Orchestre d'Israël à Paris : retour sur un fiasco médiatique
Le concert de l'orchestre Philharmonique d'Israël du 6 novembre dernier a été perturbé par des militants de Palestine Action France. Des jets de tracts, boules puantes et torches allumées accompagnés de slogans scandés. Des images qui ont choqué une grande partie de la sphère médiatique au point de faire l'ouverture du JT de France 2. Retour sur un traitement médiatique qui, une fois de plus, a invisibilisé les militants pro-palestiniens et les agressions dont ils ont été victimes.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Cela rappelle le traitement des médias quand des supporters Israéliens avaient cassé du musulman dans les rues d'Amsterdam après un match de foot. Ou l'épisode du groupe de jeunes évacués d'un avion parce que trop indisciplinés. Ou encore d'un centre(...)
Merci pour cet article.
Merci de maintenir le cap au milieu de cette fange raciste qui envahit les médias.
Et sinon rappelons aux plus jeunes que les mêmes exactement, avec les mêmes arguments exactement, défendaient en son temps l'apartheid sud-africa(...)
Derniers commentaires
La musique adoucit les moeurs , sauf celles des génocidaires et des amis des génocidaires....
Cela rappelle le traitement des médias quand des supporters Israéliens avaient cassé du musulman dans les rues d'Amsterdam après un match de foot. Ou l'épisode du groupe de jeunes évacués d'un avion parce que trop indisciplinés. Ou encore d'un centre de vacances fermé pour raisons de sécurité avant l'arrivée d'un groupe d’israeliens. Chaque fois le même parti pris , les mêmes mensonges, la même déformation des faits.
Israël est intouchable. Ils se victimisent pour mieux justifier leur violence.
Et les médias réacs embrayent. Pour eux Netanyahou est plus un héros qu'un genocidaire. Les fachos savent se montrer solidaires surtout quand il s'agit de cogner sur les Arabes . Et bien sûr on en profite pour taper aussi sur LFI.
Le monde entier nous voit, avec dégoût. Le deux poids deux mesures. Notre complicité avec un état genocidaire . Nous avons perdu toutes crédibilité. Les quelques braves qui resistent comme Francesca Albanese, Rima Hassan , des membres de CPI sont harcelés.
Nous sommes gouvernés par des minables . De Macron à Starmer en passant par Merz.
Et la meute de chiens de garde qui sévit dans les médias est à leur image.
Merci pour cet article.
Merci de maintenir le cap au milieu de cette fange raciste qui envahit les médias.
Et sinon rappelons aux plus jeunes que les mêmes exactement, avec les mêmes arguments exactement, défendaient en son temps l'apartheid sud-africain. On n'avait pas beaucoup d'espoir à l'époque d'en voir la fin et pourtant il est tombé.
Aujourd'hui, la planète entière voit cette première historique : un génocide diffusé en direct sur les réseaux sociaux par les génocidaires eux même. Comme on dit en anglais : you can't unsee. Le régime qui a commis ce crime tombera tôt ou tard.
Ce qui m'a le plus choqué est le plateau de Quotidien.
Aucune réaction ou commentaire sur la violence et la haine des spectateurs, pourtant visible sur la vidéo qui venait de passer et qui était du même acabit que les coups de poing et des chaises volantes lors d'un fameux meeting de Zemmour.