77
Commentaires

Prothèses vaginales, le choix des mots

Commentaires préférés des abonnés

Ce matin sur France Info, on nous parle des dessous-de-table en orthopédie


Ces dessous-de-table entraînent une hausse des prix répercutée sur les remboursements de la sécurité sociale


Personne dans les hautes sphères ne va mettre l’opprobre sur ces chi(...)

Vous mettez les mots justes sur le rapport au féminin, la façon dont on le traite et dont on en parle, ou pas.


Et sur le rapport au corps des femmes en médecine. La liste des douleurs, souffrances et humiliations est longue....et surtout tous ces maux(...)

Approuvé 6 fois

La seconde partie de l'entretien portait sur les implants mammaires... Le scandale PIP est passé par là : elle se devait de bien relire ses notes sur le sujet. Maintenant que le scandale des prothèses vaginales est mis sur la place publique, nul dout(...)

Derniers commentaires

Mais de quoi cette journaliste est-elle le héros ? De rien. Maintenant, qu'elle est à la tête d'un bidule qui s'appelle cash investigation elle se prend pour the journaliste. C'est facile. Que faisait-elle, elle et sa ligne éditoriale, lorsqu'elle présentait le journal ? Du Delahousse ? Oui. Surtout, on se demande pourquoi ces messages électroniques sont réservés exclusivement aux journalistes qui se les partagent pour vendre des scoops. Rendez-donc publique cette base de données ! Et arrêtez de faire croire que vous avez inventé l'eau chaude et découvert la lune !

Cet article est une diversion pour ne pas parler et étouffer le mouvement des gilets jaunes . ASI complice de Macron ?

En toute sincérité...

 Je lis la chronique, elle m'intéresse. Je vais voir le replay et finis par arriver sur l'échange avec la ministre.  Et là euh... Certes on peut débattre de sémantique entre la ministre et la journaliste ; mais moi je remarque juste que dans l'heure d'émission qui précède cet entretien, et sauf erreur, on assiste à au moins deux entretiens avec le Directeur de l'ANSM et qu'ici, quand la ministre évoque cette agence, Mme Lucet ne relève pas lesdits entretiens. 

Qu'en conclus-je ? 

Visiblement, que le montage de l'émission n'est pas chronologique. Après on pourra me rétorquer que peu importe, l'essentiel est la dénonciation. J'entends bien ! Mais.... Mais n'y a-t-il un peu de mauvaise foi de la part des journalistes de Cash Investigation ? Et par voie de conséquence, notre ami Daniel, n'interprète-t-il pas un peu rapidement le "bottage en touche" de la ministre qui visiblement ne semble pas au courant de ce scandale.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sur la façon dont on nomme, ou pas, l'anatomie féminine et les pathologies des femmes, il y a eu un EXCELLENT numéro du trimestriel Fakir ( rédac chef : Ruffin) que j'ai gardé mais que je ne retrouve pas...doit bien y avoir quelqu'un par ici qui range mieux ses affaires que moi et pourra donner le n° et la date....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"l'illusion confortable qu'un problème non nommé n'existe pas vraiment"...et les problèmes non nommés sont pléthoriques ces derniers temps...

Vous mettez les mots justes sur le rapport au féminin, la façon dont on le traite et dont on en parle, ou pas.


Et sur le rapport au corps des femmes en médecine. La liste des douleurs, souffrances et humiliations est longue....et surtout tous ces maux sont laissés de côté, sous silence.


Qu'une femme, ministre de la santé, dans un gouvernement qui a voulu faire de l'égalité homme-femme sa marque, ignore ces questions c'est tout un symbole. Plus grave encore, elle est incapable d'utiliser les termes qui conviennent. Pourtant ni vagin, ni vulve ne sont des gros mots...

souvent apres 3 grossesses nos abdo ne reprennent pas leur place restent distendues, d'ou qd on est  vielle la descente d'organe. J'ai eu une abdomino plastie qui m'a remis le ventre plat, et empechera que mes organes descendent. Aucun implant, juste recoudre mes abdos (operation d'y li à 17 ans)... Ils preferent maintenant te laisser avoir cette descente (ca veut dire que nos oragnes, comme l'intestin, l'uerus, la vessie sortent par notre vagin, j'ai eu une grand mere plus de 10 gosses qui portait une ceinture, elle avait été eventrée avec les grossesses, son mari alcoolique oubliait de gérer sa bitte ... ) ... il existe une operation qui empeche ca si elle est faite avant une distention trop grande des abdos, ils preferent attendre et nous faire des radio des seins a tout va, ca permet d'amortir les apareil de radio, les femmes sont la pour que les medecins gagnet du fric pas pour etre soignée ..

Devant des faits bien étudiés, et même dans le doute ou l'ignorance, pourquoi Agnès Buzyn, ministre de la santé, n'a pas suspendu, temporairement, les implants de prothèse vaginale ?


Ensuite, pour statuer définitivement, la ministre pouvait commanditer une enquête indépendante.


Ou

- un moratoire à rallonge$ 

- des expertises d'experts patentés pas tentés

- un sandwich jambon beurre

- une étude des dégâts irréversibles suite à l'introduction d'implants 



 

Ce matin sur France Info, on nous parle des dessous-de-table en orthopédie


Ces dessous-de-table entraînent une hausse des prix répercutée sur les remboursements de la sécurité sociale


Personne dans les hautes sphères ne va mettre l’opprobre sur ces chirurgiens indélicats (ils ne sont que quelques-uns heureusement) mais par contre la sécurité sociale a ses équipes de lutte contre les assurés fraudeurs, une minorité heureusement là-aussi mais dont on parle abondamment dès qu'est mentionné le trou, le fameux trou.

La ministre m'a paru bizarrement plus sûre d'elle et mieux informée à la fin de l'entretien. Elle avait une oreillette? La mémoire lui est revenue? Ou elle avait simplement décidé d'arrêter de s'abriter derrière les institutions faites pour?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.