45
Commentaires

Nos comptes 2016, et quelques autres nouvelles

Voici nos comptes de l'année 2016. Comme prévu, nous sommes bénéficiaires.

Derniers commentaires

"Une partie de ce bénéfice sera, comme c'est notre tradition, répartie entre les salariés de l'équipe. Le solde sera intégralement réinvesti dans la refonte de notre site."


Déjà, en temps normal, j'espère que les gens qui font un travail que j'apprécie en tirent un profit appréciable ... mais maintenant que je sais dans quoi le solde a été réinvesti... j'espère que vous avez tous pris un max et qu'il ne restait pas grand chose et que c'est l'explication !

Nombreux sont les sites internet à ce renouveler dans leur apparence (nouveau look..) mais à toujours avoir accès aux anciens contenus donc je ne me fais pas de soucis là dessus ;)
Je me pose la même question.

Canicule, certes, mais de là à s'évaporer, Daniel ...
Est-ce que le nouveau site intègrera les anciens contenus, dont les forums ?
Et cette nouvelle formule, ça serait pour quand ?
Dommage vraiment que vous ayez laissé filé Romaric chez Médiapart.
"C'est pas qu'un jeu" : le cross-over de mes rêves !

Je rejoins ceux qui demandent son retour, ou du moins un éclaircissement sur sa disparition.
Nonnnn embauchez Romaric Godin !!!
Purée! Soyez prudents ! Mettez une partie de vos bénéfices de côté. Si un certain canard a tenu aussi longtemps, c'est grâce à son trésor de guerre qui clame au monde entier : "attaquez moi en justice si vous voulez, j'ai les moyens de me défendre".
Pauvre Anne-Sophie, avec le départ de Romaric Godin elle devra de nouveau assurer le role déprimant de l'éconaute.
Vraiment content pour vous !

J'aime beaucoup les nouvelles recrues, j'étais triste de ne plus voir Vincent Coquaz mais Océanerosemarie (surtout quand elle participe à l'émission du vendredi) et Mathilde Larrère c'est très bien !

Quelques questions néanmoins :
- J'avais lu qu'Aude lancelin rejoindrait l'équipe mais cela fait déjà plusieurs mois,, qu'en est-il ?
- Allez-vous reprendre "C'est pas qu'un jeu" avec Canard-PC ?

Merci !
Pitié, moins de copiés-collés du Decodex...
Bonjour,

Encore une fois, bravo pour votre transparence en présentant ainsi vos comptes.

Le résultat 2016 semble bon mais la baisse des produits constatés d'avances parait, à première vue, bizarre.

La variation des produits constatés d'avance entre fin 2015 et fin 2016 améliore en effet de 316 K€ le résultat de l'exercice.

Comment s'explique la diminution très importante des produits constatés d'avance ?

Merci de votre travail sur les média.

Pierre Cassin

NB : Il y a au moins une demi-douzaine de coquilles dans l'annexe. Pour un document qui est publié sur le net, une relecture aurait été souhaitable.
Merci pour votre transparence et félicitation pour l'amélioration des comptes.
Par contre c'est un peu pénible de voir que vos chroniqueurs sont constamment débauchés par Médiapart ; plusieurs chroniqueurs partis laissent un vide (pour ma part Klaire me manque et Godin va me manquer aussi vu que ses premières chroniques étaient top).
Bonjour
c dommage que vous ne mentionnez pas les arrivées de Juliette Gramaglia et Capucine Truong ainsi que les nombreux départs de cette année et pourquoi pas aller jusqu"à évoquer le passage éclair de Mathieu Beigbeder, le fantôme Aude Lancelin et le zombie Didier Porte.
bref il me semble que l'univers de la presse est impitoyable

bon bon bon
Quand je pense que je touche 25 €uros de retraite, et que j' ai contribué à votre répugnante richesse...C' est à virer gauchiste!
À part ça, besoin de rien: dope, armes, dvd, câlins, espérances...!?
Carpe diem...
Bonjour, j'espère que le nouveau site sera tout aussi agréable à consulter que celui-ci avec les revues d'écran utilisées par les déficients visuels. J'ai vu des sites accessibles au départ, très pénibles à consulter aujourd'hui, tel que celui de rue89, qui est l'exemple à ne surtout pas suivre. C'est d'une rare lourdeur... Sinon, continuez comme ça, c'est très bien...
Personnellement, j'aimerais
- moins de mainstream (décodex et consors ras le bol)
- moins de petits phrases (kikadikoi)
- moins de frénésie (tweet tweet tweet ta gueule !)
- plus de temps long (Zeeeeeeeeeen ! OKLM !)
- plus d'analyses fouillées (80% de copier-coller ici aussi ?)
- plus de hasard, de papillonnages, de pas-vu-à-la-télé,…
- plus de combat (en même temps @si n'est pas là-bas mais j'aimerais bien quand même un peu)
- moins de monde sur le forum j'arrive pas à suivre ! ;-)
Dites, attention quand même à ne pas tourner à la boîte à chroniques vidéo. Laissez YouTube gérer son armée de youtubeurs, et permettez nous d'accéder à des chroniques écrites, intéressantes et documentées, comme on a pu en profiter avec Alain Korkos, brièvement Klairre ou sur juste quelques semaines Romaric Godin .
Merci d'avance, parce que bon, il y a un peu de serrage de boulons à faire je trouve....
130K, y aurait moyen de faire un apéro avec quelques cahouettes (voir une petite poire).

