30
Commentaires

Ne dites pas à France 2 que la Justice manque de moyens...

Dysfonctionnement de la justice ou manque de moyens ? Après le meurtre de la jeune Laëtitia, à Pornic, Nicolas Sarkozy a promis que les "dysfonctionnements graves" de la police et de la justice dans le suivi judiciaire du principal suspect seraient sanctionnés. C'en est trop pour les juges : ce vendredi, l'Union syndicale des magistrats a appelé à un mouvement de grève nationale -rarissime - avec suspension des audiences pendant une semaine pour dénoncer le manque de moyens.

Derniers commentaires

La question qui n'a pas vraiment été abordée est la suivante: Qu'aurait pu faire le JAP pour éviter ce crime? Rien... Même si Meilhon avait été convoqué en temps utile devant le JAP, ce dernier lui aurait imposé quelques obligations en rapport avec l'infraction pour laquelle il avait été condamné à du sursis avec mise à l'épreuve, en l'espèce pour outrage à magistrat! Jamais le JAP n'aurait pu deviner que Meilhon allait commettre un crime. Le JAP ne lit pas dans le marc de café . Bref, même si le JAP n'avait pas été débordé, rien n'aurait pu empêcher ce crime. En cette matière le risque zéro n'existe pas. Le crime est attaché à la nature humaine, il n'existe pas de société sans criminels même parmi les plus répressives. Donc voter encore d'autres lois, toujours plus répressives, n'empêcheront jamais les criminels d'agir. Sarkozy le sait (enfin j'espère pour lui) mais c'est son fonds de commerce. Empêcher Sarkozy de rebondir sur les faits divers pour sa campagne électorale est aussi impossible que d'empêcher les crimes de se commettre.
ARRETEZ ! Tous mes repères sont inversés ! Le pôle sud devient le pôle nord ! Le Soleil se lève à l'ouest et il neige en août sur Saint-Quay Portrieux !!!!! TF1 approfondirait donc désormais l'info en opposition aux allégations présidentielles et la doxa gouvernementale serait relayée par le service public ? MON DIEU !!!! A quand Pernault animant les universités d'été du Front de Gauche la main dans la main avec Mélanchon ! JE SUIS PERDU !
Selon une vieille stratégie de la guérilla* (abondamment reprise par Le Pen), à mon avis, vu la décote du nain, L'UMP a besoin de générer de la tension, à la fois pour cacher la mise en œuvre d'une politique répressive (LOPPSI 2)** prévenant les révoltes prévisibles due aux politiques de paupérisation, et générer le chaos favorable à la réaction:

« Inrockuptibles, Lavergne, "politologue au CNRS, détaché au Caire" déclarait: “le régime lâche la bride à certains membres de la police pour semer la panique chez les citoyens. Les policiers n’ont pas disparu du jour au lendemain sans ordre de leur ministère. L’insécurité est provoquée. Entre un régime autoritaire et la chienlit, le choix est vite fait. On risque de voir l’opinion basculer contre les manifestants. Et la communauté internationale aura l’impression qu’un pouvoir fort est nécessaire en Egypte.” » Egypte : MAM fait taire un chercheur français (Mediapart). Par Gilles Klein le 05/02/2011.

Chez nous, en démocratie, c'est le président lui-même qui insulte les gens.


* Magnifiquement illustrée par un politologue renommé de la guérilla, Alain Giresse, lors du match PSG – Milan du 2 août 1999: « Sur le terrain, les actes d'agressions, les gestes déplacés, ça enflamme l'action, ça crée des foyers, ça embrase le match. »

** Il serait temps qu'@si fasse le point sur la non information sur la résistance
Je redonde (du verbe redonder: faire bombance) Mona:

Clearstream : Denis Robert remporte tous ses procès en cassation
Par Gilles Klein le 06/02/2011
Décryptage sera t'il fait sur la discrètion de cette nouvelle : "Denis ROBERT blanchi pour avoir dit que clearsteam blanchissait" ?

http://www.rue89.com/2011/02/05/denis-robert-blanchi-pour-avoir-dit-que-clearstream-blanchissait-189174?page=0#commentaires
La justice française est la plus paivre d europe.La 5emepuisance economique du monde traite sa justice, moins bien que la Roumanie. D aprés ce j ai entendu il y a 3 juges à Nantes pour s occuper du suivi de 4000 ex detenus. si on prend en compte la suppression de dizaines de policiers ,on peu dire sans se tromper que le responsable est au sommet de l etat ;Sarko.
Cette grosse merde (*) de Sarkozy a dit: "«Ceux qui ont couvert ou laissé faire cette faute seront sanctionnés, c'est la règle (...) quand il y a une faute qui conduit à un tel engrenage, nos compatriotes ne comprendraient pas qu'il n'y ait pas de sanction»"

Eh bien je dis : "Chiche !"

