18
Commentaires

NBA, Blizzard, South Park : le marché chinois fait la loi

Un "gamer" professionnel banni un an des compétitions, la NBA poussée à s'excuser, la série animée américaine "South Park" définitivement censurée... Les premiers jours d'octobre ont été marqués par une succession d'incidents impliquant plusieurs acteurs sportifs et économiques américains, et le mécontentement chinois. Avec une leçon en rappel : pour faire des affaires avec la Chine, il ne fait (vraiment) pas bon manifester son soutien à Hong Kong.

Commentaires préférés des abonnés

Je joue aux jeux vidéos depuis plus de trente ans. J'ai joué à plusieurs milliers de jeux différents, dans quatre langues différentes, probablement plusieurs dizaines de milliers d'heures soit si vous faites le calcul, l'équivalent de plusieurs année(...)

Ça ne change pas grand chose, mais le communiqué de South Park dit que Xi "ne ressemble pas du tout à Winnie l'ourson", et non qu'il ne l'aime pas. Just so you know :)

J'admire ces états-uniens vertueux qui s'indignent des pratiques de la Chine... comme ils se sont indignés des comportements US en 1968. Comme d'hab : indignation à géométrie variable.

Derniers commentaires

Comment il sert à rien ce forum ! Ça se finit par un "NBA si tu nous entends" j'ai posté deux fois, aucune réaction...

Le gars à la tête de la NBA a pris parti pour les manifestants en chine...

Donc Gramaglia ne lit pas les commentaires ??? Parce que l'article n'est pas à jour du tout !


NBA boss Adam Silver defends freedom of speech amid China row


https://www.bbc.com/news/world-asia-china-49979057



Bonjour, en ce qui concerne la prise de position d'Adam Silver, défendant la "liberté d'expression" de Morey, ce dont parle le lien vers lequel vous renvoyez, l'information se trouve déjà dans le papier. Bien cordialement