38
Commentaires

Non, Poutine ne chasse pas les tigres. Il les met seulement en scène.

La chaîne Russia Today accuse France 2 de "fake news", après un montage sur les vacances des présidents, dans lequel il est dit Vladimir Poutine chasse le tigre. Or, le président russe est plutôt dans le camp des défenseurs des grands félins.

Commentaires préférés des abonnés

Il y a donc plus ridicule que Vladimir Poutine se mettant en scène, c'est une journaliste racontant n'importe quoi tant que c'est dans l'air du temps, tant que ça fait passer le message que l'on souhaite tout en divertissant allègrement. Imaginez les(...)

Finalement c'est RT qui lutte contre les fakes news ^^ Par contre le coup des 200 milliards de poutine... avant c'était 170 milliards comme quoi l'info est mise à jour, vu le PIB Russe et les chiffres économiques de la Russie ce n'est juste pas possi(...)

Approuvé 3 fois

Vous n'avez pas bien compris la règle. Russia Today ment effrontément, les média dominants russophobes font des « erreurs involontaires ».
D'autant plus compréhensible, que France 2 est une petite entreprise dont le staff de journalistes doit être ass(...)

Derniers commentaires

Poutine est un "petit joueur" à côté de Monsieur Jacques-Yves Cousteau qui a, lui le premier (certes, on m'objectera la cause et l'époque...), "mis en scène" des animaux souffrants [souvenir d'une tortue des Caraïbes, brr] pour ses documentaires, et pas de fort belle manière pour alerter la fameuse, la célèbre, sa Majesté Opinion Publique.


Bref.


RT 1 - 0 France 2 [mes-impôts]


Suivant !

Bilan des mises en scène du sauveur des espèces : deux grues estourbies et un tigre victime d'une dose létale !

Ressors ton gun, Vlad ! Tu feras moins de dégâts.

marrant comme meme quand les journalistes mentent effrontement, c est pas grave c est pourine, et il est corrompu ... si la Russie avait devoile la moitie de ce qua fait Sarkosy, les bobobs nous auraient epargne Hollande, ils l aureient defendu... 

Il y a donc plus ridicule que Vladimir Poutine se mettant en scène, c'est une journaliste racontant n'importe quoi tant que c'est dans l'air du temps, tant que ça fait passer le message que l'on souhaite tout en divertissant allègrement. Imaginez les cris d'orfraie si Mac Macron était traité de la même façon ; utilisation d'images d'archives pour inventer une histoire mensongère, même sans volonté consciente de nuire, juste par (extrême) légèreté.


Vladimir Poutine gouverne certes comme un bandit (d'autres préféreront criminel), mais ce n'est pas faire honneur à la profession de journaliste, ni aux citoyens, que de travailler comme cela. Vladimir Poutine n'est que le symptôme d'une Russie ignorée depuis longtemps, d'un peuple impuissant et exsangue de considération.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce serait bien de le rappeler à ceux qui ont oublié.


Régis Debray le rappelle dans "Civilisation".


"Selon un sondage IFOP, dans la France de 1945, à la question "Quelle est, selon vous, la nation qui a le plus contribué à la défaite de l'Allemagne ?", les Français interrogés répondaient l'URSS, pour 55%, et les Etats-Unis, pour 15%. Le même sondage, en 2004, donne un résultat exactement inverse." 


"Aussi personne, de ce côté-ci du monde, ne s'est-il étonné de voir M. Poutine assister en Normandie aux cérémonies du soixante-dixième anniversaire du débarquement et de ne pas voir M. Hollande à Moscou assister au défilé du soixante-dixième anniversaire de la victoire sur le nazisme, à côté des représentants de l'autre moitié de la population mondiale (Chine, Inde, Brésil, etc.).


Les faits (pertes russes et allemandes sur le front de l'est où s'est joué le tournant de la guerre) sont pourtant indiscutables. Et il s'en trouvera toujours pour remettre le pacte germano-soviétique sur le tapis, c'est une autre discussion sur un autre sujet, qui mérite plus qu'un forum.


Enfin, tout ce qui est simple est faux, et tout ce qui ne l'est pas est inutilisable, alors autant retenir une version simple de l'histoire, à la gloire de ceux qui ont néanmoins gagné la paix. Si les russes étaient plus doués pour l'industrie du divertissement, nous aurions peut-être une version plus équilibrée de l'histoire, c'est de leur faute à ces incapables.



