46
Commentaires

Opération Mitterrand

La belle, la magnifique opération camouflage !

Derniers commentaires

Et dire que Frédéric Mitterrand venait tout juste d'être nommé à la Villa Médicis !



Et quelle affaire ç'a été ! Souvenons-nous de la première tentative de nomination de Benamou !



Manifestement, pour Frédéric Mitterrand, le poste à la Villa n'était donc qu'un job à mi-temps, ou bien, un petit boulot en attendant mieux car, voici qu'il le quitte pour le ministère de la culture (pour la majuscule vous repasserez ! Vu ce qu'il en reste !)




Il faut bien l'admettre : Sarkozy ne se trompe que rarement dans ses nominations, après celles d'hommes politique (1) qui ont fait carrière à gauche des années durant, faute de places à droite.




Une fois de plus, la preuve est faite : on ne compte plus, dans les hautes sphères de la république (là encore, pour la majuscule, vous repasserez !) les hommes et les femmes pour lesquels jouer à saute-mouton (2) est le sport favori, toujours en quête de pouvoir, de prestige, d’honneurs, de situations et de salaires toujours plus confortables...




Et force est de constater que ce Mitterrand-là en fait aussi partie : on ne le soupçonnait pas, tête en l'air que nous étions car, côté gestion de carrière à la mode "saute-mouton", il y a chez les Mitterrand des précédents, tout de même !


Family tradition dies hard ! So it seems.




Aussi...




On pourra toujours remercier un Sarkozy « Messie et chevalier de l’Apocalypse » pour cette dernière révélation (ou ce rappel), et aussi, et par avance, pour celles qui suivront prochainement, et qui, nul doute, ne manqueront pas, une fois encore, de nous affliger.



_____________





1 - Ne rageons pas et ne nous trompons pas : à aucun moment les nominations de Sarkozy n'ont concerné des hommes de gauche.



2 – On finira par mettre la SPA et « Cent millions d’amis » sur le coup parce que là… on n’est pas loin du délit de zoophilie pour certains d'entre eux.



____________

Mon blog à l'adresse suivante : http://sergeuleski.blogs.nouvelobs.com
Hum, vu le bordel hadopiesque, le bonhomme quelque soit son bord politique doit vraiment avoir des vices cachés pour reprendre le bébé, En ce moment la culture tient plus du suicide politique qu'autre chose... Il a dit lui même qu'il ne connaissait pas encore bien le dossier, peut être qu'il aurait du potasser un peu plus avant d'accepter le poste, mais rien que la censure du c.c. en référence à deux articles de la constitution et pas des moindres, ça l'aurait du refroidir °___°;
Moi même, cher Daniel dont il me sera difficile de vous pardonner l' oubli ! je me propose à entrer lors du prochain reniement ministériel au gouvernement. Je me prénomme Jules en second prénom, cela nous fait penser immédiatement à César ! ! Je pourrai être le porte parole de la rigolade, car en sarkosie ils n ' ont pas l' air de marrer souvent ? !
[large]Ouéééééé! YOUPI! Le site remarche!!!![/large]

Merci M'sieur Scotto
Pour info, Brigitte Mauroy, vraie nièce du "vrai" Mauroy, est déjà conseiller municipal UMP à Lille et figurait sur la liste UMP pour les européennes.
bon dejà il y a Tatie Danielle qui va pas etre contente !!

Ensuite il hérite du dossier Hadopi Merci Christine !

Franchement il n'etait pas bien Villa MEDICIS, institution, prestigieuse contribuant au rayonnement culturel de la France de la meilleure maniere qui soit
mais qu'ont ils tous à s'embarquer dans une pareille galère !

Bon et les autres parce que passé l'effet Mitterrand qui met en transe (surtout) les medias (Mitterrand ministre franchement ça ne me fait pas plus grimper aux rideaux que ça ) il y a de quoi dire tout autant !

