38
Commentaires

Non, Poutine ne chasse pas les tigres. Il les met seulement en scène.

La chaîne Russia Today accuse France 2 de "fake news", après un montage sur les vacances des présidents, dans lequel il est dit Vladimir Poutine chasse le tigre. Or, le président russe est plutôt dans le camp des défenseurs des grands félins.

Commentaires préférés des abonnés

Il y a donc plus ridicule que Vladimir Poutine se mettant en scène, c'est une journaliste racontant n'importe quoi tant que c'est dans l'air du temps, tant que ça fait passer le message que l'on souhaite tout en divertissant allègrement. Imaginez les(...)

Finalement c'est RT qui lutte contre les fakes news ^^ Par contre le coup des 200 milliards de poutine... avant c'était 170 milliards comme quoi l'info est mise à jour, vu le PIB Russe et les chiffres économiques de la Russie ce n'est juste pas possi(...)

Tiens, je crois que je vais regarder la nouvelle émission de Taddei à la rentrée pour voir à quoi ça ressemble...

Derniers commentaires

Poutine est un "petit joueur" à côté de Monsieur Jacques-Yves Cousteau qui a, lui le premier (certes, on m'objectera la cause et l'époque...), "mis en scène" des animaux souffrants [souvenir d'une tortue des Caraïbes, brr] pour ses documentaires, et pas de fort belle manière pour alerter la fameuse, la célèbre, sa Majesté Opinion Publique.


Bref.


RT 1 - 0 France 2 [mes-impôts]


Suivant !

Bilan des mises en scène du sauveur des espèces : deux grues estourbies et un tigre victime d'une dose létale !

Ressors ton gun, Vlad ! Tu feras moins de dégâts.

marrant comme meme quand les journalistes mentent effrontement, c est pas grave c est pourine, et il est corrompu ... si la Russie avait devoile la moitie de ce qua fait Sarkosy, les bobobs nous auraient epargne Hollande, ils l aureient defendu... 

Vous n'avez pas bien compris la règle. Russia Today ment effrontément, les média dominants russophobes font des « erreurs involontaires ».
D'autant plus compréhensible, que France 2 est une petite entreprise dont le staff de journalistes doit être assez réduit.
Sans doute la faute d'un stagiaire ^^

Tiens, je crois que je vais regarder la nouvelle émission de Taddei à la rentrée pour voir à quoi ça ressemble...

Snif, vous allez faire de la peine à D.S. 

C'est ensuite un gâchis pour Taddei lui-même, qui se vend à une chaîne d'Etat étrangère, et pas n'importe laquelle. Une chaîne qui poursuit un objectif politique bien précis : saper l'UE, et l'euro, par tous les moyens. Je ne discute pas ici du bien-fondé de cet objectif. Je dis simplement que c'est dans ce seul but que la Russie déverse ses roubles dans sa chaîne internationale. A cet objectif, chaque rouble doit concourir, directement ou indirectement.


et aussi à Caroline Fourest :

Ainsi s'agrandit la famille des animateurs prêts à prostituer le journalisme pour le mettre au service de la plus perverse des propagandes d'Etat : distiller les fake news chères au Kremlin sous couvert d'information neutre et professionnelle. Une tactique qui sied bien à la méthode Taddeï.

 

L'Europe n'a pas besoin de RT ou de Taddeï pour se décrédibiliser, elle le fait très bien toute seule, en nous imposant des textes toujours plus libéraux les uns que les autres.

Comme le dit très bien E.Todd, l'Europe c'est L'Allemagne !

Et celle ci est taillée sur mesure pour elle, comme un costume Arnys !

Tous s'y sont cassé les dents, on allait voir ce qu'on allait voir, Sarkosy, Hollande et maintenant Macron nous l'avait répété, nous allons tout remettre sur la table

sur le fonctionnement de l'Europe et de ses directives, que nenni !

Merkel restera sourde aux doléances de ses pays membres. Ach ! Gross enquiquineurs !


Quant à C. Fourest, alliée à Valls, le mégalo autoritaire et hypocrite, fossoyeur

avec Hollande du Socialisme, elle pourra le suivre à Barcelone, ça nous fera des vacances ! Et ça nous évitera d'écouter ses excès de langage.

