4
Commentaires

Noyés dans le Rio Grande : au-delà d'une photo choc

ASI s'est plongé dans la presse états-unienne, salvadorienne et mexicaine pour comprendre la manière dont est perçu sur le continent le décès tragique de ce jeune père et de sa fillette tentant de franchir le Rio Grande. La photo est l'occasion pour ces médias de décrire la grave crise politique, sociale et sanitaire provoquée par les décisions anti-migrants du gouvernement Trump.

Commentaires préférés des abonnés

Je sais , c'est un peu cul-cul, très naif et simplet.


 Mais , est-ce vraiment puéril de  penser qu'un jour, peut-être , des gouvernants, et même des présidents seront jugés pour crimes contre l'humanité?


Les sujets d'inculpation sont divers e(...)

Merci pour cet article.

Avant la démission du directeur du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, Sarah Fabian, une avocate défendant l'administration américaine, a soutenu le 18 juin que l’absence de savon ou de brosses à dents dans les camp(...)

Derniers commentaires

Que ce soit sa clair. Mon sentiment est que Trump se moque de tous ces morts à la frontière et que son seul intérêt est dans la fermeture complète des frontières. Mais la collaboration du mexique et les pressions de Trump sont encore plus inacceptables.

Avant la démission du directeur du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, Sarah Fabian, une avocate défendant l'administration américaine, a soutenu le 18 juin que l’absence de savon ou de brosses à dents dans les camps de rétention pour enfants d’immigrés ne constituait pas une violation des conditions d’hygiène selon la loi : https://www.nouvelobs.com/monde/20190626.OBS14953/pour-cette-avocate-le-savon-et-les-brosses-a-dents-ne-sont-pas-necessaires-a-l-hygiene-des-enfants-de-migrants.html 


Après l'indignation qu'ont soulevé ces propos, elle s'est sentie obligée de se justifier, on sent qu'il devient difficile de défendre l'indéfendable même chez les plus zélé.e.s :


https://www.washingtonpost.com/nation/2019/06/26/i-accept-it-doj-lawyer-defends-herself-over-viral-video-about-providing-migrants-with-soap-toothbrushes


Je sais , c'est un peu cul-cul, très naif et simplet.


 Mais , est-ce vraiment puéril de  penser qu'un jour, peut-être , des gouvernants, et même des présidents seront jugés pour crimes contre l'humanité?


Les sujets d'inculpation sont divers et nombreux : politique  criminelle  d'immigration, négation  criminelle du changement climatique, non-respect  criminel des traités internationaux,  bellicisme criminel ...


C'est vrai que c'est un peu cul-cul de  le penser .....

Merci pour cet article.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.