41
Commentaires

On a retrouvé Dupont de Ligonnès (à la télé)

On imagine la joie des producteurs de "Quelle époque !" (France 2), "Enquêtes criminelles" (W9), et de tous les autres (TF1, RTL, Europe 1, BFMTV, C8) quand ils ont reçu la confirmation de l'éditeur HarperCollins des dates de promo de Christine Dupont de Ligonnès. Treize ans après les faits, cinq ans après la fausse arrestation, les télés ont replongé dans la folie médiatique à la suite de la publication d'un livre écrit par l'une des sœurs de Xavier Dupont de Ligonnès. Une sœur qui ne peut pas admettre que son frère est le principal suspect d'un quintuple assassinat. Dans "Xavier, mon frère, présumé innocent", elle affirme non seulement que son frère n'aurait pas tué sa femme et ses quatre enfants, mais qu'il serait vivant. Ils seraient même tous vivants. Léa Salamé, Cyril Hanouna et leurs amis n'en demandaient pas tant.

Commentaires préférés des abonnés

Salamé , Glucksmann :


Deux imposteurs sur le devant de la scène médiatique.

L’une se prend pour une journaliste, l’autre pour un homme de gôche :


Glucksmann le va-t-en-guerre


Celui qui avait soutenu en 2003 l’intervention criminelle de Bush en Irak avant(...)

J'aime bien Dechavanne, le donneur de leçon "Ce qui est grave en gros, c'est qu'il y a la thèse totalement complotiste qui soit mise en avant". Bah ouais, ce qui est grave, c'est ton émission, dugland.

Je crois que l'expression qui m'énerve le plus ces dernières années c'est "ma/ta/sa/leur vérité".

Comme si la vérité et in fine la réalité dépendait de celui ou celle qui l'énonce ou la décrit.

Alors que la vérité et la réalité sont ce qu'elles sont et(...)

Derniers commentaires

Séquence de promotion médiatique lunaire 😳

On se demande comment tout cela est encore possible aujourd’hui 🤷🏼‍♂️

Quand tu es journaliste et que tu commences une question par "Pardon de vous poser cette question ...", rien que ça il y a un problème !

Le plus délirant c'est le nom de tous ses gens : le meilleur ami de "Xavier Dupont de Ligonnès" (ça ne ressemblait déjà à rien) s'appelle "Bruno de Stapenrath" tandis que son beau frère c'est carrément "Bertram de Verdun".

Il est là le complot ! Ces gens n'existent pas et ont été inventé dans le cerveau malade d'un écrivain raté de série B c'est évident.


En vrai on pourrait se dire que les parents du Xavier et du Bruno n'ont pas choisis leur nom, mais ceux du petit Bertram ils cherchent.

Le plus délirant c'est le nom de tous ses gens : le meilleur ami de "Xavier Dupont de Ligonnès" (ça ne ressemblait déjà à rien) s'appelle "Bruno de Stapenrath" tandis que son beau frère c'est carrément "Bertram de Verdun".

Il est là le complot ! Ces gens n'existent pas et ont été inventé dans le cerveau malade d'un écrivain raté de série B c'est évident.
En vrai on pourrait se dire que les parents du Xavier et du Bruno n'ont pas choisis leur nom, mais ceux du petits Bertram ils cherchent.

Rappelons que Christine Dupont de Ligonnès  et son mari sont de habitués des discours déconnectés de la réalité a teneur conspi. Puisqu'ils sont à la tête d'une petite secte (fordée par la mère de Christine). 


Secte dont "d'anciens membres ont déclaré que des adultes pouvaient quitter leur travail, et les enfants pouvaient se voir déscolarisés sous ordre de la secte. De plus, certains dénombrent des réunions fermées sous prétexte d'attente de l'apocalypse, car un roi devait prochainement arriver sur terre, ou qu'une femme était enceinte de Satan." 

Et qu'une enquête avait été ouverte en 2019 pour "abus de faiblesse en état de sujétion psychologique visant un mouvement d'inspiration catholique, traditionaliste, radical et apocalyptique ". (Finalement classée sans suite en 2023 pour “infraction insuffisamment caractérisée”. )


Le groupe existant toujours il serait donc bon de s'interroger comment des gens pareils peuvent avoir micro ouvert sans que ce soit rappelé à aucun moment par les "journalistes". Et qu'on vienne pas me dire que c'est parce qu'ils sortent un livre. Cela n'excuse rien et chaque affaire criminelle un peu médiatisée à droit à sa "contre enquête" sans pour autant bénéficier d'une telle promo.


Un des articles sur la secte :

 https://www.vanityfair.fr/pouvoir/politique/story/eglise-de-philadelphie-secte-catholique-fondee-par-la-mere-de-xavier-dupont-de-ligonnes/12623

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/xavier-dupont-de-ligonnes-ce-que-lon-sait-de-leglise-de-philadelphie-ce-groupe-de-priere-accuse-de-derives-sectaires-cree-par-sa-mere-2159690

https://www.lindependant.fr/2020/10/12/affaire-dupont-de-ligonnes-la-secte-dirigee-par-sa-mere-et-sa-soeur-sous-le-coup-dune-enquete-un-homme-abuse-leur-a-cede-une-grande-partie-de-son-patrimoine-et-de-son-argent-9133701.php

https://www.slate.fr/story/266148/le-jardin-philadelphie-groupe-priere-derives-sectaires-christine-soeur-xavier-dupont-de-ligonnes-livre-frere-innocent-xddl


Il n'y a plus lieu de s'étonner du succès de l'extrême-droite avec des médias qui flattent tant et entretiennent si bien la bêtise et la crédulité.  Les électeurs ne sont pas plus responsable que cette stratégie médiatique médiocre qui manipule les foules en instrumentalisant les instincts de masse.


