38
Commentaires

Non, Poutine ne chasse pas les tigres. Il les met seulement en scène.

La chaîne Russia Today accuse France 2 de "fake news", après un montage sur les vacances des présidents, dans lequel il est dit Vladimir Poutine chasse le tigre. Or, le président russe est plutôt dans le camp des défenseurs des grands félins.

Commentaires préférés des abonnés

Il y a donc plus ridicule que Vladimir Poutine se mettant en scène, c'est une journaliste racontant n'importe quoi tant que c'est dans l'air du temps, tant que ça fait passer le message que l'on souhaite tout en divertissant allègrement. Imaginez les(...)

Finalement c'est RT qui lutte contre les fakes news ^^ Par contre le coup des 200 milliards de poutine... avant c'était 170 milliards comme quoi l'info est mise à jour, vu le PIB Russe et les chiffres économiques de la Russie ce n'est juste pas possi(...)

Approuvé 3 fois

Vous n'avez pas bien compris la règle. Russia Today ment effrontément, les média dominants russophobes font des « erreurs involontaires ».
D'autant plus compréhensible, que France 2 est une petite entreprise dont le staff de journalistes doit être ass(...)

Derniers commentaires

Poutine est un "petit joueur" à côté de Monsieur Jacques-Yves Cousteau qui a, lui le premier (certes, on m'objectera la cause et l'époque...), "mis en scène" des animaux souffrants [souvenir d'une tortue des Caraïbes, brr] pour ses documentaires, et pas de fort belle manière pour alerter la fameuse, la célèbre, sa Majesté Opinion Publique.


Bref.


RT 1 - 0 France 2 [mes-impôts]


Suivant !

Bilan des mises en scène du sauveur des espèces : deux grues estourbies et un tigre victime d'une dose létale !

Ressors ton gun, Vlad ! Tu feras moins de dégâts.

marrant comme meme quand les journalistes mentent effrontement, c est pas grave c est pourine, et il est corrompu ... si la Russie avait devoile la moitie de ce qua fait Sarkosy, les bobobs nous auraient epargne Hollande, ils l aureient defendu... 

Il y a donc plus ridicule que Vladimir Poutine se mettant en scène, c'est une journaliste racontant n'importe quoi tant que c'est dans l'air du temps, tant que ça fait passer le message que l'on souhaite tout en divertissant allègrement. Imaginez les cris d'orfraie si Mac Macron était traité de la même façon ; utilisation d'images d'archives pour inventer une histoire mensongère, même sans volonté consciente de nuire, juste par (extrême) légèreté.


Vladimir Poutine gouverne certes comme un bandit (d'autres préféreront criminel), mais ce n'est pas faire honneur à la profession de journaliste, ni aux citoyens, que de travailler comme cela. Vladimir Poutine n'est que le symptôme d'une Russie ignorée depuis longtemps, d'un peuple impuissant et exsangue de considération.

Finalement c'est RT qui lutte contre les fakes news ^^ Par contre le coup des 200 milliards de poutine... avant c'était 170 milliards comme quoi l'info est mise à jour, vu le PIB Russe et les chiffres économiques de la Russie ce n'est juste pas possible c'est encore une fake news ça^^ On dirait que sur Poutine et la Russie on peut vraiment raconter n'importe quoi ça passe, bientôt Poutine sera décrit comme un sataniste pratiquant des sacrifices de Bébés Humains/Tigres tout en se baignant dans du sang de vierges, ou que même mort il se relève à la manière d'un Raspoutine....


Il fût un temps ou l'on racontais que les Allemands coupaient les mains des petits enfants et autre joyeuseté en vu de préparer l'opinion à la Guerre. La propagande anti-russe actuelle est clairement une propagande de guerre, les médias poussent à la guerre contre la Russie, lors de l'affaire Ukrainienne j'avais entendu des journalistes dirent à la radio que c'était une honte de ne pas envoyer nos soldats en Ukraine contre la Russie.  Il faut croire que nos fiers journalistes ne savent pas que la Russie est une puissance nucléaire, sont-ils fous ? inconscients ? stupides ? payés ? pour dire de telles folies ?


Sinon dans le genre fake news j'en ai une, Macron a un patrimoine de 32000 euros ^^

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous avez vu le documentaire de France2 indiqué dans l'article : Poutine le parrain ?

Je ne sais plus si c'est dit dedans mais, a priori, les 200 milliards sont ce qu'affirme William Browder qu'on voit dans le doc et qui est à l'origine du Magnitsky Act aux USA.

