13
Commentaires

NDDL : comment des journalistes ont déjoué le blocus de la gendarmerie

Il aura suffi d'un communiqué du ministère de l'Intérieur, pour convaincre France 2, TF1, Cnews, BFMTV... de diffuser les images filmées par la Gendarmerie nationale, lors de l'opération d'expulsion des occupants de la ZAD Notre-Dame-Des-Landes. Confusion des genres, contraintes imposées aux journalistes parfois "écartés" par les gendarmes, comment les médias ont-ils assuré la couverture de ces évacuations ?

Commentaires préférés des abonnés

Je me demande si ce choix de filmer pour montrer à quel point tout est vachement trop bien ne pourrait pas se retourner contre le Ministère à chaque fois qu'il ne filmera pas ? 


Mais en tout état de cause, ils passent plus d'énergie et de détermi(...)

Je suis tombée ce matin sur l'article de Ouest Torchon embedded chez les gendarmes : un parfait exemple de propagande, à montrer dans toutes les bonnes écoles de journalisme. Affligeant.

Le plus hilarant c'est la totale inutilité des opérations ... ils sont en train de dégager des terres "vierges" (dans le sens ou ils boussillent tout derrière eux)... et qui plus est qui ne sont pas prêt d'être utilisées.


Si comme dit un certain ça co(...)

Derniers commentaires

Le plus hilarant c'est la totale inutilité des opérations ... ils sont en train de dégager des terres "vierges" (dans le sens ou ils boussillent tout derrière eux)... et qui plus est qui ne sont pas prêt d'être utilisées.


Si comme dit un certain ça coûte 275 000€ par jour : il faudrait même ça en parallèle avec le  prix du terrain au m² hehe


Je rigole mais c'est les nerfs

Je me demande si ce choix de filmer pour montrer à quel point tout est vachement trop bien ne pourrait pas se retourner contre le Ministère à chaque fois qu'il ne filmera pas ? 


Mais en tout état de cause, ils passent plus d'énergie et de détermination à communique sur le sujet qu'à le traiter, ce qui n'est pas une bonne chose pour les citoyens. 


Le truc regrettable, c'est qu'on fasse encore des vraies élections avec des candidats et des mandats ... on pourrait juste financer collectivement un unique ministère de l'image, et commander un épisode de 30 minutes à diffuser tous les soirs à 20 heures sur toutes les chaines. 

Je suis tombée ce matin sur l'article de Ouest Torchon embedded chez les gendarmes : un parfait exemple de propagande, à montrer dans toutes les bonnes écoles de journalisme. Affligeant.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

que voulez vous, pour certains l'objectivité c'est couvrir uniquement le point de vue des personnes que l'on soutient.  


le top finalement ca serait des caméras cachées côte CRS et ZADISTES comme ca a pu être fait a calais. Et la pas d'équivoque un paquet de CRS avait ete pris la main dans le sac.



Ha l'objectivité, ce sympathique hochet des bonnes consciences... Lisez donc l'article en question et reparlons-en.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.