90
Commentaires

Neige : le document top secret qui contredit Fillon

Et à Moscou, Fillon découvrit le coupable: Météo France.

Derniers commentaires

Dépêche AFP : Une demande d'extradiction a été adressée au gouvernement Français, par la justice Kosovarienne à l'encontre de Daniel Schneiderman, responsable d'@sileaks. Ce dernier est accusé de zoophilie sur espèce protégée, en l'occurence la truite Deshouber (truitus déconus). La peine encourue au Kosovistan peut aller jusqu'à l'ablation des membres incriminés. Selon des sources proches du dossier, un ex collaborateur de Mr Schneiderman, un certain Slo..dan, aurait confirmé les faits. Interrogé en marge de ce dossier, Mr Besson a déclaré mettre tout en oeuvre pour appuyer la demande Islandaise d'interdiction du site @sileaks, déjà responsable de fuites dans l'épisode du volcan Chéplutrokoi, et récidiviste ces derniers jours, avec la mise en ligne de télégrammes et diverses notes échangées entre Météo France, le ministère de l'intérieur et Fun Radio. Daniel Schneiderman serait en fuite, il aurait été appercu, au guidon d'une puissante trotinette en compagnie du mollah Homard, dans les rayons du Picard Surgelé, à Riez-sous-cap, commune de la Creuse orientale.
J'adore...
Elle m'a fait beaucoup rire cette journée...
Depuis 7h du matin, mercredi, sous la pluie monotone, nous attendions une "tempête" de neige, LA "tempête" de neige annoncée et que nous ne voyions venir... On s'est foutu de la gueule de météofrance, évidemment.
et la neige est arrivée... Je pense que Fillon s'est laissé avoir comme nous : il a cru que Météo-France avait encore menti.
Et une propagande à double lame:
Météo-Consult (petite officine privée) a été racheté par le Figaro en 2008.
Soutien au gouvernement et coup de pub pour une filiale!
Ça y est, la propagande est partie sérieusement...

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/10/01016-20101210ARTFIG00643-pourquoi-meteo-france-a-sous-evalue-l-episode-neigeux.php
Ce qui me rassure c'est qu'ayant mis "en danger" la santé et la sécurité de milliers d'automobilistes par négligeance, voire incompétence, le gouvernement saura capitaliser ( hé hé hé ) l'évènement. En proposant par exemple la privatisation de météo-france entre autres, pour bénéficier de la plus grande réactivité du secteur privé ( Sarko n'aurait pas un frêre caché ? ).
Le paradoxe rigolo c'est que quand un service publique fait grêve ça met en péril l'économie du pays, prend en otage la population "innocente". Mais pas quand l'état "oublie" de déneiger les routes...
Moi ça fait presque 4 ans que je me sens otage ! Et je n'ai pas développé de syndrôme de Stockholm !!!
Tiens, un article sur le sujet d'un ton assez peu courant pour Le Monde : http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/12/10/un-coup-de-chaud-pour-francois-fillon_1451938_823448.html#ens_id=1445226&xtor=RSS-3208 .
Faites attention, une accusation de viol est si vite arrivée...
Audrey Pulvar en fait état ce matin dans sa tranche horaire.
Fillon est arrivé avec une heure de retard en Russie, à cause de la neige, l'aéroport de Paris ayant des problèmes. Poutine s'est foutu de lui, parce qu'en Russie, 20 cm de neige n'ont jamais retardé personne.
Et comme il n'a pas été capable de répliquer que personne ne prend de grandes mesures ni ne s'organise pour des évènements somme toute assez bénins (pas de blessés graves, pas de morts) qui n'arrivent que tous les vingt cinq ans, nI que Poutine est un malotru, il s'est vengé sur ses subordonnés de Météo France.

Quel gentleman !Très vieille France quand il s'agit d'être conservateur. Mais pas au point d'être fair-play.
Il est vrai que ces mots sont d'origine anglaise, mais pas de la Sarthe.

On se croirait dans la cour de récréation.

Mais il y a pire, il y a sa petite cour de journalistes, qui opine et le croit comme le bon dieu.

