20
Commentaires

Obama accusé de racisme : des annonceurs boycottent Fox News

Glenn Beck, un animateur-vedette de la chaîne américaine Fox News, avait, en juillet dernier, taxé le président Obama de "racisme". Après une campagne anti-Beck appelant au boycott de Fox News, la chaîne conservatrice perd, depuis début septembre, des annonceurs sur une tranche horaire de fortes audiences.

Derniers commentaires

C'est juste glaçant.
A quand des annonceurs pour boycotter TF1 et France 2 (enfin, pour ce qu'il lui reste de Pub).
Fox News c'est Keith Rupert Murdoch !

Une authentique vermine, celui-là !

***
L'article est vraiment incomplet.

Sur l'affrontement Van Jones/Conservateurs, vous oubliez de préciser ce qui a mis le feu aux poudres à savoir qu'il a traité les républicains de "trous du cul" cf. cet editorial.

Sur Glenn Beck, il essaie de faire à la télé ce que fait Rush Limbaugh à la radio (aujourd'hui considéré comme La voix des conservateurs). C'est un Bill O'Reilly mais encore plus ignorant et encore plus propagandiste. Même ton patriotique enflammé, mêmes accusions infondées et mêmes dérapages. Ils sont fréquemment ridiculisés par le Daily Show et le Colbert Report comme dans cette vidéo où Jon Stewart démontre la malhonneteté de Glenn Beck a propos de la réforme du système de santé américain.
La référence à Rush Limbaugh est très exacte, nous sommes là dans le même registre aussi déplorable. Exacte aussi que nous pouvons compter sur Stewart et Colbert pour dénoncer ce genre d’individus. D’un côté la Fox News reste Fox News avec ces excès réguliers. Il suffit de voir comment cette chaine avait couvert la campagne présidentielle pour savoir à quelle genre d’objectivité nous sommes confrontés , pourtant Obama a été élu. Cependant je pense un peu comme Bysonfutée, j’ai peur pour Obama. Nous avons vu récemment des caricatures le représentant durant des manifestations anti réformes du système de santé qui m’ont rappelé les images vues avant l’assassinat de Yitzhak Rabin en Israel. Les armes sont en vente libre , la télé a du pouvoir sur les gens. Il suffit d’un malade pour qu’une catastrophe arrive. J’espère vraiment que les services secrets font bien leur boulot en ce moment.
Pour compléter mon dernier post.

Le retrait de certains sponsors et la campagne anti Glenn Beck de certains groupes est a mon avis assez anecdotique. Ce qui aurait du intéresser ASI c'est plutot l'attitude de Fox News à propos des Tea party protests.

Il s'agit de rassemblements de conservateurs dont le principal message est qu'Obama est un communiste. Ils se sont particulièrement fait entendre lors du débat sur l'assurance maladie en prenant d'assaut les réunions publiques organisées à ce sujet. Bob Inglis, un réprésentat républicain au congès, a même été hué par ces conservateurs (qui devraient être sa base) pour leur avoir conseillé d'éteindre leur télé lorsque Glenn Beck apparait. Il a aussi accusé aussi celui-ci de se nourrir de la peur des Américains. S'en prendre à Fox News, Rush Limbaugh ou Glenn Beck est aujourd'hui risqué pour tout élu républicain car leurs auditeurs forment la base des militants du parti républicain.

La où les choses deviennent intéressantes du point de vue médiatique est que Fox News a fait de façon répétée la une sur ce mouvement, a encouragé ses telespectateurs à y participer, a envoyé ses présentateurs vedettes (dont Glenn Beck) y participer et a ensuite diffusé des sujets le présentant comme un soulèvement populaire totalement spontané. Il y a des vidéos (diffusé récemment dans le Daily Show par exemple) de producteurs de Fox News haranguant les foules pour leurs caméras. Le mouvement a culminé avec une " marche sur le Capitole qui a été un semi-échec. Les "teabaggers" (le nom est du pain béni pour les humoristes des Late night talk shows car le "teabagging" est aussi une pratique sexuelle) ont accusé les médias de sous-estimé le nombre de participants. Fox News a accusé les autres networks de ne pas avoir assez couvert ce "mouvement populaire" donnant lieu à ce genre de réponse de Rick Sanchez de CNN.
Pardon, mais on ne dit pas "un conseiller" et non "un conseillé" (qui voudrait dire qu'il est conseillé par Obama ^^) ?
Je préfère "Jeff Beck Group" et un de ses morceau phare (Space Boogie)
Quel grand musicien !!
Quand à ce misérable cafard d'animateur facho (aux USA il y a un parti nazi
officiel) c'est , je dirais malheureusement , le prix de la liberté .
La liberté permet de grandes choses mais aussi l'émergence d'extremismes en
tout genres .
La preuve !!
je me demande souvent pourquoi cette tradition américaine des "pundits" (dans son sens le plus bête et méchant) n'a pas encore été importée en france malgré l'arrivée de Sarko au pouvoir
c'est surtout de l'entertainment hein. faut pas trop s'en faire pour Obama
J'ai de plus en plus peur pour Obama.
Il n'y a eu aucune plainte de la part des concernés ? Les accusations calomnieuses sont parfaitement caractérisées...
C'est terrible ce ton, dans les médias US.
On dirait un lynchage ...
J'ose espérer qu'on n'en est pas là en France.
Petit souci de mise en page : les deux vidéos sont identiques... la première ne colle pas à la légende.
Comme quoi, plus c'est gros, raciste, con et moche, plus ça passe... Y'a qu'à regarder TF1... Conforme aux valeurs de notre mètre à tous.

Ahmadinedjad a dit que le peuple français ne méritait pas un gouvernement aussi réac que le nôtre...
Les américains non plus ne méritent pas leur président ... Je propose d'échanger un baril d'Obama contre deux de Sarko...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.