Hortefeux à l'interieur ça lui va comme un gant !
Rama yade au sport ça lui va comme une mouffle !
Estrosi ? pouvait pas faire rentrer Balkany alors Estrosi ça le fait !!!
MAM à la Justice, je lui souhaite bien du plaisir vu le Boxon laissé par la precedente
quant à DARCOS , Chatel et les autres La chaise musicale est toujours très prisée sous les lambris dorés
Un petit lien, intéressant à regarder

Le budget de l'élysée

C'est bizarre qu'une telle augmentation de budget ne soit jamais évoquée dans les médias, alors que l'arrivée d'un mitterand face un tel tapage
A mais si Mitterrand est un vrai socialiste : la preuve : il commence dans ses fonctions en exprimant des regrets :

><>< reuters sur yahoo ><><
C'est marrant de voir comment les élections européennes ont eu des effets contradictoires ! Pour Barnier et Dati, c'est l'occasion pour Sarkozy de les remercier. Pour Hortefeux, on fait une exception, il sera tellement bien en ministre [s]des affaires sociales[/s] de l'intérieur.
Et dernier cas de figure, le plus inattendu, la propulsion grâce à l'élection. Alors qu'on pensait, avec Dati et Barnier, qu'un siège à Bruxelles/Strasbourg est incompatible avec un poste de ministre, Sarkozy fait une exception en nommant Nora Berra, nouvelle secrétaire d'état aux personnes agées et élue à Bruxelles dans le Sud-Est.

C'est merveilleux, cette clarté politique !!! Et c'est à se demander pourquoi Dati et Barnier ont quitté leur poste ! Ou pourquoi Hortefeux n'est pas aller au Parlement Européen !
Quelques interrogations de la France d'en Bas :
- Bruno le Maire à l'Agriculture... née à Neuilly sur Seine, proche de Dominique de Villepin, celui-là qui ne s'est pas encore exposé au suffrage du peuple. Loin de la considération pour ce portefeuille, il semblerait que la visée pour un autre portefeuille, celui des Finances par exemple, soit en jeu dans cette affaire.
- Suppression du Secrétariat d'Etat aux Droits de l'Homme, à quelques mois de la célébration des 20 ans des Droits de l'Enfant. Va pour une jeunesse qui s'éduquera comme elle pourra !
- Brice Hortefeux à l'Intérieur : à ce poste, il y a pas si loin encore, un personnage devenu Président de la République, y piaffait d'impatience pour atteindre le trône. Alors, quelles sont les ambitions pour l'ami de toujours ?
- Frédéric Mitterand à la Culture : dernière "paillette" de provocation à destination des provocations antisarkozystes du PS ? Mais je me souviens de Michel Serres, philosophe, expliquant comment une étoile, avant de disparaître définitivement, offrait son plus beau scintillement.

Merci M. Schneidermann pour vos éclairages de la face cachée du monde.
Ah ben y'en a au moins un qui change de ministere en laissant un petit cadeau a son successeur :

"16 000 postes supprimés à l'Education nationale"


><>< Ici sur l'Express ><><
C'est bien Daniel de rappeler tout ça. On en a marre d'être enfumés !

Vous avez oublié un point important sur cette nomination de Frédo : hier soir dans le va et vient fastidieux entre france 2 et l' Elysée, Michael Darmon (je crois) précisait que c'était sur le conseil de Carla que Sarko avait choisi le nouveau ministre de la culture... Mais de quoi elle se mêle celle-là ???!!!
Frédéric Mitterrand avait appelé à voter Chirac en 1995, je crois que depuis il a toujours été de droite, donc à part son nom, il ne représente pas grand'chose, à vrai dire je trouve que c'est un rappel pathétique de l'inutilité de l'ouverture.
Par contre, la polyvalence autoproclamée des ministres devrait poser question: ne devraient-ils pas être nommés sur des domaines de compétence plutôt que par rapport à des hiérarchies de postes signifiant leur retour en grâce ou pas?
Pour finir: quelle précipitation à annoncer! Tout ça parce que F.Mitt a décidé de confirmer sa nomination mardi à la télé, obligeant sans doute à lannonce du soir! :D j'espère qu'il va continuer comme cela.
Ex-cel-lent, Daniel !
Bravo, et merci !
À titre strictement personnel je souhaite une bonne journée à :

- Christine Boutin
- Bernard Laporte
- Christine Albanel
- Roger Karoutchi
- Yves Jégo
- André Santini

Vaillants serviteurs de l'état sans lesquels notre récent passé eût été beaucoup plus sombre et qui se voient aujourd'hui injustement relégués dans les oubliettes de l'histoire.

Pourtant Dieu sait qu'ils nous en ont donné pour notre argent (par charité, afin de ne pas assombrir cette magnifique journée d'été, je prends soin de ne pas préciser ce qu'ils nous ont donné...)