Ppppfffttt
Morale de l'histoire :

Attention c'est un peu tordu.

Al Capone s'est fait dégommé à cause d'un "tout petit problème de fisc", alors que.......

Et bien Sarko/Fillion se ridiculisent/discréditent aux yeux du peuple à cause d'un "tout petit problème de neige", alors que......

On peut rêver à d'autres futurs "tous petits problèmes"......
Ce matin coups de télephone angoisses de certains de mes amis vivant dans des chaudes contrées ( genre Russie Lettonie ou Quebec ) qui par solidarité avec ce beau pays tiennent à être informés sur ce qui s'y passe , et regardent pour cela les informations sur les sites genre Euronews qui ne font dans leur édition que reprendre les titres et images des journaux télévisés

Qu' est ce qui se passe en France ?? vous devez avoir un hiver super rigoureux pour être autant victimes de la neige ......

Que répondre sur notre beau pays à des gens vivant avec des hivers de 4 mois et des moins 30 degrés et de la neige tout l hiver ....

Dois je leur avouer que la capitale a été bloquée , isolée du monde pour 10 centimètres de neige .....

Ou leur dire que c' est la faute de Météo France

pauvre pays
..mais ici, à Toulouse, il n'a pas neigé...


mais ici, à Toulouse, il n'a pas neigé


J'ai reçu récemment un message de Speciale@arretsurimages.eu (no-reply) disant notamment:
« Voici le moment, pour beaucoup d'entre vous, abonnés de la première heure, de renouveler votre abonnement annuel à @rrêt sur images. Chaque année, c'est pour nous un moment d'anxiété (légère) ( …) Que retenir de 2010 ? Des émissions, bien entendu.( ….)
2010, ce fut aussi l'arrivée d'un nouvel équipier (5) nommé Didier Porte, licencié de France Inter.( ….)
Daniel Schneidermann »

Certes, 2010 fût l'année des émissions intéressantes que j'ai laissées dans les parenthèses et de l'arrivée (très appréciée car je ne l'écoutais pas sur France-Inter) de Didier Porte.
2010, ce furent aussi l'arrivée (en fanfare puisque ses chroniques trustent des bonnes places dans le top ten!) de Rafik Djoumi que vous avez tort d'oublier, le départ (regrettable selon moi) d'Alain Korkos, la valse hésitation sur la place (semble-t-il retrouvée) de « D@ns le texte » présentée magistralement par Judith Bernard, la révélation subtilement argentique de certains traits de votre personnalité, Capitaine, et l'effacement progressif du mystérieux Sherlock.

Je zappe sur le reste qui fait la base de notre @si (dossiers, revues de presse étrangère, vite-dits, chroniques installées ..) et que je n'oublie pas de fréquenter.
J'oublierai par contre « Ligne jaune », le « Sarkosistan » et quelques « @rrêt sur images » ratés (à mon avis) et, fini le « moment d'anxiété (légère) » dans lequel a pu vous plonger le début de ce post, je me réabonnerai.
Fillion a du glisser sur une plaque de verglas car il n'a plus toute sa raison .
Ah l'ivresse du pouvoir ! Un petit whisky glacons , François ??
Oui, j'ai bien rigolé dans ma voiture en Moselle mercredi dernier à 18h20 bloqué comme une courge dans une descente pendant qu'on annonçait qu'il n'y avait pas de pagaille sur les routes (France Info).

