5
Commentaires

Murdoch : avis de tempête sur la police, et sur l'économie des médias britanniques

Conséquence attendue du scandale des écoutes illégales du tabloïd News of the World : Rebekah Brooks, directrice générale de News International, la filiale de News Corp. qui chapeaute les journaux britanniques du groupe du magnat australo-américain Rupert Murdoch, a démissionné. Mais ce n'est pas seulement le pan britannique de l'empire Murdoch qui vacille. Le scandale éclabousse désormais Scotland Yard. Et le vice-premier ministre libéral-démocrate Nick Clegg évoque d'éventuelles lois anti-concentration dans la presse. Quant à l'organe britannique d'auto-régulation de la presse, le Press Complaints Commitee, épinglé pour son impuissance, il pourrait être profondément remanié.

Derniers commentaires

Un petit mot sur les conclusion de la commission d'enquête Leveson, hier, et le débat politique qu'elles déclenchent, peut-être?
Il y a qq entrefilets à ce sujet, en une du Guardian ce matin:
http://www.guardian.co.uk/
J'aime bien cette phrase "la fin d'une dictature, lorsque chacun découvre soudain qu'il était contre le dictateur". Elle est tellement vraie. De ce côté-ci de la Manche, elle ne manque pas de résonance.
écoutes illégales.... dictature d'un media hyper-puissant... les hackers... wikileaks...assange extradé ou pas...kadafi... sarko et les autres... que signifie aujourdhui la "légalité" et qui la garantit?
à propos le point d'interrogation pourrait il répondre en français aux questions que l'on se pose pour participer à ce forum?
Attention: pour l'instant, personne (ni les Murdoch, ni le chef de la police) n'est convoqué devant la commission d'enquête, qui ne sera pas parlementaire, mais présidée par un juge (Leveson) et composée de personnalités indépendantes, pas encore nommées.

Pour l'instant, il s'agit juste de commissions parlementaires permanentes, le Home Affairs Committee et le Media Committee, où on ne s'exprime pas sous serment, même si ça ne se fait pas de mentir à des députés.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.