13
Commentaires

Netscape : Cicada 3301, des énigmes sans réponse

Dans Netscape, notre nouvelle émission mensuelle diffusée en direct sur Twitch puis en différé sur le site d'Arrêt sur images, la rédactrice en chef de Canard PC Julie Le Baron et notre chroniqueur Rafik Djoumi vous content les mythes fondateurs de la culture web. Pour les expert·es et les amateur·ices. Contrairement aux précédents épisodes diffusés en direct sur Twitch, celui-ci est réservé à nos abonné·es !

Commentaires préférés des abonnés

TROP BIEN

Est ce que vous allez faire des épisodes sur les théories du complot nées sur internet ? ça serait super <3 (ok j'ai une fascination malsaine pour Qanon)

Voir en complement l'excellente analyse "Infernet" de P Thiellement de Blast sur cette enigme.

Derniers commentaires

Émission vue avec beaucoup de retard mais passionnante pour un vieux geek comme moi. Netscape (souvenirs du vieux "Navigator"...) est une des (rares) raisons pour lesquelles je reste abonné à ASI.

Contenu inepte, théories fumeuses sur le cerveau reptilien et les correspondances entre internet et piraterie du 18ème siècle... Bref, le genre de programme pour adolescent pré-pubère accro aux séries TV et/ou retraités rongés par l'ennui et complètement largués devant le web. ASI a bien baissé.

passionnant, merci !

Pour compléter ce netscape,  je conseille la vidéo youtube de Feldup qui décrit plus précisément les énigmes CICADA 3301 - Le groupe secret derrière le MYSTÈRE - Findings N°65

merci, j'etais passe completement a cote de ce sujet.

Je trouve comme vous incroyablement suspect que les "gagnants" ayant résolu l'énigme en 2012 aient recus un simple mail non signe. ca ne colle pas du tout avec la rigueur et l'austérité de leur communication jusqu'ici sans parler du contenu du message un peu "cringe" et suffisant. 


sinon je note que les 2 episodes Netscape  sortis cette semaine (cicada et gta rp) sont reserves aux abonnes , y en a pas un des 2 qui devait être accessible à tous ? 

C'est laquelle la vidéo de Pacôme Thiellement dont il est question dans la discussion ?

Voir en complement l'excellente analyse "Infernet" de P Thiellement de Blast sur cette enigme.

Bonjour,

Le flux RSS des émissions Netscape ne contient que l'accroche générale "Dans Netscape, notre nouvelle émission mensuelle diffusée en direct sur Twitch puis en différé sur le site d'Arrêt sur images, la rédactrice en chef de Canard PC Julie Le Baron et notre chroniqueur Rafik Djoumi vous content les mythes fondateurs de la culture web. "

Cela ne permet pas de distinguer dans le flux deux annonces successives, à part évidemment par le titre de l'émission. Le flux RSS perd en intérêt.

TROP BIEN

Est ce que vous allez faire des épisodes sur les théories du complot nées sur internet ? ça serait super <3 (ok j'ai une fascination malsaine pour Qanon)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.