170
Commentaires

Notre météo des experts

Après quarante-huit heures agitées, retour au calme plat sur la zone des experts en jeux vidéos violents

Derniers commentaires

Mohamed Nerah était surveillé par la DCRI, son frère aîné était surveillé par la DST, peut-être que $arko pourrait pondre une dernière loi pour mettre les flics au travail, je veux dire autre que dégager la population au passage du Roy?

Comme tout ce que touche $arko finit en fiasco, gageons que ce tragique épisode pourrait être le dernier échec retentissant, et non des moindres, de son ignoble quinquennat.
Bon, ce soir, j’ai envie de me faire tuer.

Il y a un point commun entre le suspect de Toulouse et le suspect de l'Élysée : une éducation sans père.

…Et un autre : ils n’aiment pas les enfants. J’ose dire ça en pensant à tout ce que j'ai lu sur les réactions d‘enfants traumatisés par la minute de [s]com’[/s] de silence imposée par Obscène Ier.

Edith - Et un troisième : ils ont mis la France à genoux !
Je ne sais pas si vous avez regardé le jité de la 2 : Juppé avec une kippa, ça valait le détour... Mais y était-il obligé ?

Le discours du big boss de la Knesset était pas mal non plus : un joyeux amalgame entre le chtarbé de Toulouse et "les salopards de palestiniens qui tuent des enfants et des colons (sic) israéliens en balançant des roquettes"... Pas un mot sur les enfants palestiniens, qui eux, peuvent bien mourir, Juppé ne viendra pas les enterrer. Gerbant.
On parle beaucoup de religion à propos des assassinats de Montauban et Toulouse. Des représentants (ou se prétendant tels) des principales religions en France sont intervenus doctement.

Quand Mohamed Mehra s'est-il réclamé de l'une quelconque d'entre elles ?
Guéant a-t-l cité cet engagement dans ceux qu'il a déclamés à longueur de journée?
Après Montauban et Toulouse…

Mourir pour les Territoires occupés et l’Afghanistan

___________

Appel au soulèvement de la communauté juive de France contre ses élites

***

A vouloir organiser le pire pour les autres, on finit toujours par organiser le pire pour soi-même. Si l'homme n'a pour pire ennemi que lui-même, il se pourrait bien que la communauté juive d'Europe ait pour pire ennemi : la politique de l'Etat d'Israël depuis 1967.

Aussi... à l'heure où la mort qui colle à la peau de l'injustice faite au Peuple palestinien a encore frappé sur le sol français, après Montauban et Toulouse, de grâce, dans les heures, les jours et les semaines à venir... épargnez-nous les déclarations et autres discours de tous les porte-drapeau d'un Etat et les porte-voix de la politique de ceux qui depuis 1967 n'ont eu de cesse d'organiser le malheur pour les autres et pour eux-mêmes, à savoir : la classe politique de l'Etat d'Israël, les généraux de son armée et les incontournables colons installés sur une terre sur laquelle la Communauté Internationale ne leur reconnaît aucun droit (la Cisjordanie), trouvant tout naturel d'y travailler, de s'y marier et d'y élever leurs enfants une arme à la ceinture sous la protection d’un barbelé, d'une jeep et de ses soldats.

Que toute la communauté juive de France se soulève contre ses élites et refuse d'être plus longtemps les dindons d'une farce tragique et meurtrière, et finalement les otages et les victimes d'une politique dans laquelle il n'y a rien à sauver.
Cela n'a que trop duré pour eux comme pour nous tous qui ne sommes ni Juifs, ni Arabes, ni Musulmans, ni Maghrébins car c'est notre République que l'on assassine jour après jour !
très drôle, bravo
http://www.marieclaire.fr/,vos-reactions-a,marine-le-pen-peine-de-mort,20123,473636,1

La majorité des commentateurs passent une belle avoinée à Marie-pas-Claire. Vous pouvez y aller avoiner, l'inscription est rapide.
Alors, c'est pour le 20 heures ? En direct sur TF1 ?
Le gentil jihadiste furieux de se faire passer pour un névropathe qui va se faire sauter !
[quote=DS] Sondeurs, politologues et éditocrates doivent s'attendre à des averses de grelons toute la journée, entrecoupées de rares éclaircies. Elles prendront localement la forme de questions autour du thème: [...] peut-on d'ores et déjà prévoir l'impact de l'événement sur la campagne présidentielle ?