En considérant Léa Salamé et ses homologues, c'est à se demander si Sciences Po ne fabrique pas principalement que des bavards et des crétins : des connards de dirigeants, des connards de patrons, des connards des médias, ... Ils devraient penser à adapter le nom de l'école. 


nb : Hanouna et C8 ne se démarquent finalement pas tant que ça du reste... Il y a comme une tendance lourde de la connerie. Serait-ce parce qu'il n'a pas fait Sciences Po qu'il est snobé ? Encore un signe de la connerie. Je galéje...

J'aime bien Dechavanne, le donneur de leçon "Ce qui est grave en gros, c'est qu'il y a la thèse totalement complotiste qui soit mise en avant". Bah ouais, ce qui est grave, c'est ton émission, dugland.

Je crois que l'expression qui m'énerve le plus ces dernières années c'est "ma/ta/sa/leur vérité".

Comme si la vérité et in fine la réalité dépendait de celui ou celle qui l'énonce ou la décrit.

Alors que la vérité et la réalité sont ce qu'elles sont et que la personne qui parle peut mentir ou même tout simplement se tromper. Et ce qu'elle raconte n'a a partir de là rien à voir avec la vérité ou la réalité.

Il n'y a jamais deux vérités qui s'affrontent, il y a la vérité (qui peut être connue ou non et qui peut même ne pas être connaissable en fait) et il y a les versions, les récits, les hypothèses que certain-e-s avancent. Peut-être qu'une de ces versions correspond à la réalité... ou pas. Peut-être que plusieurs de ces versions, sans véritablement correspondre à la vérité, renferment des éléments factuels... ou pas. Bref, il n'y a pas, il ne peut pas y avoir de concurrence des vérités, il ne peut y avoir que concurrences des versions.

Cet abus de langage médiatique m'agace au plus haut point. La confusion des termes entraine la confusion des idées. Et cela participe à mon avis à l'émergence et au renforcement des "fake news" et autres "alternative facts".

Salamé se transforme en Hanouna mais sur le service public.

Un service public en décrépitude mais où les animateurs semblent ne se rendre compte de rien.


Cette émission ,c'est un-e producteur-trice,une équipe.Ne pas oublier Dechavane,qui lui aussi a un passé télévisuel limite.

Service public ou sévices publics ? Hanoulamé Salanouna , le pire du pire .

j'ai encore bien fait de fuir salami et malgré le changement de proprio Bfm craint toujours autant!

Inutile de tartiner et détailler autant sur un tel vide médiatique.

Et ils n’ont pas dit que la mère  de Dupont de Ligonnès avait créé une secte dont le fils était le Christ redescendu sur terre ? Soeur  et frère ont grandi dans cette ambiance avec des réunions où trônait la gourou devant ses adeptes.

Pas un mot sur ça alors que c’est quand même un des éléments qui a amène ce malade de DDL à commettre ces crimes …

Parce que cette histoire n’a rien d’un cold case ( il n’y a aucun suestionnement sur la recherche d’un coupable), 

tout est connu et certifié par les adn , la seule question c’est est- il bien mort ? 

Dernièrement un livre de fiction a eu un petit succès «  comment j’ai retrouvé DDL », évidemment sans aucune remise en cause de l’enquête.

Salamé , Glucksmann :


Deux imposteurs sur le devant de la scène médiatique.

L’une se prend pour une journaliste, l’autre pour un homme de gôche :


Glucksmann le va-t-en-guerre


Celui qui avait soutenu en 2003 l’intervention criminelle de Bush en Irak avant de souffler pendant près de quatre ans à l’oreille du dictateur géorgien Mikhaïl Saakachvili n’en démord pas aujourd’hui. Raphaël Glucksmann continue, alors que la menace d’une généralisation des conflits pèse sur le Proche-Orient comme sur l’Europe, de prêcher un discours résolument belliqueux, aux antipodes de la désescalade que tous les progressistes européens se devraient de porter aux élections de juin.

Au sujet de la situation coloniale en Palestine et de la réponse meurtrière d’Israël aux attentats du 7 octobre, Raphaël Glucksmann a voté à Strasbourg, où il siège depuis 2019 :

  • - contre la qualification de “crimes de guerre” de la réponse armée d’Israël sur la bande de Gaza, ayant conduit à la mort de près de 26 000 Palestiniens, dont près de la moitié sont des enfants
  • - contre la libération de 5 200 prisonniers politiques palestiniens, à commencer par 170 enfants placés en détention par Israël en dépit du droit international
  • - contre l’utilisation de la notion d’apartheid pour qualifier la situation de ségrégation institutionnalisée que subissent les Palestiniens en Cisjordanie
  • - contre le soutien à la procédure entamée par l’Afrique du Sud auprès de la Cour internationale de justice, visant à faire cesser l’offensive israélienne
  • - contre la condamnation de l’intervention américano-britannique au Yémen qui risque d’intensifier et de régionaliser le conflit.

https://lavantgarde.fr/raphael-glucksmann-limposture-de-la-gauche-du-dollar


Salamé-Hanouna, même combat.

Dites-moi,  Salami,  cette histoire,  c'est du lard ou du cochon....?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.