62
Commentaires

Orwell TV : la web-tv de Natacha Polony, "libre et indépendante", sauf...

A peine lancée, sitôt contestée. La web-tv portée par la journaliste souverainiste Natacha Polony, baptisée Orwell.tv du nom du grand écrivain britannique Georges Orwell, auteur de 1984, a été lancée lundi 20 mars. Se voulant parfaitement indépendante, elle devrait fonctionner uniquement par abonnements, sans publicité. Ses chroniqueurs, réunis au sein du "Comité Orwell" créé en mai 2015, se revendiquent de la lutte contre la "pensée unique", voire un "totalitarisme soft" qui aurait été décrit dans 1984, d'Orwell. Les références à l'écrivain sont omniprésentes, jusque dans l'imagerie de la chaîne. Cela n'a pas plu à un historien, par ailleurs chroniqueur au Monde des Livres, qui a contacté l'exécuteur testamentaire de l’écrivain. Lequel entend exiger d’Orwell.tv un prompt changement de nom.

Derniers commentaires

Je connais pas Orwell-TV...Par contre, les sournois qui vont cafter au marchand de soupe qu' on lui tire du bénef' de sa soupière, je reconnais bien le style: la grande classe!
Et je passe sur les réactions: entre les stakhanovistes de la tondeuse, et les gaucho-libertaires qui se la jouent défenseurs des intérêts de la p'tite entreprise, j' avoue que j' ai du mal cibler ma gerbe!
- " M' enfin, Bébert, ça te ferait pas chier que le MLF discute sous le portrait d' Eva Braun...Et sans rien verser à Gallimard, en plus!? " -
Euh...Laissez-moi réfléchir: nan!
Aah, les Schtroumpfs, la vie trépidante que vous pouvez mener, parfois...Je vous envie!
Et, pendant ce temps-là, le printemps est en train de me remplir les haies d' oiseaux...Qu' arrivent, pour certains, du Maghreb: je me demande si je vais pas me fendre d' une lettre à la DGSE, moi, juste okazou, quoi!
Carpe diem...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Natacha Polony est tellement souverainiste-d'extrême-droite-facho-réac-vieille-france-rance-moisie qu'elle a participé à l'émission Esprit de campagne spécial 18 mars pour JLM2017. C'est dire.

Puis-je vous rappeler que le souverainisme, au départ, est de gauche ?

Et qu'est-ce que c'est que ce bashing sur la qualité des cadrages et lumière etc… ? Tiens donc, elle vous fait peur à ce point, la Polony ?
Elle est balèze, Natacha.
C'est vrai, y'en a marre de ces droitsdelhommistes-bobos-bienpensants-gaucho-altermondialocyclistes.
Ils sont omniprésents, sur BFNTV, CNEWS, FRANCETV, LEFIGARO, RMC....Du matin jusqu'au soir tout n'est qu'éloge des sans-papiers, égalitarisme, anti-capitalisme primaire et même secondaire, médisance sur les patrons, et calomnies des vrais contestataires et anti-systèmes de Montretout, du Touquet et Sablé-Sur-Sarthe!

Toutes les télés, radios, journaux nous serinent des divagations des économistes hétérodoxes, il n'y en a que pour Jean Gadrey, Lordon, ATTAC et la CGT du matin au soir on vous dit!
Un peu de pluralisme bon sang!
Ya basta, la dictature des anarcho-trotskistes!
Mélenchon, Arthaud, Poutou: du balai, marre de voir vos bobines dès que j'ouvre la télé ou que je lis un journal! Plus moyen de faire un pas dans la rue sans voir un 4x3 Decaux avec leurs gueules à la Une de Fakir ou de Mediapart quand c'est pas l'Huma ou Lutte-Ouvrière!
"André Loez qui, sur Twitter, a contacté l’exécuteur testamentaire d’Orwell à Londres"
Assez minable tout de même!

La délation, une seconde nature nationale!
la journaliste souverainiste ...
C'est curieux, il me semble que, quand vous citez un-e journaliste habituellement, vous ne lui collez pas immédiatement une étiquette du type "atlantiste", ou "eurobéat", ou "ultra libéral".
Pourriez-vous expliquer cette différence de traitement ?
Merci d'avance.

PS : je crois que cette différence de traitement avait déjà été relevée dans un article récent à propos du qualificatif accolé au nom du journal britannique The Daily Telegraph.

Sur le fond : voir Polony annexer Orwell à sa cause toute moisie, c'est effectivement orwellien (la vérité, c'est le mensonge)
Rien ne vaut une bonne polémique pour lancer un nouveau média :D

J'apprécie énormément Polony, je suivrais cette aventure avec curiosité.
Son site finira par s'appeler POLONY.TV et ce sera très bien comme ça.
Euh: "une forme de "tolitarisme soft", à rapprocher du 1984 d’Orwell, dans lequel, de la même manière que "Le Parti finirait par annoncer que 2 et 2 font 5 et il faudrait le croire", une idéologie (sous entendu, libérale libertaire) dominerait les grands médias"... Vachement claire, cette phrase (et son "tolitarisme")...

Quant au totalitarisme "soft" de 1984, comme quelqu'un l'a dit plus haut, c'est à se demander si Polony l'a lu... Il y a une adaptation en film si elle n'a pas le temps.
En gros ils veulent faire un ASI de droite, ben c'est très bien ma foi.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Et du coup , l'autorisation d'utiliser le nom ....est une question de ligne ou ....de coût ?
J'en parlerai aux ayants droits de Guy Moquet .

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.