ça fait plaisir de voir que la météo ne se plante pas toujours...

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/video-toulouse-les-consequences-sur-la-republique_1096102.html
16:08 Flash spécial:

La France sous le choc, D$K arrêté à nouveau!

"Il préparait un attentat à la pudeur, il est une cellule remuante bien connue de nos services" déclare Claude Guéant.

"Il adore se faire sauter", a déclaré sa femme Annick, effondrée, dont nous avons changé le prénom pour préserver son anonymat inconnu qu'on sait pas qui c'est.
Ya mon voisin, qu'est un ancien du raide et qui m'a dit ce matin quand j'allais aux champignons : "ça va finir comme Gabin dans le Jour se lève ou alors il est en train de se chier dessus". C'est un expert.
15:47 Flash spécial:

Y fait beau, j'ai planté des lys, du muflier et des pétunias.

http://fmr-ides.blogspot.fr/p/des-fleurs.html
Trouvé sur un blog du Monde :

//Pour un ancien du RAID, l’unité de recherche, d’assistance, d’intervention et de dissuasion de la police nationale, le verdict est sans appel: « Ça a merdé. » Cela ne préjuge pas, bien-sûr, de la réussite finale de l’opération. Mais ce qui est déjà certain, c’est que les policiers n’ont pas atteint leur objectif de départ: une intervention éclair. Manifestement, ils ne sont pas parvenus à prendre par surprise Mohammed Merah, 24 ans.
Quand on pénètre à l’intérieur d’un appartement, il y a toujours un risque que ça merde, ajoute cet homme expérimenté. Il faut que ça aille très, très vite, et on part avec un handicap de départ: le suspect connaît les lieux, pas nous. » Face à ces aléas, « la meilleure solution, c’est plutôt la souricière, explique-t-il. On attend qu’il sorte, et on le tope dans la rue, à l’extérieur. » Mais cette solution prend plus de temps - et le temps politique n’est pas toujours compatible avec le temps policier - et comporte son lot d’incertitudes: une fusillade en pleine rue, ce n’est pas non plus la panacée.//

Un ancien du RAID, pas un civil comme moi, qui a envisagé plus haut la solution du coffrage discret...
Je viens de zapper entre BFM et Itélé. C'est BEAU.

Attention le destin de la France se trouve derrière une porte rouge filmée en plan fixe par Itélé.

Il fait beau je vais faire un tour.
Waaah !
Le tueur se serait rendu, juste au moment où Sarko va faire le beau devant les caméras.... Le temps du maquillage ...

Quelle coîncidence heureuse !!!!!
Je ne me rendrai qu'à Sarkosy !

(en direct de la Côte Pavée*)

*quartier pavillonnaire paisible de Toulouse
A la mi-journée force de constater qu'il y a enfin un bulletin météo fiable.

Je suprime tout de suite mon racourci vers météofrance.

@SI n'a plus qu'a recruter Evelyne Dhéliat afin de bouster cette nouvelle rubrique.
Flash spécial :

Un chapitre de l'histoire humaine est en train de s'écrire en ce moment-même. La sonde Voyager 1, après un périple de 18 milliards de kilomètres, a quitté le système solaire ! C'est le seul objet de provenance humaine a avoir franchi cette limite. Elle fonce vers la constellation de la Girafe. Avec beaucoup de chance, dans 40 000 ans elle pénètrera un autre système stellaire et se fera happer par une étoile rouge du nom de AC+793888. Elle en a de la chance, s'éloigner de $arkozy à la vitesse de 612 000 km/h, c'est mon rêve !
Un premier ministre , ça sert à quoi dans de telles circonstances ?
Où est françois fillon ?(j'emploie volontairement des minuscules)
N'aurait-il pas du être aux commandes, Nicolas Sarkosy étant empêché pour raison de campagne électorale ?
Déclaration de Fabian Stang, maire d'Oslo, à propos de Breivik (évidemment transposable) :
"Ensemble, nous allons punir le meurtrier. Et sa punition, ce sera plus de générosité, plus de tolérance, plus de démocratie".

On va voir si en France, on est capable d'appliquer cette même punition.
Ou si on repartira sur les histoires de halal et de prière dans les rues.
Je sais pas bien pourquoi, une impression comme ça, que ce sera la deuxième option.
Jusqu'ici, la météo est exacte.
Plus d'experts sur l'extrême-droite, pourtant le Jihad c'est aussi une extrême-droite.