Quelle blague ! La neige a surpris et voilà, il suffisait de dire "Oui bon, on s'est mal démerdé alors qu'on était au courant depuis la veille, excusez nous" .. Non, ça préfère dire que c'est de la faute à Météo France, ou des satellites ... c'est vrai, ces feignants de satellites, à part rester en place au dessus de nos têtes, ils nous aident pas à déneiger.
Des mesures bien plus importantes mijotent dans les marmites du "PALAIS" ( Sécurité Sociale ; Réforme des impots ; Education Nationale subventions au privé ; etc...etc ) . Bravo ! Les gogos se déchainent sur les Numéros 2 ,3 ,....L'important pour Sarko sera toujours d'occulter par la diversion et journalistes , politiques ,tombent dans le panneau à tous les coups ! L a m e n t a b l e !
Si Roselyne Bachelot qui elle, connait bien le principe de précaution, avait été sur le pont, la cata eût été évitée.
Météo France prévoyait (cf le PDF) que la couche de neige atteigne "de 3 à 7 cm en moyenne jusqu'à localement une dizaine de 10cm" Ce qui fait donc près d'un mètre !
Et le gouvernement n'a rien fait...
Espérons quand même que les sableuses se mettront rapidement en marche : il ne faudrait quand même pas que la neige entrave trop les reconduites à la frontière.
"C'est la faute au Parti Socialiste ! Vous remarquerez que Martine Aubry n'a pas su mobiliser les énergies publiques pour lutter contre ce fléau pourtant annoncé par le gouvernement. En outre, obnubilés par leurs querelles personnelles, le P S n'a rien prévu dans son programme. Heureusement, (les) LE Français peut compter sur le Président et son indéfectible majorité" Pcc FF
Segolene Royal vient d'agir a propos de cette histoire de neige : Il va falloir s'attendre a des commentaires [s]un peu[/s] cyniques dans les heures qui viennent ...
Fillon est Super Menteur et ce n'est pas nouveau....
Il y a un moment, vous avez raison où dans les pires malheurs, il vaut mieux en rire .....
Didier porte est passé par là ???
C'est plutôt de trou de mémoire qu'il faudrait parler ! En effet, monsieur Fion, un habitué de ce genre d'oubli, c'était déjà trompé sur le jour de la venue de monsieur sarkozy au pied du mur de Berlin libérant ainsi par son geste prophétique tout un peuple de la chape de plomb pesant sur lui depuis le libération!
Fillon se Sarkozyse : il se met à mentir bêtement !
Quand il s'agit de sortir des floconneries on peut toujours compter sur Fillon.
Bravo l'artiss'!
Les Franciliens devraient apprendre qu'en cas de neige il faut utiliser des pneus-neige, faire tourner son moteur en sous-régime (en démarrant avec la 2e vitesse par ex) et ne rouler pas plus vite que 50 km/h. Le déneigement d'un réseau routier coûte cher (surtout pour 3 jours de neige tous les 10 ans). C'est ce que le 1er ministre aurait dû répondre à la grogne au lieu de refiler la patate chaude à Météo-france.

Et la télévision devrait cesser de montrer la neige en commentant qu'il neige donc il fait froid. Car s'il neige, les températures sont supérieures à 0°C donc il fait frais mais pas froid. Si la neige cesse de tomber alors il peut faire froid. Ah la TV spectacle...
Sur I-télé, ils ont fait sujet pour donner la chronologie des événements et pour montrer que Fillon racontait des bêtises; c'était un sujet (très bien) fait par le spécialiste météo de la chaine et il était visiblement très remonté contre les déclarations de Fillon
J'aime l'humour de votre article; Il révèle surtout la vrai nature de celui soit disant haut dans les sondages, homme "d'Etat" sérieux et compétent. C'est surtout un dissimulateur prêt à faire porter la responsabilité aux autres pour se protéger. Il accepte toutes les humiliations de Sarkozy et s'en prend à des subordonnés pour se cacher. Il faut espérer qu'il ne deviennent jamais président car on sait maintenant ce qui nous attendrait : mensonges et lâcheté.
Bien, la cellule de décryptage...

Sauf que lors d'un sujet de mercredi soir sur la 2, présenté par M. Laisse d'or 2010, j'ai effectivement entendu le Fillon (assis à côté de Poutine) mettre en cause l'impéritie de Météo France, mais que dans la suite, le "commentateur" a précisé que les météorologues avaient bel et bien annoncé la cata... Certes, sans préciser le n° du document...

