles concernent, les mêmes qui ont fait de la pub pour les idées d'extrème droite pendant 5 ans. Il y a vraiment un mystère, çà serait trop simple que ce soit çà, on va aller chercher ailleurs, et on va bien tenir encore 10 jours avec çà. A jouer ce jeu de con, les médias vont bien réussir comme en Ukraine à faire revenir la droite faciste dans les coulisses du pouvoir. Copé voulait faire aliance avec eux il n'y a pas si longtemps. Vite Sarkozy, le recours.
C'est lui qui est "traqué" par les batards? bof, c'était il y a si longtemps...Heureusement les allemands nous rappellent tous les jours que les facistes ont existé en France, qu'ils ont massacré des dizaines de milliers de juifs, surtout leurs enfants que les allemands ne voulaient pas déporter en priorité, et qu'on le veuille ou non le FN plonge ses racines dans cette histoire là....enfin çà va peut-être suffire aux vieux français, il parait que c'est surtout eux qui votent.
C'est durant toute l'année qu'il faudrait de l'équité , en avoir juste 1 mois avant des élections, belle hypocrisie . Pendant 11 mois les medias nous baratine avec le FN , et après on s'étonne qu'ils n'ai si peu d'élus, les Français résistent bien au matraquage , avec tous ses médias de droite étonnant que nous ayons encore des idées de gauche , on résiste très bien .
>>Le CSA comptabilise en effet tous les propos d'un parti, qu'ils soient utilisés dans un sens positif ou négatif
Tout est dit...
Le journaliste: La parole est au procureur:
Le procureur: Bla, bla, bla... raciste Bla, bla, bla... nazi... Bla, bla, bla... anti-démocratique Bla, bla, bla... Nuage de sauterelles Bla, bla, bla... Peste et choléra Bla, bla, bla...
Le journaliste: Merci. La parole est à l'avocat.
L'avocat: Mesda...
Le journaliste: Merci, mais le procureur a déjà largement dépassé le temps de parole dévolu à votre client, donc on passe tout de suite au vote du Jury.
je suis totalement hors sujet, mais au moins le dire quelque part

radio france n'émet plus hors une zone qu'elle estime être l'"europe" de vendredi 01.00 à lundi 01.00, je copie-colle le communiqué de presse :

27 Mars 2014
Afin de ne pas influencer le processus électoral des élections municipales Outre-mer, le Conseil supérieur de l’Audiovisuel a demandé une restriction de la zone de diffusion des programmes de Radio France.
En conséquence, la diffusion des programmes de Radio France sur internet sera restreinte à la zone « Europe* » à partir du vendredi 28 mars à 01h00 jusqu'au samedi 29 mars 2014 à 01h00.
Des programmes de substitution seront mis en place par Radio France Outre Mer sur la diffusion hertzienne des programmes de Radio France le vendredi 28 mars entre 15h00 et 24h.

et voilà la liste des pays en "europe" selon la carte géopolitique du CSA et/ou de RF:

France et Corse
Allemagne
Belgique
Angleterre
Suisse
Irlande
Espagne
Luxembourg
Italie
Maroc

ici

la grèce (et pas qu'elle) est exclue de cette zone europe ! et c'était déjà le cas la semaine passée. si ce qui pose problème ce sont les résultats. pourquoi ne pas limiter cette limitation aux seuls résultats du dimanche ? en plus, tout cela m'oblige, depuis la grèce, à écouter les niouzes sur europe1, ce qui, vous l'admettrez, est une punition bien dure pour une expatriée auditrice de FQ !!!
et c'est la même situation pour la téloche publique. mais comme je la regarde pas, pas pu vérifier.

et puis, de toute façon, quel paternalisme et quel mépris pour la capacité à penser tout seuls des dom-tomiens.

ce que je trouve marrant, c'est qu'avec un doigt, on appuie sur un bouton qui VOUS coupe du monde, ô vous les métropolitains, et pas seulement de vos lointaines colonies, mais également de certains de vos voisins plus ou moins voisins...

ps : à part ça, le médiateur de RF a été tout à fait courtois et concerné. par contre, le CSA n'a pas daigné réagir.
C'est vraiment de la marrade, ces mises en garde du CSA, qui ne sert vraiment à que dalle: depuis des années que c'est la même histoire du PS et UMP qui dévorent les trois quarts du gâteau médiatique, et les miettes pour les autres.
Et à chaque fois, des "mises en garde"pathétiques. Les chiens de garde tremblent devant les gros yeux.
Comme dit Méluche, un truc qui ne sert vraiment pas à grand chose.
Ces comptes d'apothicaire me font un peu sourire (jaune). Mon impression (je sais elle n'a aucune valeur chronométrique) c'est d'avoir beaucoup vu la blondasse alors même que j'ai très peu regardé ces émissions "politiques".
Partagé entre le sentiment qu'on se fait entuber une fois de plus, et la lassitude de devoir batailler sur les chiffres encore et encore.
Une minute de vautrage pro fn vaut-elle une seconde d'information anti-raciste ? Le racisme "fun", c'est Auschwitz disneysé.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.