20
Commentaires

Non, les attentats de Paris n'ont pas été préparés sur Playstation 4

Les terroristes ont-ils préparé les attaques de Paris sur leur Playstation 4, en jouant tranquillement aux jeux vidéo ? C'est ce que sous-entendait, le lendemain des attentats, le site du magazine économique américain Forbes. Tout (ou presque) était faux dans cet article, qui avait au moins le mérite de mettre le doigt sur une réalité méconnue : la difficulté pour les services de renseignement d'espionner les joueurs.

Derniers commentaires

Bonjour à tous,

Pour rebondir sur cet article, je vous recommande la lecture d'un article réalisé par Florine Lorquet sur le Bruxelles Bondy Blog. L'étudiante en journalisme est entrée en contact avec un jeune qui a communiqué avec un recruteur de Daesh via Playstation Network. Voici le lien : http://www.bxlbondyblog.be/je-parlais-a-un-recruteur-de-daesh-via-ma-playstation/

Bonne lecture,

Jonathan H.
Le pire chez ces " kamikazes" ( merci pour les japonais), c'est la gratuité de leurs meurtres. Si encore ils voulaient des pépètes, on pourrait les raisonner. Tant d'énergie gaspillée en pur perte, quelle faute de goût !
Je pense qu'il y a un truc qui echappe au analyste : la belgique est dirigé par la NVA , Jan Jambon est NVA .

La NVA c'est le FN en pire .

C'est le FN flamand, a la gloire du peuple flamand, pour une partie formé de petits fils de colabo .


Donc faut prendre tout ca avec des pincettes les amis .

Et souhaitez pour la belgique que ce gouvernement tombe vite , c'est un gouvernement de flaminguant, qui ont reussi a prendre les ultra liberaux de droite francophone dans leur coalition, faisant le premier gouvernement de l'histoire de la belgique completment dirigé par les flamand, le tout grace un parti minoritaire francophone .

Le parti minoritaire francophone (le MR, equivalent de L'ump) , a obtenu en echange que un gamin de 38 ans, cascadé en politique par son pere qui etait l'ancien chef du partie, soit le plus jeune premier ministre de la belgique ( et je pense de l'histoire de l'europe) .

Donc voila ce qu'est le gouvernement belge, un tas d'extremiste flamingand, avec des ultra liberaux de droite, ayant confisqué la belgique , le tout sous une epaisse couche de nepotisme
C'est un peu bancal, cette phrase :
[quote= Robin Andraca]Malgré les difficultés [...] un seul joueur a été condamné

Peut-être faut-il lire :
[quote= hypothèse]Malgré les difficultés [...] un joueur a quand même été condamné

Ou bien :
[quote= infrathèse]Du fait des difficultés [...] un seul joueur a été condamné

Mais pas :
[quote= synthèse]Du fait des difficultés [...] un joueur a quand même été condamné
Cette réalité soit-disant méconnue, c'est que de toute façon il vain de vouloir surveiller tout le monde, tout le temps.
L'utilisation de tel ou tel service est un débat sans intérêt. C'est comme le fait de savoir si les kamikazes ont voyagé ou non avec des réfugiés : on s'en fout parce que toute façon on a jamais su empêcher une poignée de personnes déterminées de rentrer en France. 100000 personnes, on peut, ça se voit. A deux ou trois il suffit de franchir un petit col à pied dans les Alpes, les Pyrénées, ou accoster sur une petite plage.
Si on flique une mode de transport (on refoule tous les réfugiés), il en emprunteront un autre. Si on installe des backdoors dans tous les applis commerciales courantes pour smarphone, ils utiliseront autre chose que les applis en question.
C'est comme le coup de godasses dans les aéroports, ça sert à rien de se focaliser sur un mode opératoire quand il y a 12 autres disponibles à côté.
Le jeu n'a pas changé depuis des dizaines d'années : quand on veut empêcher un attentat terroriste il faut attraper des terroristes - c'est à dire des gens - espérer juste les empêcher d'agir en confisquant les smartphones ou en contrôlant tout le monde aux frontières (ou en patrouillant dans les gares avec un famas en bandoulière) ça sert pas à grand chose. Déjà on arrive même pas à contrôler la circulation des armes, alors des algo de chiffrement...
On peut surveiller toutes les messageries et tous les jeux vidéo du monde, ça n'empêchera pas les groupes terroristes de simplement créer leur propres applications de messagerie et de les crypter comme bon leur semble...
RTL ne s'est pas trompé, ils ont fait du clic avec un conditionnel comme la plupart des médias tous les jours. Il n'y a pas un seul commentaire sur leur site qui prend cette information au pied de la lettre, ils tournent l'article en dérision.
De la même manière l'article rédigé par un contributeur de Forbes a été très largement critiqué aux USA. Je pense d'ailleurs que la plupart des lectures proviennent de liens critiques.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.