105
Commentaires

Nuit assise au congrès US

Des hommes et des femmes assis par terre. Hommes en costume cravate, femmes en tailleur, mines graves.

Derniers commentaires

Un break sit ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les vacances en juin. La moyenne d'âge, putain ! Un senior à chaque coin de rue.
C'est comme si toutes les maisons de retraite de France avaient ouvert leurs portes en même temps, et que leurs pensionnaires s'étaient égaillés dans la nature.
Ou comme si on se retrouvait nez à nez avec une majorité d'abonnés d'arrêt sur images.
Ils s'appellent tous Camille ?
Du coté Russe, c'est la fête : t.A.T.u.

Peace is our profession. ;-)
Les ilots d'espoir comme celui-ci ne suffisent plus à me rendre optimiste.
qui se réjouirait de la découverte de quelques gouttelettes quand des hectares sont ravagées par les flammes?
On est mal , on est irrémédiablement mal. Le seul espoir serait un sursaut massif des humains, un raz de marée sur les consciences humaines, j'y ai cru, je n'y crois plus.
Comme avec Nuit Debout, ça me rend mal à l'aise qu'à chaque fois que l'on cite ces nouvelles formes de prise de parole - de réappropriation de la démocratie - on cite Facebook, Periscope, Facebook, Periscope, Facebook, Periscope...
Comme si c'était eux qui rendaient la libération possible, comme si la révolution à venir (ou pas) devait être un gigantesque panneau publicitaire.
Je vous rappelle que ce sont des entreprises! Et ce sont des outils qui nous divisent au moins autant qu'ils nous rassemblent. Tous unis par écrans interposés, tout un programme !
Si ré-invention de la prise de parole il doit y avoir, cela devra impérativement se faire via nos propres outils. Sinon ça n'est qu'un fumigène, un spectacle, une émanation de plus d'un système que l'on croit combattre. Ne soyons pas dupes - pas ici en tout cas.
"On ne combat pas l'aliénation par des moyens aliénés" Guy Debord (je crois)
Charlton Heston s'illustra dans la défense du port d'armes aux USA. Clint Eastwood, défenseur acharné. C'est marrant, tous ces gens qui s'en servent pour de rire et qui pèsent dans cette histoire... Les Brad Pitt et sa copine Jolie, Johnny Depp, Bruce Willis, Jennifer Lawrence , eva Longoria etc etc, qui rejoignent ainsi Sarah Palin dans son combat.......
Décidément, les gens de ce pays ont quelque chose de tristement ridicule....Sauf les Assis du Congrès.
J'apprecie l'idee qu'ASI fasse un pas de cote par rapport a l'actualite Franco-Europeenne, mais c'est pas sympa de laisser Mediapart se tapper tout le taf sur l'hallucinante tournure de la bataille autour de la loi travail ou sur le Brexit...
Médiapart a des moyens en matière de journalistes et de blogueurs bien supérieurs à ceux d'ASI.

(Pour la technique des forums, par contre, c'est des brêles. Ou des gens qui se f... de leurs abonnés)
Certes, mais tout de meme.... Je trouve la couverture d'ASI un peu maigre....

Rappel : ASI n'est pas exactement un media, mais un site de critique des medias....

Je suis sur que dans ce domaine la, il y a un petit peu de boulot a faire en ce moment sur ces sujets.
ASI n'est pas exactement un media, mais un site de critique des medias....
Donc. un média.
"Pas exactement"
Ces derniers jours, je trouve que le site tourne franchement au ralentit.

J'ai l'impression d'etre au mois d'Aout.

Ces derniers jours, je trouve que le site tourne franchement au ralentit.
J'ai l'impression d'etre au mois d'Aout.


Comme tous les ans en cette période, ils tournent les émissions d'été par avance. Donc peu de disponibilité de leur part.
[quote=Al Ceste]Pour la technique des forums, par contre, c'est des brêles
Oui, mais non: en fait, ils pourraient prendre des leçons l'un de l'autre. Sur Médiapart, un commentaire se place toujours là où on a décidé, et on sait toujours qui répond à qui. On retrouve facilement ses propres commentaires (pratique si on espérait une réaction). Mais ils n'ont toujours pas résolu comment distinguer les nouveaux commentaires, déjà lus, des anciens, ce qui fonctionne très bien sur ASI.
Sur le fond (ce qui n'est en principe pas de leur responsabilité), le forum de Médiapart est nul: plein de petits propagandistes politicaillons (PS, anti PS, mélenchonnistes, anti mélenchonnistes, FN, Asselineau-tistes qui vous assomment de leurs répétitives "convictions" (z'espèrent vous les enfoncer dans le crâne au bout de combien de coups?) et beaucoup de ping pong entre deux acolytes dont aucun des deux ne veut (ne peut?) reculer. On a la quantité (waouh!), mais guère la qualité. Leur truc, qui n'est pas mal, de griser les commentaires recommandés perd son intérêt car soumis à ces mêmes partis pris, on ne recommande pas un commentaire intéressant, on recommande celui qui propagande dans la même écurie.
Sur Médiapart, un commentaire se place toujours là où on a décidé, et on sait toujours qui répond à qui. On retrouve facilement ses propres commentaires (pratique si on espérait une réaction). Mais ils n'ont toujours pas résolu comment distinguer les nouveaux commentaires, déjà lus, des anciens, ce qui fonctionne très bien sur ASI.