Enfin, puisque je suis dans le personnel (comme d'habitude diront mes amis perfides) j'exprime ici haut et fort ma satisfaction de voir que l'on m'a attribué une secrétaire d'état : il se trouve que je suis l'aîné de ma famille... Merci Nora, si vous voulez bien venir rapidement pour que je vous dicte deux ou trois lettres, le plus vite sera le mieux.

Merci d'avance.

***
très bon édito, dans la lignée de nombreux autres, je trouve que votre écriture a gagné à se faire plus incisive

Sur le fond oui c'est assez pathétique de voir les journalistes jouer le jeu, feindre qu'il s'agit encore là d'une opération anti PS, alors que si c'en est une elle est bien médiocre dans ses ambitions, un débauchage tout en apparence (ca a le nom de la gauche mais ce n'est pas la gauche).

Sinon moi qui ne suis pas au fait de ces faits, c'est bien ses reportages ? À voir les titres j'ai l'impression d'un hagiographe un peu plus intello que Stéphane Bern ... non parce qu'on le présente comme une haute figure de l'intelligentsia française et son CV me laisse pas du tout cette impression. Hier le reportage France 2 insistait sur sa façon de dire bonsoir à la télé ...
Ça me rappelle un reportage de Là-bas si j'y suis sur les SDF (sans difficulté financière) exilés en Belgique. On pouvait y entendre une de la famille Mitterrand plus sarkoziste que le roi (non pas celui de Belgique), et exaspéré par son patronyme.

Comme quoi l'héritage n'est que rarement idéologique...
Bien vu Mathieu à propose du côté interchangeable des ministres
comme si ils avaient des compétences tous azymuth !! Je me posais
justement la question hier .
Pour Frédéric Mitterand voyez vous ca ne m'étonne même pas . En tant
qu'animateur il m'énervait beaucoup déjà avec sa voix de castra
éxalté mais bon heureusement que "Tonton" était au pouvoir pour
que le neveu lance sa carriére .
Frédéric Mitterand dans la "Dream Team Bling Bling 2" . L'ancien président
Mitterand avait bien fait le grand écart entre Pétain et la Résistance !
Bonne journée à tous .
LOL. Oui, la parole de Sarko n'engage que ceux qui l'écoutent.

Et franchement, il nous a tellement habitué à ses reniements, qu'on a compris que ce n'était pas un homme de parole.

Mais y a un truc qui me chiffonne, à propos de Lefebvre, en quoi ça enquiquine Lefebvre que Santini ne soit pas dans le gouvernement, je sais en politique, j'ai des lacunes.

http://anthropia.blogg.org
Peut-être n'avons nous pas besoin d'un Ministre de la Culture. Mais, si il en faut un, je préfère Frédéric Mitterand
à Christine Albanel.
ça ressemble à un dernier atout ("J'abats ma carte"), la ministration d'un Mitterrand. Ce qui aurait été plus fort encore, ç'aurait tété de mettre Jean-Christophe, le cousin, à la garde des Sceaux - ministère de la Justice. Non ?
ok parfait, très bien.
Est-ce qu'analyser les compétences du nouveau ministre est trop demandé ?
Surtout bien continuer à enfoncer les portes ouvertes, continuer à ricaner. Pendant ce temps qui nous donne les vrais sous-titres du remaniement ?
Mais un détail (qui n'en est peut être pas un) me chiffonne, le remaniement d’un gouvernement n'est-il pas l’apanage du Premier ministre? En l'occurrence pas un mot sur Fillon... A croire que cela ne dérange personne que Monseigneur Sarkozy ai choisi lui même sa cour mais par contre d’avoir dégoté un Mitterrand là ça retient l’attention… La victoire du Président sur le Premier ministre semble totale et déjà admise par les médias.
Je me demanderai toujours comment tout ces bonshommes peuvent être interchangeable... Comment une personne peut elle passer des droits de l'Homme aux sports ? Comment peut on passer de l'éducation nationale au travail, ou des affaires sociales a l'intérieur ? Sont-ce des hommes et des femmes exceptionnels ayant des connaissances dans tout les sujets ? Ou bien sont-ils juste là en tant que porte parole de l'Hyper dans leur domaine de compétences ?
Moi, moi, moi :-)

Faut que je change de patronyme pour être ministre?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.