"La méthode Taddeï" en attendant, nous a proposé des soirées intéressantes sur France télé.

Donc, la curiosité me poussera à regarder Taddeï sur RT, sans préjugé, on verra bien.

Sans vouloir faire de peine à personne évidemment

@Gil  Di Cepi
Pas mieux ^^

Accessoirement, je me demande d'après quelles sources privilégiées ou un lanceur d'alerte de RT peut-être, D. Schneidermann sait-il que le cahier des charges de RT et de miner l'EU et l'Euro ???
Veut-il insinuer que Juncker n'est pas le suppôt d'un paradis fiscal mais une taupe du FSB ?

Hi hi, ça va lui faire plaisir !

Il y a donc plus ridicule que Vladimir Poutine se mettant en scène, c'est une journaliste racontant n'importe quoi tant que c'est dans l'air du temps, tant que ça fait passer le message que l'on souhaite tout en divertissant allègrement. Imaginez les cris d'orfraie si Mac Macron était traité de la même façon ; utilisation d'images d'archives pour inventer une histoire mensongère, même sans volonté consciente de nuire, juste par (extrême) légèreté.


Vladimir Poutine gouverne certes comme un bandit (d'autres préféreront criminel), mais ce n'est pas faire honneur à la profession de journaliste, ni aux citoyens, que de travailler comme cela. Vladimir Poutine n'est que le symptôme d'une Russie ignorée depuis longtemps, d'un peuple impuissant et exsangue de considération.

Finalement c'est RT qui lutte contre les fakes news ^^ Par contre le coup des 200 milliards de poutine... avant c'était 170 milliards comme quoi l'info est mise à jour, vu le PIB Russe et les chiffres économiques de la Russie ce n'est juste pas possible c'est encore une fake news ça^^ On dirait que sur Poutine et la Russie on peut vraiment raconter n'importe quoi ça passe, bientôt Poutine sera décrit comme un sataniste pratiquant des sacrifices de Bébés Humains/Tigres tout en se baignant dans du sang de vierges, ou que même mort il se relève à la manière d'un Raspoutine....


Il fût un temps ou l'on racontais que les Allemands coupaient les mains des petits enfants et autre joyeuseté en vu de préparer l'opinion à la Guerre. La propagande anti-russe actuelle est clairement une propagande de guerre, les médias poussent à la guerre contre la Russie, lors de l'affaire Ukrainienne j'avais entendu des journalistes dirent à la radio que c'était une honte de ne pas envoyer nos soldats en Ukraine contre la Russie.  Il faut croire que nos fiers journalistes ne savent pas que la Russie est une puissance nucléaire, sont-ils fous ? inconscients ? stupides ? payés ? pour dire de telles folies ?


Sinon dans le genre fake news j'en ai une, Macron a un patrimoine de 32000 euros ^^

Astruc ?Oula oup barbatruc !

Mélenchon devrait faire attention à ne pas prendre la défense de Poutine de façon trop aveugle et systématique.

Pour la défense d'un tigre, même s'ils ne sont plus très nombreux dans le monde.

S'inquiète t'il seulement du sort des personnes emprisonnées et torturées dans le fameux et sinistre "Centre E." ?

Où sont décrites les méthodes monstrueuses pratiquées dans cet endroit, en clair dans un article du club de Médiapart du 20/2/2018, à St Pétersbourg et à Penza ?

Des assassinats purs et simples d'opposants, notamment sur l'avenue Nevsky, jugés "anarchiques" ?

Ou de façon plus légère, que sont devenus les jeunes militaires se déhanchant de façon lascive et en slip dans leur caserne sur le tube de Benny Benassi "Satisfaction", en train de faire un clip à hurler de rire ?


J'ai envie et besoin en France, d'une véritable alternative démocratique à cet actuel gouvernement fantoche pro-américain, mais pas non plus au point de passer sous silence les exactions du régime de Poutine.

Espérons que notre chère ( très cher ) Sophia Chikirou saura guider notre Méluche pour qu'il ne tombe pas dans des travers qui le perdront et nous avec.


 

 cette photo est en fait un hommage a jean paul belmondo et "itinéraire d'un enfant gâté" dont poutine est absolument fan.







Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.