7
Commentaires

Orchestre d'Israël à Paris : retour sur un fiasco médiatique

Le concert de l'orchestre Philharmonique d'Israël du 6 novembre dernier a été perturbé par des militants de Palestine Action France. Des jets de tracts, boules puantes et torches allumées accompagnés de slogans scandés. Des images qui ont choqué une grande partie de la sphère médiatique au point de faire l'ouverture du JT de France 2. Retour sur un traitement médiatique qui, une fois de plus, a invisibilisé les militants pro-palestiniens et les agressions dont ils ont été victimes.

Commentaires préférés des abonnés

Le fait qu'ils aient joué l'hymne israélien lors du rappel de cette soirée fait fortement relativiser la prétendue neutralité politique des orchestres classiques ! 

Merci pour cet article.

Merci de maintenir le cap au milieu de cette fange raciste qui envahit les médias.

Et sinon rappelons aux plus jeunes que les mêmes exactement, avec les mêmes arguments exactement, défendaient en son temps l'apartheid sud-africa(...)

Cela rappelle le traitement des médias quand des supporters Israéliens avaient cassé du musulman dans les rues d'Amsterdam après un match de foot. Ou l'épisode du groupe de jeunes évacués d'un avion parce que trop indisciplinés. Ou encore d'un centre(...)

Derniers commentaires

Bonsoir. Pourquoi ne pas citer le Canard ? "

"Après avoir interrompu à coups de fumigènes un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël donné le 6 novembre dans la salle de concert parisienne, le collectif Palestine Action France s’est posé en victime et a tenté de justifier son action. Sous les applaudissements de plusieurs vedettes de La France insoumise.                                                                                                                                                                                                         

C’est pas si compliqué, la vie. Quand il y a marqué israélien, c’est caca, poubelle, dégueu. Voilà, faut pas se casser la tête. Prenez par exemple l’Orchestre philharmonique d’Israël, qui se produisait à la Philharmonie de Paris le 6 novembre. Créé il y a des décennies par des musiciens juifs (ouh, mouvement de dégoût) ayant fui le nazisme, cet orchestre comporte en son sein des Arabes et des Druzes, et a été dirigé par de nombreux chefs très engagés dans les mouvements pacifistes israéliens (berk, bruit de vomi), le plus connu d’entre eux étant certainement Daniel Barenboim. Lahav Shani, le jeune prodige israélien de la musique, qui dirigeait l’Orchestre ce soir-là, est un de ses proches."

Eh bien entendu, en fin d'article, l'hebdo descend Rima Hassan. Qui vire anti-LFI primaire. Même si le mouvement, en effet, n'est vraiment pas exempt de reproches...

Il va y avoir visiblement un deuxième round vu qu’il y a un deuxième concert. Si Palestine pleurniche France veut mener une intifada, comme ca a été annoncé par certains pro-palos, il va falloir muscler le jeu

La musique  adoucit les moeurs , sauf celles des génocidaires et des amis des génocidaires....

Cela rappelle le traitement des médias quand des supporters Israéliens avaient cassé du musulman dans les rues d'Amsterdam après un match de foot. Ou l'épisode du groupe de jeunes évacués d'un avion parce que trop indisciplinés. Ou encore d'un centre de vacances fermé pour raisons de sécurité avant l'arrivée d'un groupe d’israeliens. Chaque fois le même parti pris , les mêmes mensonges, la même déformation des faits. 

Israël est intouchable. Ils se victimisent pour mieux justifier leur violence. 

Et les médias réacs embrayent. Pour eux Netanyahou est plus un héros qu'un genocidaire. Les fachos savent se montrer solidaires surtout quand il s'agit de cogner sur les Arabes . Et bien sûr on en profite pour taper aussi sur LFI. 

Le monde entier nous voit, avec dégoût. Le deux poids deux mesures. Notre complicité avec un état genocidaire . Nous avons perdu toutes crédibilité. Les quelques braves qui resistent comme Francesca Albanese, Rima Hassan , des membres de CPI sont harcelés.

Nous sommes gouvernés par des minables  . De Macron à Starmer en passant par Merz.

Et la meute de chiens de garde qui sévit dans les médias est à leur image. 

Merci pour cet article.

Merci de maintenir le cap au milieu de cette fange raciste qui envahit les médias.

Et sinon rappelons aux plus jeunes que les mêmes exactement, avec les mêmes arguments exactement, défendaient en son temps l'apartheid sud-africain. On n'avait pas beaucoup d'espoir à l'époque d'en voir la fin et pourtant il est tombé. 

Aujourd'hui, la planète entière voit cette première historique : un génocide diffusé en direct sur les réseaux sociaux par les génocidaires eux même. Comme on dit en anglais : you can't unsee. Le régime qui a commis ce crime tombera tôt ou tard.

Ce qui m'a le plus choqué est le plateau de Quotidien.

Aucune réaction ou commentaire sur la violence et la haine des spectateurs, pourtant visible sur la vidéo qui venait de passer et qui était du même acabit que les coups de poing et des chaises volantes lors d'un fameux meeting de Zemmour.

Le fait qu'ils aient joué l'hymne israélien lors du rappel de cette soirée fait fortement relativiser la prétendue neutralité politique des orchestres classiques ! 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

30 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.