Vous avez de la chance. Est-ce lié à votre navigateur ? Je suis sous Mozilla et je ne peux rien faire de ce que vous faites.
On sait qui répond à qui.. s'il n'a posté qu'une fois. Sinon, comme l'heure n'est pas indiquée... tintin ! Pour retrouver ses messages, on doit faire une recherche avec son pseudo, alors qu'ici il suffit de cliquer sur Ego. et leur technique est infoutue capable de rendre le nouveau.

Allez sur les articles de club qui se plaignent des dysfonctionnements, vous verrez que nous sommes nombreux à les déplorer, en vain. Médiapart se dit "participatif", c'est faux.
Oui, ça arrive qu'on ne puisse retrouver le com d'origine, soit quand il a suscité trop de réactions... soit quand il a été dépublié, je pense. Et puis, en fait; je commente peu sur Médiapart, le ton de beaucoup de com me soûle, c'est rare de trouver quelqu'un de raisonnable à qui répondre. D'ailleurs, inversement, c'est rare que quelqu'un me réponde, je ne fais clairement pas partie du (des?) sérails(s). Par contre, les enquêtes journalistiques sont passionnantes, bien menées, et souvent c'est MDP qui lève un lièvre que les médias mainstream feront semblant de découvrir trois mois plus tard (le délai se raccourcit, ils ont dû se rendre compte du ridicule). Participatif, en effet... pas tellement. Voire pas du tout.

Pour retrouver mes messages, je fais simplement défiler très rapidement, la double ligne bleue (comme le "Nouveau" en rouge sur ASI) est alors très visible. Pour le "nouveau", ça me fait toujours marrer de le voir disparaître avant que j'aie fini de lire... le mot.
c'est rare de trouver quelqu'un de raisonnable à qui répondre.

Il y a de très bons fils dans le Club

je ne fais clairement pas partie du (des?) sérails(s).

Alors ça c'est très « Médiapart ». Voir comment les « stars » du Club ne commercent qu'entre elles. Comment elles affichent sans complexes, dans leurs contacts, tel ou telle sommité de la Rédaction, le nirvana étant de s’afficher avec Saint Edwy.

Par contre, les enquêtes journalistiques sont passionnantes, bien menées, et souvent c'est MDP qui lève un lièvre que les médias mainstream feront semblant de découvrir trois mois plus tard


C'est pour moi le seul point (très) fort de ce média. Mais plus envie de cautionner l’escroquerie au participatif. Tous les auteurs de blogues fournissent gratuitement (non, en payant) du contenu éditorial, et parfois de qualité supérieure aux articles. Aucun patron de droite n'oserait faire bosser gratuitement (non, en payant) les gens qui bossent pour le nourrir, et grassement. Goshn connaîtrait ce « business plan », comment qu'il voudrait le reproduire dans ses usines !
réjouissant de voir rappelé que manifester est un droit constitutionnel et qu'interdire une manifestation est illégal.
Quel article de la constitution traite du droit de grève ?
article 7 du préambule de 1946 repris en 1958
préambule de la Constitution du 4 octobre 1958 en vigueur

Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.


La Constitution de 1946 s’ouvre par un préambule enrichissant la Déclaration des droits de l’homme de 1789, affirmant de nouveaux droits constitutionnels, principalement économiques et sociaux.

Il dispose ainsi :

« Le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et les libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République. »

la quelle déclaration de 1789 stipule dans son article 10 :
Article 10. - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi.
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur.5074.html

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

" Seul l'américain a le droit d'être con, c'est le privilège du seigneur " ...
Demander à un Étazunien lambda d'abandonner son gun, c'est pire que lui demander de lire un livre d'histoire (remember la cruche au selfie à Auschwitz) ou d'entrer à poil au temple, à l'église, à la synagogue, à la mosquée (ne soyons pas raciste). Et encore, ça, on doit pouvoir y arriver.

Sacré pays, où la vue d'un sein en couverture d'un magazine familial traitant de l'allaitement maternel déclenche un scandale alors que celle d'un gosse maniant un fusil d'assaut presqu'aussi lourd que lui, rien.

Haro sur une arme de vie, hourra sur une arme de mort...

http://misentrop2.canalblog.com/

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.