Pas encore d'experts sur les GPS de scooter, mais on sent l'ondée se rapproche dans certains médias.

Pour une fois que c'est exact
Je me rends compte que même sur les forums d'Asi, quelques personnes font des amalgames grossiers et que, pour ces personnes, tout devient sujet politique.
Trop d'affirmations + trop d'anonymat d'auteurs de petites phrases = des discussions de sourds inaudibles et incompréhensibles.
Pour ma part, j'essaie difficilement de garder la tête froid et d'objectiver mes pensées ; pour ce faire, je vais me déconnecter pendant quelques jours des médias journalistiques, du web, des forums et autres sites communautaires d'informations. Déjà que je ne regarde plus la TV à cause de cela...
L'absence d'anonymat et le contact direct avec des personnes me feront le plus grand bien.
Sincèrement, je ne suis d'ordinaire absolument pas partisan des théories du complot, et j'ai presque honte de penser ce que j'écris ici.
Mais... je ne peux m'empêcher de trouver le timing et la nature de ce drame tellement bien huilé que ça en devient louche.
La récupération immédiate de Sarkozy, la "suspension de campagne", tout ceci tombe à point nommé pour droitiser et enfumer définitivement le débat.
Je n'accuse personne évidemment, mais avec un peu de mauvaise foi, on pourrait presque penser qu'on a "laissé faire" à dessein...
ce soir 20h . Toutes chaines
(si vous regardez encore la télé).
Il faut s'attendre à ce que Sarko et Lephaine profitent de la situation. On n'a pas le cul sorti des ronces!
Avec tout ça, l'élimination honteuse de l'OM par Quevilly, est passée presque inaperçue.
Et c'est parti !

(attention, tout ça c'est de la faute de Stéphane Hessel)
Je zappe entre BFM TV et iTélé ; il ya quelques minutes, la déclaration de Dalil Boubakeur sur le perron de l'Élysée, retransmise en direct par les deux chaînes. Je constate un décalage d'environ douze secondes : les paroles passent sur BFM un peu avant qu'elles sont diffusées sur iTélé.
Chaque chaîne doit avoir sa caméra, puisque l'angle de prise de vue est différent selon le diffuseur.
Qu'est-ce qui peut expliquer ce décalage temporel ?

Puis la déclaration de Nicolas Sarkozy : là, les deux chaînes diffusent en simultané les même images ; il n'y a plus de décalage.
Les grands spécialistes de la théorie des jeux vidéos violents furent … Laure Manaudou et Cheminade ! Comme « experts » on ne trouve pas mieux.

Que des spécialistes, dont on peut espérer que l’expertise est un peu supérieure à celle de manaudou-cheminade, tentent de mettre cette affaire en perspective quoi d’anormal ? Que les politologues et éditorialistes essaient d’en mesurer l’impact, quoi de surprenant ?

Autrement dit, à quoi sert ce persifflage qui vise tout le monde donc personne ?


PS Certains commentaires puent le néo-poujadisme, mais la chronique de ce jour et celle d'hier y poussent
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, en allumant la radio ce matin, je n'entendis parler que d'une histoire sordide.

Les mots retenus en vrac furent: ville rose, Toulouse, enfants tués, suspect encerclé par la police.

Bien. Matthieu mon bon Matthieu, accroche toi, il va falloir faire valoir ton bac+5 en "puzzle 1000 pièces" pour reconstruire quelque chose avec ça. Donc, j'en déduis, qu'il s'est passé un acte criminel, que ce crime est odieux (contrairement aux crimes rigolos), et que le suspect est encerclé donc tout va bien. Et cela sur plusieurs radios.

Maintenant, sur @si, BINGO, une nouvelle du matin de D. Schneidermann qui confirme à mes yeux l'importance de la nouvelle aux yeux démédias. Et ce qui est important aux yeux démédias, est important à mes yeux aussi. Ne s'inquiètent-ils pas de me parler de ce qui me préoccupe? Ce sont de bons professionnels.

Moralité: encore une fois j'ai eu tort, et je me repens, d'avoir délaissé la mamelle généreuse démédias quelques jours, parce qu'au retour, je suis perdu et je me sens seul. Je suis déshydraté. Je ne partage plus la connivence consensuelle que les journalistes professionnels entretenaient de bonne grâce avec moi. Et j'ai honte. Oh oui, j'ai honte.

