4
Commentaires

Orangina et MAC Cosmetics épinglés pour des pubs (très) sexistes

Le Jury de déontologie de la publicité produit depuis dix ans des rapports sur des pubs signalées par des particuliers, des associations ou des concurrents. La semaine dernière, cinq réclames ont été épinglées par l'instance pour sexisme et incitation à la violence.

Derniers commentaires

et encore '

RÉDUCTION DE LA FEMME À LA FONCTION D'OBJET SEXUEL'   reduction DES femmes .. et les medias et les bobos qui s'ennuient sont les promoteur du sado masochisme, les nuances de gris ... sans deconner, décadent, vous parlez d'une cause et vous la propagez sans aucun recul sur vous meme. La violence envers les femems est votre , et celle d'ISlapette, "les femmes intelligentes n'ont pas 7 enfants", et les mec eux ils ont des enfants ou bien non ? je croyais que les bobos males revendiquaient d'être meilleurs que les mères .. et aucun de dire que les femmes qui ont 7 a 8 enfants, implique que des mecs intelligents ont  7 à 8 gosses ?? et aucune reaction des mecs. Comme d'ahbitude pour se pavanner avec un enfant en bandouillere ok, mais endosser la responsabilité de la démographie, ha non . 

Mais quelle rage. «Représentation de la femme», représentation du Français moyen, dans le contexte le singulier me paraît correct. «Réduction de la femme» c'est en effet critiquable, mais pourquoi s'en prendre à la personne plus qu'à l'article, pourquoi ce torrent d'insultes?

parceque ca participe a la culture du viole, et que j'ai vecu 12 ans d'inceste, j'en ai marre des journalites qui vehiculent l'idee qu'on est identique donc des objets, et c'est pas les chiffres des violes, des atteintes conjugale qui vont me faire desarmer, je prefererais que les journalistes et lecteurs, au lieu de juger ma violence qui n'est rien a coté de mon vecu, et de leur capacité a eux d'etre lu, fassent attention aux victimes ce qui parrait normal, vu qu'on fait attention au racisme, a l'anti semitisme, alors le sexisme aussi. Et les femmes violentées parlent maintenant et renvoient aux bobo meprisants leur propre violence, je sais ca derange. 

Alors petit journaliste tu continues ton machime en voulant en parler , fait toi corriger 'la représentation de la femme' y'a pas de représentation de LA femme , y a 'des representation des femmes.. ' excuse nous je sais c'est compliqué ses humaines qui ne sont pas des robots, et en on marre des petit zintello qui avent pas ecrire mais donne des lecons de morale, lis donc les femmes de Stenford ca te plaira. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.