Un article d'Olivier  Berruyer sur les victimes de la seconde guerre mondiale :
Les 80 millions de morts de la seconde guerre mondiale :

Pour les militaires soviétiques : 11 millions de victimes
Les militaires américains           : 184 mille victimes

Je suppose que les 11 millions de soviétiques n'étaient pas des staliniens...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est une citation de Régis Debray. Ce qu'il veut dire, c'est que pour la majorité des gens aujourd'hui, les Etats-Unis ont joué le rôle principal dans la chute du régime nazi. Ces mêmes gens ne s'étonnent donc pas que leurs dirigeants ne se déplacent à Moscou, c'est le contraire qui les interpellerait. Et oui, à mon sens, cela est une marque de mépris certain, que je ne m'explique pas.


La remarque sur l'industrie du divertissement, c'est en référence à l'industrie du divertissement américaine, et plus particulièrement le cinéma, qui a joué et joue encore un rôle prépondérant dans la propagande américaine. D'ailleurs, les russes se sont assez récemment je crois mis aux blockbusters à l'américaine. J'ai entendu des politiques de gauche en France affirmer qu'il fallait développer une alternative désirable ; il est intéressant ce mot, car c'est justement par l'assouvissement des désirs que l'américanisme a triomphé, tranquillement tapi sous la démocratie.

« Vladimir Poutine gouverne certes comme un bandit  »
Pour un bandit, ses résultats ne sont pas si mauvais, si on ne s'informe pas uniquement auprès des médias dominants :

[Reprise] La Russie nous surprendra toujours, par Emmanuel Todd

Extrait :

.../...

Plus sérieusement, c’est vrai que le président russe n’a rien d’un social-démocrate ou d’un libéral. Interrogé par Le Point en 1990, j’avais dit qu’il ne fallait pas imaginer que la Russie devienne un jour une démocratie à l’anglo-saxonne. Ses structures familiales et étatiques s’y opposent tout autant que la violence inscrite dans son Histoire.


Mais la « poutinophobie » ambiante nous a masqué l’essentiel, ce que révèlent de façon claire les indicateurs démographiques : la chute de l’URSS a accouché d’une grande société moderne et dynamique, avec notamment un haut niveau d’éducation hérité de l’ère soviétique, des filles plus nombreuses que les garçons à l’Université et un bilan migratoire positif qui atteste de la séduction qu’exerce encore la société russe et sa culture sur les populations qui l’environnent.


Cela débouche sur ce que je qualifie faute de mieux de « démocratie autoritaire » ; un régime fort et même brutal, qui a néanmoins le soutien implicite de la grande majorité de la population.

.../...

Sur le bilan politique, je n'ai pas d'opinion tranchée par manque de connaissances sur le sujet, même si j'ai globalement l'impression qu'ils s'en sortent pas mal par rapport à la main qui leur a été donnée. Mais Vladimir Poutine sert des intérêts très particuliers, dont les siens, et ne fait pas dans la finesse dans la gestion des opposants et la communication, souvent qualifiée péjorativement de propagande. Ont-ils vraiment une alternative pour lutter contre ceux d'en face, je ne sais pas.

Finalement c'est RT qui lutte contre les fakes news ^^ Par contre le coup des 200 milliards de poutine... avant c'était 170 milliards comme quoi l'info est mise à jour, vu le PIB Russe et les chiffres économiques de la Russie ce n'est juste pas possible c'est encore une fake news ça^^ On dirait que sur Poutine et la Russie on peut vraiment raconter n'importe quoi ça passe, bientôt Poutine sera décrit comme un sataniste pratiquant des sacrifices de Bébés Humains/Tigres tout en se baignant dans du sang de vierges, ou que même mort il se relève à la manière d'un Raspoutine....


Il fût un temps ou l'on racontais que les Allemands coupaient les mains des petits enfants et autre joyeuseté en vu de préparer l'opinion à la Guerre. La propagande anti-russe actuelle est clairement une propagande de guerre, les médias poussent à la guerre contre la Russie, lors de l'affaire Ukrainienne j'avais entendu des journalistes dirent à la radio que c'était une honte de ne pas envoyer nos soldats en Ukraine contre la Russie.  Il faut croire que nos fiers journalistes ne savent pas que la Russie est une puissance nucléaire, sont-ils fous ? inconscients ? stupides ? payés ? pour dire de telles folies ?


Sinon dans le genre fake news j'en ai une, Macron a un patrimoine de 32000 euros ^^

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

 cette photo est en fait un hommage a jean paul belmondo et "itinéraire d'un enfant gâté" dont poutine est absolument fan.







DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.