Car comme indiqué dans cet article d'@SI, "les fonctionnaires concernés avaient alertés à plusieurs reprises l'administration". De plus, il serait intéressant d'enquêter pour savoir pourquoi ce service est en sous-effectif ; je me demande s'il n'y aurait pas un lien soit avec la fameuse règle sarkozienne de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraire, soit avec les choix budgétaires du gouvernement sarkozien.
Bref, le premier de "ceux qui ont couvert ou laissé faire cette faute", voir qui ont tout fait pour qu'une faute finisse par avoir lieu, c'est un certain Nicolas Sarkozy.

(*) désolé pour toutes les grosses merdes qui peuplent les trottoirs de nos ville ; je m'excuse de les injurier ainsi.
En tout cas, mine de rien, on assiste à une petite révolution dans le landernau médiatique. Maintenant pour bien s'informer, il faut regarder les actu. de TF1.
Incroyable, non?
Ha ben c'est sûr qu'en ce qui concerne les violences faites aux femmes, le pbme est la récidive...histoire de ne pas se poser d'autres questions...
C'est Pierre Rancé, hier soir, sur c'est dans l'air( France 5) http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1638
qui a le mieux expliqué ce qui s'est passé. A expliqué de quelle " récidive" il s'agissait.
A écouter Sarkozy, il semblait qu'il s'agissait de récidive de faits semblables !
Ce n'est donc pas étonnant d'entendre : Mais comment se fait-il que les juges, magistrats laissent sortir ce genre de personne.
A lire toujours sur tous les sujets juridiques le site indispensable de Maître Eolas (http://www.maitre-eolas.fr/).

Mais allez aussi voir des chiffres (ici par exemple http://www.cartocrime.net/webigeoagsdb/map.jsf).
Dans les statistiques vous trouverez dans la catégorie : « atteintes volontaires à l’intégrité physique, Infraction : violences sexuelles » un chiffre de 24.093 en 2010. Il ne s’agit pas des condamnations pénales mais des « plainte ou une infraction constatée par la police ou la gendarmerie ».

Ce commentaire non pour vous faire comprendre que vous êtes entourés de fous dangereux mais pour dire combien la banalisation du mot « récidive » est dangereux. Dans le cas de Tony Meilhon il n’était même pas en prison pour une agression sexuelle mais pour outrage à magistrat.

La définition juridique de mot récidive c’est élargie depuis 2007. Mais pour le commun des mortels on a vraiment l’impression qu’il y a répétition de faits tout aussi graves.
Et qui soulignera l'indignité de celui qui profite d'un drame épouvantable pour faire sa campagne électorale de dans un an ?
De toute façon, la Justice a un moyen exceptionnel, qui reçoit déjà les familles, explique à la télé ce qu'il faut faire, ce qu'il aurait fallu faire, qui sait très bien faire se remuer les ministres, les membres de cabinet et les conseillers, qui est capable de mobiliser d'anciens ministres, magistrats ou policiers . Je ne comprend donc pas que la Justice ne s'appuie pas plus sur ce moyen exceptionnel en lui demandant de traiter et de suivre un certains nombre de dossiers de chaque circonscription judiciaire. Il doit bien etre capable de traiter à lui tout seul le dixième de ce que traite un agent moyen.
Et j'imagine qu'@SI manque également de moyens pour demander à France 2 des arguments expliquant cet état de fait ?
( Mais ne faites pas grève ! )
"La chaîne publique n'a réellement fait été "

Vous voulez dire "état" sûrement.

Souhaitons pour 2012 un sévère dysfonctionnement des électeurs qui renverront notre leader réhaussé "faire du fric" dans le privé. Cinq ans de dysfonctionnement grave qui ont conduit, entre autres innombrables choses, à la mort de cette pitchounette, ça suffit.

Éphémérides...
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.