20
Commentaires

Nouveau logo : Google perd du poids

Peut-être l'avez-vous remarqué (ou bien vous vivez au plus profond d'une forêt équatoriale privée de réseau mais alors comment faites-vous pour lire ceci ?), le logo de Google a changé hier 1er septembre.

Derniers commentaires

AltaVista fait très bien le boulot mais le top du top c'est Copernic.

http://martelsolo.bandcamp.com/track/lautoroute-lectronique
As-tu lu l'article de Korben sur l'étrange ressemblance entre le nouveau logo "G" de Google et celui du moteur européen Qwant ?

http://korben.info/la-veritable-histoire-du-nouveau-logo-de-google.html

On nous cache tout, on nous dit rien, moi, j'vous dis...
Une simple remarque,

il n'est pas nécessaire de vivre "au plus profond d'une forêt équatoriale privée de réseau" pour ne pas savoir que le logo de google a changé.

Il suffit d'utiliser un autre moteur de recherche (comme DuckDuckGo ou Ixquick) et le tour est joué.
Je trouve la version de 2010 beaucoup plus esthétique.
Des scientifiques qui étudiaient la synesthésie chez des gens qui assignaient des couleurs aux lettres se sont au cours d'une étude récente rendus compte qu'il y avait d'étrange similitudes dans les couleurs liées aux lettres de l'alphabet. Par exemple, de très nombreuses personnes voient le A en rouge.

Pensant avoir découvert un secret étrange sur l'inconscient collectif des couleurs assignées aux lettres, ils se sont ensuite rendu compte que dans leur histoire personnelle, plusieurs de leurs sujets tests avaient un jouet en commun.

Cette histoire m'a pas mal marquée parce que je fais partie de ces synesthétiques fisher price, ce qui m'a toujours fait penser que Rimbaud avait tout faux avec ce sonnet des couleurs.
Autant la typo fonctionne sur le logo google, autant sur Alphabet c'est tout simplement horrible, les approches sont assez décousus.
On peut noter que les logos "moderne" n'ont plus d'effet d'ombre ou de dégradés, ils deviennent tous des applats de couleurs (voir le style "windows 10" par exemple ).

J'ai lu quelque part que loin d'être un effet de mode, c'était dû à l'augmentation de la résolution de nos machines, les dégradés de couleurs et les effets d'ombres paliaient esthétiquement la faible résolution des ordinateurs de l'époque.

Peut-être M. Korkos peut nous éclairer dessus (ou l'a-t-il déjà fait?)

Par contre le logo google.com affiché sur la page fait toujours 14 ko (13584 octets pour le fichier googlelogo_color_272x92dp.png) et l'icone avec le G fait 5 ko (favicon.ico).
A noter aussi le nouveau logo facebook
Je ne connais pas la législation concernant les droits d'auteur sur les polices de caractères, mais je me demande si on a le droit de penser que Google a créé sa propre fonte pour n'avoir rien à payer à qui que ce soit ...
Le précédent était fadasse au mieux, celui-ci est immonde.

En plus, c'est l'exacte réplique de celui d'un magasin pour gamins (jusqu'en 2000): Gymboree

Si Google avait du goût, ça se saurait depuis le temps. Ça ne fait juste que le confirmer.
Ah ah ah ! Korben a enquêté et trouvé la véritable origine du nouveau logo de Google !
Tout ça pour faire de l'ombre à Qwant, le moteur de recherche français qui lui respecte votre vie privée.
Bein oui, quand on utilise Bing (par exemple), on s'en moque un peu du logo gogol....
Utilisant Duck Duck Go, je n'avais pas remarqué sans habiter au fin fond de la forêt équatoriale, ni en zones blanches bien françaises.
Bah, Alain Korkos, je n'habite pas la forêt équatoriale, mais une ville de 700 000 habitants bien dotée en réseau, et pourtant, c'est en lisant votre article que j'ai appris cette information essentielle. C'est que je n'utilise jamais google, mais un autre moteur de recherche, très bien aussi. (En tout cas, il me satisfait, quoi).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.