7
Commentaires

Mystère autour d'un article remanié des Inrocks sur la "mort" de Rue 89

Un article qui disparaît et réapparaît légèrement remanié, forcément, c’est suspect. Hier dans l’après-midi, le site des Inrocks publie un article sur le sort de Rue89 qui va devenir, selon une information de PresseNews, un simple onglet du site de L’Obs auquel il appartient. Surprise : l’article disparaît pour réapparaître ce matin dans une version légèrement modifiée. Manœuvre de Matthieu Pigasse, propriétaire des Inrocks et coactionnaire du Monde, groupe qui détient L’Obs et donc Rue89 ? Pas du tout, assure une source interne qui évoque un bug technique et un fâcheux concours de circonstances.

Derniers commentaires

Bon on se rassure en se disant que Xavier de la Porte est assez malin pour continuer à faire du contenu éditorial indépendant même dans une succursale "numérique" d'un grand groupe à la papa
La signature "MahiMahi" semble en tout cas correspondre au prestataire : Mahi-Mahi.
le choix du tout gratuit (ou tout pub) pour un site de presse est une betise , perso je suis abonnée à 3 sites et je gagne en moyenne 1500 euro par mois et avant je payait pour ici et Mediapart et j était au minima sociaux . En France on paye le travail des gens, croire comme les capitalistes que payer le travail c est mal , c est ce donner la mort, ou faire le choix de nous fourguer de la pub pour salaire, et c est ignoble. je vais sur rue 89 mais leurs articles sont moins fouilles que mdp , la bas sî j y suis, ou ici ... le gratuit demande du bénévolat , de la patience pour les utilisateurs, Et s ils etaient polis des remerciements , comme pour Wikipedia , mais un site d infos journalières doit avoir des pro PAYÉS (le travail génère de la valeur pas des coût , ca c est capitaliste) , pour maintenir une ligne éditorial il faut se sentir fort , il faut pouvoir ne pas suivre la mode des internautes mais bien ses propres valeurs et être capable d entendre les critiques constructives des clients , comme Daniel qui laisse les invités parler depuis qu il a entendu nos remarques répétés , j ai par contre peu d espoir sur le machisme ...
Nombre d'articles (depuis au moins deux mois) semblent ne plus être accessibles sur le site de Rue89. Y compris des articles de Daniel Schneidermann (« Sarko m'a tuer » : pourquoi ce livre va marché), de Pierre Haski (Hollande élu : « C’est maintenant que les ennuis commencent ») ou de Pascal Riché (Le débat : comment « se casser les dents sur un Flanby »).

On peut encore les lire dans le cache de Google... Problème technique ?

Pour repérer de tels articles, on peut lister les articles par tag : langue française, en français dans le net, orthographe... puis en passant la souris sur le titre de certains articles on voit s'afficher cette url : rue89.nouvelobs.com/null.
Mort, mort ? Encore faudrait-il s'entendre sur ce que devrait être "vivant".

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.