32
Commentaires

Notre-Dame-des-Landes : et les medias découvrent des zadistes "normaux" !

Les habitantes et habitants de la Zone A Défendre (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes trouvent ces derniers jours une tribune dans des médias exceptionnellement bienveillants. Mais qui continuent aussi de relayer la communication alarmiste de la gendarmerie.

Commentaires préférés des abonnés

Et décidément, l'écriture féministe m'exaspère...

Ben oui ! Si Macron, comme c'est possible, décidait d'agrandir l'ancien aéroport, et de laisser la ZAD tranquille, ce qu'on ne peut pas exclure, tout le monde s'interrogerait sur cette attitude. Parce qu'il faut faire respecter la loi de la Républiqu(...)

Etrange cette vidéo au milieu ? Une vidéo posté par "camille camille" sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=f04PFWcr63Q que vous vous réappropriez sur vimeo : https://player.vimeo.com/video/251351418 en mettant votre logo dessus ?

C'est moi ou(...)

Derniers commentaires

"Écraser la ZAD, cette expérience, c’est comme s’ils voulaient rendre l’espoir illégal."

Justement...

> Ervé: ça c'est le coup de barre "à gauche".

A Gros Collomb * maintenant pour le coup de barre "à droite" ( sur les mauvais zadistes).


* Nommé ainsi parce que "sac à merde" serait une injure qu'on ne peut pas dire (conditionnel souligné à dessein => ceci n'est pas une injure).

Edouard Philippe vient d'annoncer l'abandon du projet d'aéroport de NDDL.

Les réactions indignées de la droite font plaisir à entendre.

Je crois que cette fois je suis décidée à ne pas renouveler mon abonnement. Passe pour les longues journées "en cours de maintenance".Passe pour l'esthétique "glamour". Mais l 'ordre des commentaires, "l'affichez les réponses" qui prend plusieurs secondes, l'accès difficile -c'est un euphémisme - aux articles : difficiles à encaisser; et là j'explose : plus de 20 minutes à essayer de me connecter parce le "connectez-vous" ne répond pas. Là, c'est trop!

Et décidément, l'écriture féministe m'exaspère...

 les zadistes sont des gens normaux et comme des gens normaux ils vivent en bon voisinage mais ca ne les empêche pas de défendre la ZAD avec toute la pugnacité voir l'agressivité nécessaire... par ailleurs il y a de tout chez les zadistes du plus extremiste au plus pacifiste .  

Il n'y a pas de gentils ou de méchants dans cette histoire, juste une opposition entre 2 forces qui veulent un résultat différent.


essayez de les faire passer médiatiquement pour des monstres n'a pas plus de sens que de les faire passer pour des anges. 


Ce qui inquiète c'est la conclusion ..... ca serait pas mal d'éviter un nouveau sivens que ce soit d'un cote comme de l'autre.

Merci pour cet article, plusieurs articles ou vidéos donnés en lien m'ont beaucoup intéressée.

c'est très étrange cette vidéo qui rappellerait presque une pub pour une destination touristique de rêve (et qui d'ailleurs est efficace parce que c'est vrai que ça a l'air cool). je m'y suis pas tant intéressé mais est-ce qu'il y aurait pas une production documentaire locale un peu fouillée sur ce qui se passe sur place? J'ai pas de leçon à donner après tout, mais ya toujours un petit découragement à voir surgir les formes de communication les plus formatés quand il s'agit d'"inventer un nouveau monde".

bon on a déja plus une idée de ce qui s'y passe en suivant leur site

(sinon ça va sans dire soutien total aux Camille et Camille)

c'est très étrange cette vidéo qui rappellerait presque une pub pour une destination touristique de rêve (et qui d'ailleurs est efficace parce que c'est vrai que ça a l'air cool). je m'y suis pas tant intéressé mais est-ce qu'il y aurait pas une production documentaire locale un peu fouillée sur ce qui se passe sur place? J'ai pas de leçon à donner après tout, mais ya toujours un petit découragement à voir surgir les formes de communication les plus formatés quand il s'agit d'"inventer un nouveau monde".

bon on a déja plus une idée de ce qui s'y passe en suivant leur site

(sinon ça va sans dire soutien total aux Camille et Camille)

Etrange cette vidéo au milieu ? Une vidéo posté par "camille camille" sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=f04PFWcr63Q que vous vous réappropriez sur vimeo : https://player.vimeo.com/video/251351418 en mettant votre logo dessus ?

C'est moi ou c'est assez limite comme procédé ?

Ben oui ! Si Macron, comme c'est possible, décidait d'agrandir l'ancien aéroport, et de laisser la ZAD tranquille, ce qu'on ne peut pas exclure, tout le monde s'interrogerait sur cette attitude. Parce qu'il faut faire respecter la loi de la République, et bla bla bla, je vous passe les autres fadaises, 

Tandis que si les adversaires deviennent gentils et bienveillants, le revirement de Jupiter s'explique, et les lécheurs  évitent de passer pour des cons d'avoir aboyé contre les autres, qui étaient en fait les gentils. 

Dur métier que celui de courtisan. 

Je les plains.

Enfin non ! Pas du tout ! Ils choisissent leur merde.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.