Je ne sais pas vous, mais je sens depuis quelque temps une ambiance un peu plus critique sur le jité de la 2. Ou alors je prends mes désirs pour des réalités, ce qui est bien possible...
Pinaise ça investigue à mort là...
Moui, dès hier, on avait une responsable de météo france (pas un syndicaliste) sur FRance 3 qui essayait de dire polimet que le Premier ministre se foutait de la g... du bon peuple.

Et ce matin, en écoutant "seulement" France inter, il m'a été difficile d'ignorer ce bulletin d'alerte. J'ai même entendu que c'était la faute du préfet qui n'avait pas stoppé assez rapidement la circulation des poids lours. Idem pour l'envoi des sableuses prises dans les embouteillage.

Et effectivement, la phrase responsable aurait été "la dernière fois, c'était en 1987, nous ne sommes pas au top sur ce type de situation par manque d'habitude, on va faire attention pour la prochaine fois surtout si la fréquence de ces intempéries doit augmenter"

.... pour ma part, très contente d'avoir été certaine que ça datait de plus de 20 ans, j'étais au lycée la dernière fois.
NB : qqun peut-il me dire si la fontaine de la place Edmond Rostant a gelé ? ce fut le cas en 87.
Si les journalistes veulent que le public cesse de les dénigrer, il doivent faire le minimum !!...on demande pas un watergate, juste le modique travail qu'à fait @si ce matin..c'est pas la mer à boire!!

tellement de mensonges pas même relevés ces derniers temps...
Bonjour
"le Premier ministre n'en avait manifestement pas connaissance"
Franchement de quoi Fillon est-il au courant.
Il ne sait que répéter sans sourciller ce que les spin-doctors de radio Machin ont concocté.
Les élections perdues ? les soupçons dans l'affaire Woerth-Betencourt ? les mensonges du Machin ? 3 millions d'opposants à la réforme des retraites ? l'incompétence de Lagarde ? … c'est quoi au juste pour le pauvre Fillon.
Laissez tomber la neige!
Rien sur la prestation de Marine à France 2 ?
Hier soir à France Inter les journalistes ont en effet simplement relayé l'accusation de Fillon, sans conditionnel ni rien, ce qui m'a fait me dire dans ma voiture "bon, y en a marre de la neige à Paris à la radio, mais quand même, ils pourraient mentionner le fait que Météo France avait émis une alerte Orange, qu'ils prévoyaient jusqu'à 10cm, et que de toute façon la météo n'est pas une science exacte, donc s'ils se basent sur les prévisions minimales, pas étonnant que ça casse".

Ce matin sur France Info c'était effectivement un peu plus nuancé, puisqu'ils ont mentionné la prévision de Météo France. Par contre l'accroche du sujet dans le journal, c'était un peu "[large]La pagaille sur les routes est de la faute de ces gros nazes de Météo France[/large], selon les déclarations de François Fillon".
Quel ramassis de branquignols !
Je pense que Europe 1 est un danger pour la démocratie. La transparence, c'est la dictature.
Quand il y a un centimètre de neige, ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes.
Que le premier ministre ne soit pas au courant des alertes météo n'est pas très grave mais qu'aucun de ses conseillers ne lui disent pose question !!!

Et puis, franchement, n'a-t-il rien d'autre à faire pour intervenir sur des sujets comme cela.

Oui, c'est un évènement extraordinaire mais de là à en faire une affaire d'état : premier ministre, ministre de l'intérieur !!! Cela serait-il un attentat ???
C'est encore pire que ça, le document dit "jusqu'à localement une dizaine de 10cm". 10x10cm = 1 mètre de neige!!!
ouf nous avons échappé au pire.
(blague entendue sur France Inter, relayant le net)

Et que dire de tous ces franciliens furieux qui voudraient que les départements et l'état investissent massivement dans des divisions de chasse-neige venus tout droit du Canada, afin de palier les chûtes de neige survenant un jour tous les 23 ans...