Mais apparement, monsieur "Ulysse Martagon" possède des informations intéressantes en avant-première. Je me sens nourris à nouveau. Vite, plus de détails!


[Edit: Ah! Ralpot m'apprends que le criminel aurait tué trois gosses de 3, 6 et 8 ans. Je progresse et ma peau prend à nouveau une teinte rosatre.]
Merde alors !!! Ce n'était donc pas un franchouillard néo nazi ?
Alors que faire de toutes le conneries débitées sur le sujet, dans la précipitation, par les prêchi-prêcheurs, penseurs, imprécateurs, moralisateurs, dénonciateurs et autres jean-foutre du monde politico-philosophico-sociologico-journalistico-médiacrate.
Maintenant, place aux autres du camp adverse qui vont sournoisement, allusivement, évasivement, stigmatiser les musulmans français ou le danger pseudo-communautariste.
Place également aux experts auto proclamés de la lutte anti terroriste qui vont juger la police qui aurait plutôt du faire ceci ou cela, arrêter des centaines de suspects dès le premier assassinat, lire dans une boule de cristal et anticiper les faits.
Et si, dans ces moments qui nous questionnent si brutalement sur notre nature humaine et les ressorts de la passion ou de la folie, nous nous contentions de respecter un moment de sidération assumée, de consternation.
Je pense, je ne sais pourquoi, à l'une des dernières séquences du parrain 3, lorsqu'AL PACINO, effondré sur les marches de l'opéra de Palerme, voit mourir sa fille.
Je pense à son état catatonique, à ce long cri muet suivi d'un hurlement primal.
Est-ce que ce n'est pas là, la seule manière de dire notre humanité devant la mort de gosses de 3, 6 et 8 ans, abattus à coups de pistolet, sans exclusive de lieu ou de contexte ?
Le bla-bla insupportable de l'armée pontifiante d'intellectuels qui s'est exprimée hier me donne la nausée.
Ce billet est d'une drôlerie que, pour ma part, j'évalue à 9 sur l'échelle de Beaufort!
Si Daniel se met à faire du Didier Porte, où va le monde??!!!
Un tire sur le Nobs : le drame de Toulouse favorisera Sarkozy et Le Pen.

On ne saurait mieux dire.
C'est pas gagné. Le suspect dispose en effet d'une puissance de feu bien supérieure à celle des policiers du Raid :
Une Kalachkinov, plusieurs armes de poing, et même un Uzi israélien !
Comme quoi sa haine ne l'empêche pas de reconnaître le savoir-faire de ses pires ennemis en matière de boucherie humaine.
Chouette bulletin météo, bien mieux que celui de la cruche de canal moins.
Ce qui serait vraiment intéressant, c'est qu'un expert en islam vienne faire le lien avec les gens qu'on a épaulé en Libye, et ceux qu'on épaule en Syrie. Surtout quand ce sont les même comme Abdelhakim Belhadj. J'aimerais vraiment bien qu'un courageux journaliste (de M6 ?) pose une question à notre présipape à ce sujet. Et à tous les candidats pro intervention en Syrie, d'ailleurs. Ca mettrait du piquant dans la campagne présidentielle, non ?

(Abdelhakim Belhadj, en plus d'être le cheik d'une organisation terroriste affiliée à Al Qaeda, est ce monsieur qui passe un instant confraternel avec le journaliste Paul Conroy sur cette photo de la prise de Tripoli. C'est Paul Conroy qui diffuse la photo sans état d'âme. Tiens, ça serait intéressant de demander à Paul Conroy ce qu'il pense du terrorisme islamique radical aussi, à Londres ou Toulouse, d'ailleurs. )
Manuel Valls fait savoir que Mr Hollande suit les événements minutes par minutes. On est soulagé...ou pas
Bonjour
Rien à rajouter sur ce bon angle de vue de la situation.
A quand le prochain orage et le pays déclaré en zone sinistrée.
Et la météo des vendeurs de grosses ficelles entre deux écrans de pub ? Où en est-elle ?


