6
Commentaires

Non, la nouvelle "Mowgli" indienne n'était pas une enfant-singe

Cela aurait dû être la nouvelle "Mowgli". Ce n'est qu'une affaire d'abandon parental. Une dépêche de l'Associated Press (AP) relatant la découverte d'une petite fille au sein d'un groupe de singes, dans la forêt indienne, a donné lieu à une reprise par un grand nombre de titres de presse. Ils citaient un témoignage recueilli sur place par l'AP, et des informations données par la presse locale. Mais le témoignage et les informations étaient faux. La même presse s'est donc employée à démentir la nouvelle... en copiant à nouveau des informations recueillies sur place.

Derniers commentaires

pauve petite quand meme, c'est bien triste, j'aurais préféré la version avec les singes.... moins cruelle.
On a beau dire des journalistes...Ils ont un cerveau, certes endommagé, mais qui fonctionne encore !
Pour ma part, j'attendrai que les Décodex me disent si je dois croire ou non à cette information. Qui êtes-vous pour affirmer que "le témoignage et les informations étaient faux" ?
Si on faisait des cahiers en notant toutes ces histoires de dépêches reprises à la va-vite et sans vérifier, on n'aurait pas assez de la bibliothèque nationale pour les ranger. D'autant, hein, que le démenti de la mauvaise info, c'est toujours de l'info, quoi. Clic, clic, clic...
Ben oui... des cheveux courts dans la jungle, c'est costaud, hein.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.