Faudrait qu'un jour les gens se posent la question de la gestion de l'argent public. Tout est effectivement dans la prévention... à condition qu'elle soit entendue et relayée. En attendant on s'amuse bien! La vidéo d'Hortefeux mimant la pente et ce préfet arrivé sans retard. Manque plus qu'un peu de brioche pour le peuple...
Après les propos contradictoires d'Hortefeux nous a été servie sur un plateau l'explication oiseuse et pourtant convaincue de Fillon,qui depuis Moscou ,a accusé Meteo France de ne pas avoir fait son boulot. Absurde et dérisoire puisqu'il est facile de retrouver les documents prouvant le contraire,ce que vous faites,merci.
Une fois de plus,ce pouvoir nous offre la preuve de son impéritie. Ayant failli à ses responsabilités à cause de sa politique de restriction des services publics,il tente de masquer son incompétence de la manière la plus puérile qui soit...C'est pas moi,j'ai rien fait,c'est l'autre...Peu rassurant en cas de problèmes plus graves encore!
Fillon, c'est pas celui qui avait si bien géré la canicule en 2003 ? A l'époque, le gouvernement avait trouvé de si beaux coupables : les méchantes familles qui abandonnent leur vieux. Et de punir dans la foulée la populasse en piquant un jour de congé à tous les salariés pour "solidarité". Ils étaient tout fiers d'eux. Z'avaient qu'à pas la ramener les manants. Ça n'a rattrapé en rien leur incompétence, qui s'étale encore une fois au grand jour.
Alors l'hyperprésident partisan de l'avancement au mérite, il les vire pas ces incapables ? Ah oui, j'oubliais, ce genre de truc, c'est pour les autres, les sans-grades. Surtout pas pour eux. On se maintient à la barre contre vent et marrée. Peu importe la boulette. On est chez les décomplexés !
@si plus fort que Wikileaks ?
Et vous vous en vantez ? Vous êtes totalement inconscient !
J'espère pour vous que vous êtes parfaitement clean, que vous n'avez jamais pris qui que ce soit par surprise. Si c'était le cas, je ne donnerais pas cher de votre avenir.
De plus, c'est toute la communauté @sinautique que vous mettez en danger par votre imprudence.
Personnellement, je me désolidarise de cette initiative irresponsable, et déclare sur l'honneur n'avoir jamais rencontré cette Anna Ardin.
Qui ment un oeuf, ment un boeuf. Menteur un jour, menteur toujours.
L'hypothèse que ceux qui nous gouvernent sont mal renseignés par des services qui cherchent à se couvrir et donc minimisent ou camouflent les problèmes doit être désormais complétée par une autre, de plus en plus probable: certains éléments de ces services font EXPRÈS de donner à nos naïfs dirigeants des informations fausses destinées à les ridiculiser.
Les bras m'en tombe car j'ai la gueule en pente... Hou ! les menteurs ! Quand je pense qu'il y en a encore pour les défendre !
Je me demandais aussi pourquoi Météo-France, qu'on accuse opportunément, ne se fendait pas d'un communiqué un peu acidulé...
Heureusement @SI est là ! N.B qu'il faudrait que les gens de la météo mettent à jour leur site, avec un lien vers par ici.
Oh que si, écoutez plutôt les syndicats de Météo France s'offusquer ce matin sur France Info.
oui mais les syndicats s'offusquent mais le mal est fait: sur notre brave télé nationale tout le monde a entendu que "c'est la faute à Météo France" et pas un journaleux n'a osé se poser la question du bien fondé de la remarque de l'inutile Fillon
quant à eux ils sont déjà passé à autre chose, entrain de chercher un autre bouc émissaire pour leur prochaine connerie
ainsi va la vie en sarkozie.....misère...
Pas sun journaleux n'a osé poser la question ? Pas très étonnée. Il faut croire que beaucoup ont du naitre sous le signe du paillasson - c'est la treizième constellation. Ou alors sont peut-être Baladurien ... C'est comment déjà qu'il l'appelait le guignol à Chirac Baladur ?
Tout bon téléspectateur, et même pas parisien, a vu les alertes de météo france !!! Et aucun d'entre eux n'est premier ministre...

Pour M. FILLON le ridicule est tombé avec la neige ...
Sur RMC ils ont détaillé le truc, bulletins météo à l'appui. On se demande bien pourquoi la direction ne réagit pas...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.