Et côté banquiers, exilés fiscaux et M.E.S. , on souffle un peu ?
Cette campagne puait déjà, désormais c'est la pestilence.
Les experts ? hahahaha. Prasquier, expert ... en quoi, on se le demande...
Parce que les enfants tués étaient juifs ? Mais s'ils avaient été tamouls, ç'aurait été moins grave ?
La "communauté juive" sous le choc ? Ou tout le pays, nous tous, blancs, noirs, petits hommes verts et de toutes les couleurs et de toutes les réligions, sidérés qu'un être humain puisse prendre un flingue et tuer des gosses ?
Alain Bauer et Xavier Raufer, experts es sécurité du nabot à talonetttes.
Je vais prendre l'air, et regarder les petits oiseaux.
Même s'il pleut.
N'aurait-il pas été plus efficace et moins dangereux d'organiser une souricière discrète, puis d'attendre que le suspect sorte de chez lui pour l'appréhender ?
Un douzaine de policiers aurait suffit : quatre pour l'arrestation en bas de l'immeuble, les autres en force d'appoint. Ce qui aurait également garanti la possibilité d'interroger un individu vivant (tandis que là....).
Mais, bon, cela aurait été beaucoup moins médiatique.
En fait, nous assistons au tournage d'un nouveau genre de téléréalité : des participants non professionnels et un scénario écrit, à l'avance dans ses grandes lignes, et ajusté en fonction des évènements. Et bien sûr un animateur vedette, l'inénarable Claude G. ...
Ce qui serait bien , ce serait d'utiliser des mots français . http://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad , cela donnerait une meilleure idée de la violence des actes .
Il a servi d'argument à différents groupes musulmans à travers l'histoire pour légitimer leurs guerres contre d'autres musulmans ou contre des non-musulmans .


Les journalistes vont participer à la montée en puissance de la violence s'ils ne s'arrêtent un moment pour réflèchir aux mots employés .

L'excuse de venger les enfants palestiniens se glisse déjà dans les commentaires ., d'une façon pernicieuse et imbécile . Et criminelle .
Les chefs de guerre se réclamant de leur religion sont aussi crédibles que les dirigeants du crif qui veulent faire croie qu'ils représentent tous les Juifs de France .
Je crois que la pseudo trêve des confiseurs est bel et bien enterré. LePEN fille viens d'ouvrir le bal avec un article du figaro.

Vu que le jouet a fait boom à 5heures, peu de lien direct avec cet homme, http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/03/21/une-bombe-explose-devant-l-ambassade-d-indonesie-a-paris_1673045_3224.html, mais les médias vont certainement réunir les deux:

"guerres de religions pendant la présidentielle"


On se plaignait tous du niveau des discours, etc, là j’ai la sensation que le temps va être à l'orage et la monté en puissance des radicalité. Tant pis pour les éditocrates et experts qui ont prophétisés une campagne allant vers des discours mesurés et calmes ( comme Dominique Reynié).

Je ne sais pas si il y'a un lien, peut être, peu être pas. Mais le temps, chose dont les médias manque, le dira peu être. Pour les politiques, et les journalistes, éditocrates, et autres, va y'avoir du sport.
Je regarde BFM TV depuis ce matin voici les images et j'ai besoin d'experts à les analyser :
FN Guéant l'air fatigué et explique "sereinement" les faits ,
M.LEPENE en noir jubile et appel à l'unité républicaines de tous les français quelques soit leurs religions !!
La transmission en direct de Jérusalem des prières et l’enterrement ...
Sarko n'a pas dormi de la nuit , et on le martèle à chaque intervention de FN.Guéant.
Le responsable du CRIF qui est sur place dès le début de l'opération déclare avoir embrassé FN.GUEANT pour le remercier ...
Je suis perdu, éclairez moi les experts..SVP
Mais surtout, que nous dit l'arme ?

Eh bien c'est un gros calibre, typique des gangsters, mais pas des actes terroristes habituels. D'ailleurs, on ne l'a pas vu dans des actions terroristes depuis au moins 30 ans, c'est vous dire si vraiment c'est plutôt un nouveau Breivik ou un Sniper au fourgon blanc.
ne me dites pas qu'on attend Zorro !
Bien vu Daniel: pile poil dans le rôle de @sI, l'analyse du comportement (très probable) 'delémédias' et du traitement de l'info 'à chaud'....
ENCORE!
Ce matin,j'ai déjà entendu un de nos fameux experts affirmer que ça profiterait à Zorro Sarkozy. J'avais bien noté hier qu'il se mettait beaucoup en scène dans les différentes manifestations d'hommage aux malheureuses victimes.Dans quel but ?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.