7
Commentaires

Né sous l'égide de Niel, "L'informé" mise sur l'enquête économique

"L'Informé" est le dernier-né des médias indépendants en ligne. Son ambition : publier des scoops sur le monde des affaires. En tapant sur tout le monde, son principal financier Xavier Niel compris. Son modèle de gouvernance et ses garde-fous pour conserver son indépendance éditoriale sont calqués sur ceux du "Monde".

Commentaires préférés des abonnés

Pour une information économique plus fiable, il vaut mieux s'abonner à " Alternatives économiques " , qu'à un journal de Niel, le copain de Macron. 

Un article sur les bisbilles de Free avec le fisc à propos du mode de calcul de la TVA serait une preuve de l'indépendance de L'informé ? Mais de qui se moque-t-on ?

Xavier Niel et Vincent Bolloré reprennent ici la vieille ficelle de l'opposition gent(...)

OK. 

Donc Le Monde n'a pas un contenu en toute indépendance, puisqu'il ne publie pas la tribune sur le fond pour l'indépendance de la presse. Un bon modèle de garde-fous.


Donc l'informé est un outil pour Xavier Niel, pour pas dire un joujou, puisq(...)

Derniers commentaires

L'exclusivité comme positionnement marketing, c'est à la fois dans l'air du temps (les opérateurs télécom aiment bien les contenus "exclusifs") et à la fois dans le vortex du journalisme. Je souhaite bon courage aux journalistes de L'Informé, sacré défi.

S'en prendre à Free une fois au lancement pour donner le change, ou dire e qu'il y a à dire sur Free à chaque fois que c'est utile, ce sont deux choses très différentes !

OK. 

Donc Le Monde n'a pas un contenu en toute indépendance, puisqu'il ne publie pas la tribune sur le fond pour l'indépendance de la presse. Un bon modèle de garde-fous.


Donc l'informé est un outil pour Xavier Niel, pour pas dire un joujou, puisque c'est pour rivaliser avec beau-papa, beau-loré. Pour pas dire une arme de guerre commercialo-economico-capitalisto- sans-mots croisés.


Donc le monde des affaires, c'est Dany Boon. 


Donc s'afficher comme défenseur de la tva à 5,5% pour la presse en ligne, c'est se faire taper dessus.


Merci pour cet article, qui ne donne pas de coup à "l'informé", et que je lis avec ma tournure d'esprit. Il manque un verbe, ah oui "se nomme" ou "est", il manque une lettre là, vinent, tiens si on met le "l" d'un à la fin de l'autre, ça fait Xavier nie l'informel. Je n'économise pas mon attention.

Un article sur les bisbilles de Free avec le fisc à propos du mode de calcul de la TVA serait une preuve de l'indépendance de L'informé ? Mais de qui se moque-t-on ?

Xavier Niel et Vincent Bolloré reprennent ici la vieille ficelle de l'opposition gentil flic/méchant flic pour tenter de nous faire croire que l'on peut avoir un journal à la fois indépendant et propriété d'un milliardaire.

Pour une information économique plus fiable, il vaut mieux s'abonner à " Alternatives économiques " , qu'à un journal de Niel, le copain de Macron. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.