A mon avis, il n'y a pas vraiment moyen d'estimer la fortune de Poutine et ses proches, c'est un montant qui n'a guère de sens, mais le documentaire fait une revue d'un certain nombre d'affaire qui le suivent depuis ses fonctions à la mairie de St-Pétersbourg dans les années 90.

Le fait est qu'il y a pas mal de milliardaires dans l'entourage de Poutine, à commencer par son gendre qui aurait d'ailleurs une villa à Biarritz valant plusieurs millions tout comme Lioudmila Poutina, l'ex-épouse de Poutine.


Au fond, ces aimables russes n'ont pas du tout envie de guerre, ils aiment bien la France, celle de l'imagerie du XIXe avec leurs aristocrates venant y séjourner loin des moujiks.

Et puis quand Macron a été invité d'honneur au forum économique de St-Pétersbourg il y a quelques mois, ça ne s'est pas trop mal passé. Les groupes français investissent dans les 15 milliards d'euros en Russie, Total notamment est sur un gros projet à Yamal dans l'arctique et tout ça se fait sous les auspices de nos grands dirigeants : "En présence du président de la fédération de Russie, Vladimir Poutine, et du président de la République française, Emmanuel Macron, Total a signé avec Novatek un accord en vue d’une prise de participation directe de 10% dans Arctic LNG 2, le nouveau projet géant de gaz naturel liquéfié promu par Novatek, situé sur la péninsule de Gydan dans le Nord de la Sibérie."


Les affaires sont les affaires...

Ne soyez pas ridicule, prendre pour argent comptant ces chiffres proprement délirants !!!  C'est basé sur quoi au fait ? Que poutine soit riche certainement, que la Russie soit un pays ou règne la corruption il n'y a pas de doute cela n'empêche nullement que cette affirmation est pure propagande; comment la Russie aurait fait une croissance à plus de 7% pendant près de 10 ans Si poutine à lui seul avait ponctionné 200 milliards sur une économie qui avait un PIB autour des 1200 milliards ? Un moment il faut arrêter de croire au père noël ouvrez vos yeux bon sang !  

Vous m'avez peut-être mal lu, je le redis autrement :


1. je suis d'accord que la somme de 200 milliards n'est fondé sur rien. Des recherches que j'avais faites il y a quelques temps, ça viendrait de Browder en campagne anti-Poutine, un gars qui n'est pas pour moi la source la plus crédible et qui aurait sorti ça sans qu'on sache d'où ça vient ;


2. il n'en reste pas moins que Poutine n'a pas été adoubé pour rien par Eltsine en 2000 et qu'il était présent dans les réseaux qui dans les années 90 se sont servis dans le dépiautage de la Russie. 

Difficile de dire ce qu'il en reste 18 ans plus tard mais il y a pas mal de milliardaires dans l'entourage de Poutine et, pour moi, on n'est pas loin d'un retour à l'époque tsariste : inégalités au niveau de 1905 , cour de nouveaux riches autour du monarque et tant qu'à faire, des églises qui poussent comme des champignons histoire que le peuple repense au Pope Noël plutôt qu'aux bêtises révolutionnaires.


P.S. je remets le lien vers le documentaire : Poutine le parrain , encore visible sur le site de France2. Le discours est orienté "horrible méchant",  ça ne parle pas du contexte politique et ce que pouvait impliquer la volonté d'un contrôle de l'économie nationale menacée par les affairistes mais ça a au moins l'intérêt de rappeler quelques trucs moches.

C'est une affirmation péremptoire d'un homme d'affaire Américain corroborée par personne, quand une information va dans le sens que vous voulez vous ne regardez pas trop, lorsque cela ne va pas dans votre sens par contre .... il faut fact checker et même si on a trois, quatre cinq recoupements ce n'est jamais assez et surtout si c'est contredit par quelqu'un "du camp du bien" alors c'est déclaré fake news c'est bien cela le fonctionnement actuel non ? Vous fonctionnez aussi comme ça ?

@cristobool

Je pense utile de rappeler que lors de l'affaire Ukrainienne Hillary Clinton avait comparé Poutine à Hitler.
Bush avait fait de même avec Saddam Hussein. Mais bon, Poutine c'est une autre paire de manche que Saddam Hussein....

Hillary Clinton Compares Vladimir Putin to Adolf Hitler

During a private fundraiser, former Secretary of State Hillary Clinton compared Putin's claims of protecting minorities as justification for invading Ukraine to similar actions by Hitler in the 1930s. Anderson discussed these remarks and Putin's strategies with author Masha Gessen and Ariel Cohen, who is a senior research fellow at the Heritage Foundation who interviewed Putin several times.



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

 cette photo est en fait un hommage a jean paul belmondo et "itinéraire d'un enfant gâté" dont poutine est absolument fan.







DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.