bravo en tout cas pour le succès et les sous. Je me réjouis de l'arrivee du nouveau site avec espérons le un forum digne de ce nom qui envoie du paté.
quelques remarques en passant :
je regrette qu'il n'y ait pas plus d'émissions ou d'articles avec Canardpc (je me demande d'ailleurs si le partenariat est toujours d'actualité).
Je prefererais également des enquêtes un peu plus fouillées quitte à ce que leur fréquence diminue.
Je pourrais reprendre mot pour mot le commentaire de Juliot Iglésias en tête de gondole mais ce serait du plagiat
et pourtant je n'ai rien d'autre à dire sinon Bravo et merci pour toutes ces nouvelles recrues qui étoffent votre équipe et que j'apprécie
et un petit regret pour celui dont les chroniques nous manquent mais qui a été pris par cette frénésie qu'ont les gens à prendre leur retraite plus tôt que nous l'aimerions (pour ne pas le citer Me Korkos). Heureusement qu'avec sa nouvelle hyper-majorité, notre dictateur souriant nous évitera ce désagrément et permettra que des accords interentreprises repoussent cet limite de l'âge de la retraite.
Bravo, très heureux de voir que vous êtes en saine situation. Merci pour votre travail!

Une petite suggestion puisque c'est l'occasion : un peu moins d'"observatoires", un peu plus de reportages. Les "observatoires" sont bien souvent des "vite-dits" gonflés, ils sont utiles pour faire le point, j'imagine qu'ils sont économiques à produire, mais j'ai l'impression qu'ils vous mobilisent parfois au détriment d'autres productions. Il y a eu quelques journées "chronique du matinaute + 1 ou 2 vite-dit + 1 observatoire" qui ronronnaient un peu et étaient frustrantes. Vous pourriez un peu plus vous lancer dans des reportages originaux, y compris filmés : vous en avez fait plusieurs, c'était souvent très bien et ça avait un goût de reviens-y. Ne serait-ce qu'en région parisienne où vous êtes établis, il y a des tonnes d'arènes, de colloques, de débats dont bien peu de journaux rendent compte et qui pourraient intéresser les @sinautes tout en étant dans votre spectre d'intérêts (qui de toute façon, est très large). Sans parler du reste du pays, même si cela demande un peu plus d'investissements!

Enfin, que penseriez-vous de l'idée d'une société des lecteurs ? Souvent, elles sont créées quand tout va mal dans un média, mais ça pourrait être utile de briser ce genre de fatalité. Il est vrai, cela dit, que le forum remplit une bonne part de la fonction. Mais le forum, comme chacun sait, ce n'est pas tous les lecteurs...

Longue vie à vous!
que nos technologies ont vieilli.

Ben voyons !

Ce ne sont pas vos technologies qui ont vieilli. Ce sont les outils que vous utilisez.
La technologie, étude des techniques et de leur évolution, ne vieillit pas, elle progresse.

A force d'utiliser les mots qui ne sont pas les bons, vous allez finir par faire comme les autres.
L'obsolescence porgrammée ?

Cela dépend de l'épaisseur de la tranche de jambon ?
On ne peut plus regarder les émissions avec la chromecast (via l'application Dailymotion). C'était bien pratique pour vous regarder sur une télé. Est-ce que vous prévoyez que cela soit possible à nouveau ?
Bravo pour le nombre d'abonnés.
Je fais partie de ces "nouveaux" abonnés. Enfin, je m'étais abandonné il y a longtemps mais l'envie s'est faite sentir de vous soutenir suite... Et bien suite à l'émission avec Todd et à vos nombreux documentaires en partenariat avec Tenk. Par ailleurs, j'apprécie le travail de fond qui est entrepris chaque jour par l'équipe.

Peut être que mon regain d'intérêt vient aussi (c'est même quasi-sur) de la macronite aigue qui secoue les plus gros médias. Avec la résignation politique progressive de mes copains j'ai besoin qu'on rannime ma flemme d'anti-capitaliste de temps en temps.

PS : bon par contre des fois vous faites des trucs chiants, mais l'avantage du forum c'est qu'on peut raller quand ça arrive !
(Presque) que des bonnes nouvelles ! (Presque, parce qu'on apprend l'éloignement de Romaric Godin, et que cette année a vu le départ d'A. Korkos). Nous sommes nombreux à croiser les doigts chaque année pour que ça continue. L'espace ASI est vraiment d'utilité publique, et va être plus que jamais indispensable, avec d'autres, bien entendu, dans la période qui s'ouvre après les résultats qu'on sait. L'unanimisme politique qui se profile va avoir besoin de voix discordantes pour contrebalancer le manque de représentativité de nos instances "démocratiques". Merci à vous tous : l'équipe, et ... les abonnés !
28 000 abonnés ! C'est une très bonne nouvelle. Je devrais dire une bonne surprise. J'ai toujours la crainte que vous perdiez le feu sacré et que vos abonnés se lassent.
Ce succès est mérité. Nous ne vous disons pas assez souvent que vous faites un boulot formidable.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.